faisons commaissance : avec plaisir.....
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
faisons commaissance : avec plaisir.....
Bonjour à tous,
Voilà je me lance pour les présentations, je suis Tony, j'ai 32 ans et pratique le kayak depuis 6 mois. Je pratique en eaux intérieures et plus particulièrement dans le marais Audomarois (62).
Je suis arrivé sur ce Forum en recherchant des infos sur le « bricolage » des embarcations et avec une idée en tête : transformer un flotteur de planche à voile en wave ski. Si parmi vous quelqu'un à des suggestions ou connaissance d'une telle modification faite le moi savoir, j'en suis qu'au stade de la réflexion. Je ne manquerais pas de vous faire part de mes expériences sur le sujet si cela vous intéresse.
Je suis également ouvert à partager mes sorties avec qui veut découvrir le marrais audomarois, voici pour ce qui le souhaite quelques info sur ce lieu :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Marais_audomarois
http://jl.franchomme.free.fr/marais_audomarois.htm
à€ bientôt
Voilà je me lance pour les présentations, je suis Tony, j'ai 32 ans et pratique le kayak depuis 6 mois. Je pratique en eaux intérieures et plus particulièrement dans le marais Audomarois (62).
Je suis arrivé sur ce Forum en recherchant des infos sur le « bricolage » des embarcations et avec une idée en tête : transformer un flotteur de planche à voile en wave ski. Si parmi vous quelqu'un à des suggestions ou connaissance d'une telle modification faite le moi savoir, j'en suis qu'au stade de la réflexion. Je ne manquerais pas de vous faire part de mes expériences sur le sujet si cela vous intéresse.
Je suis également ouvert à partager mes sorties avec qui veut découvrir le marrais audomarois, voici pour ce qui le souhaite quelques info sur ce lieu :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Marais_audomarois
http://jl.franchomme.free.fr/marais_audomarois.htm
à€ bientôt
- thierry13
Re : faisons commaissance : avec plaisir.....
salut tony et bien veunu :rolleyes:
- Daniel29
Bienvenu tony...
si tu as des photos de ton marais, fait nous en profiter...
moi, sudiste de l'ouest, je connais pas....
si tu as des photos de ton marais, fait nous en profiter...
moi, sudiste de l'ouest, je connais pas....
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
Kayak Marin
Salut Tony, je suis du Nord également près de Marchiennes. Je suis nouveau sur le forum ainsi dans la pratique du Kayak puisque j 'attend mon Tiwok la semaine prochaine. Justement, le marais Audomarois fait parti des sites que je souhaite visite. Donc Ok ce serait sympa de pouvoir découvrir cette région. Bienvenue dans ce forum, tout le monde est sympa ici.
A+
Dany
A+
Dany
Salut Tony,
Le Nord est de plus en plus représenté.
Il y a beaucoup de chose à faire sur nos côtes et dans nos marais,
Les vagues des plages du nord permettent de progresser rapidement en glisse
Bienvenue à tes idées,
Olivier
Le Nord est de plus en plus représenté.
Il y a beaucoup de chose à faire sur nos côtes et dans nos marais,
Les vagues des plages du nord permettent de progresser rapidement en glisse
Bienvenue à tes idées,
Olivier
Alors comme dans le Nord il n'y a pas de calés... :ptony59 a écrit : transformer un flotteur de planche à voile en wave ski.
le pb technique doit être de fixer les foot-straps et autre siège à la surface de la planche. Donc il faut savoir de quoi est fait l'âme de la planche. Des inserts de vissage sont l'idée qui me vient à l'esprit mais je ne suis pas le plus compétent. Je subodore que Paulo peut parler des matières de planches et Daniel connait les inserts.
Merci pour ton offre de guidage ds le marais Audomarois.
Est-ce qu'il fait qqchose pour le Maroual?
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
- paulo
- Administrateur
j'pense pas que ça soit une très bonne idée...
déjà , ton flotteur, quelle forme a-t-il ?
le risque premier que je vois c'est la stabilité. Ensuite tu vas enfourné pas mal à mon avis.
ensuite, en waveski on préférera un plus petit aileron que ceux des planches à voiles.
peut être qu'avec une planche de fun, plutot courte et bien relevé à l'avant tu peux t'en sortir...mais tu seras vite limité (surtout dans la maniabilité)
qu'en penses les riders de ce forum comme Toma, Yann, Hervé ?
déjà , ton flotteur, quelle forme a-t-il ?
le risque premier que je vois c'est la stabilité. Ensuite tu vas enfourné pas mal à mon avis.
ensuite, en waveski on préférera un plus petit aileron que ceux des planches à voiles.
peut être qu'avec une planche de fun, plutot courte et bien relevé à l'avant tu peux t'en sortir...mais tu seras vite limité (surtout dans la maniabilité)
qu'en penses les riders de ce forum comme Toma, Yann, Hervé ?
- smauriet35
Salut à toi,
pour transformer une planche à voile en waveski, va faire un tit tour sur http://maniakwaveski-articles.blogspot.com/ ,
le ars du blog (Maniak) a commencer par "bidouiller" une vieille planche à voile avant de carrément construire de a à z ses waveski.
puis les waveski du commerce sont pas mal de chez pas mal, y a plein de monde qui a bossé pour en arrvier à ce genre de forme, donc autant profiter de toutes ces expériences réunies (tout reconstruire depuis le départ c'est beaucoup de taff)
@+
sylvain
pour transformer une planche à voile en waveski, va faire un tit tour sur http://maniakwaveski-articles.blogspot.com/ ,
le ars du blog (Maniak) a commencer par "bidouiller" une vieille planche à voile avant de carrément construire de a à z ses waveski.
puis les waveski du commerce sont pas mal de chez pas mal, y a plein de monde qui a bossé pour en arrvier à ce genre de forme, donc autant profiter de toutes ces expériences réunies (tout reconstruire depuis le départ c'est beaucoup de taff)
@+
sylvain
- Oli
Bienvenue sur le forum !
Merci à tous pour cet accueil,
Je ne suis pas encore bien arrêté sur la construction de mon wave ski et après recherche je partirai sur la coupe d'un pain de mousse …. Mais je reste en mode exploration sur le sujet. Je suis preneur de toute les informations sur les fournisseurs et sites à voir avant de me lancer dans l'aventure. C'est par choix que je pars sur une fabrication maison car je trouve ça sympa de pouvoir dire : »c'est moi qui l'ai fait ! »
Pour les nordistes … et les autres mon offre de ballade dans le marais Audomarois n'est pas en l'air, vous pouvez me contacter par mail ou MP .
Je ne suis pas encore bien arrêté sur la construction de mon wave ski et après recherche je partirai sur la coupe d'un pain de mousse …. Mais je reste en mode exploration sur le sujet. Je suis preneur de toute les informations sur les fournisseurs et sites à voir avant de me lancer dans l'aventure. C'est par choix que je pars sur une fabrication maison car je trouve ça sympa de pouvoir dire : »c'est moi qui l'ai fait ! »
Pour les nordistes … et les autres mon offre de ballade dans le marais Audomarois n'est pas en l'air, vous pouvez me contacter par mail ou MP .
- alain
Comment ai-je pu passer à côté de ton post !?
Bienvenus sur ce forum & au club, en espérant que cette première expérience te donne envie de continuer à naviguer avec les Gravelinois !
Bienvenus sur ce forum & au club, en espérant que cette première expérience te donne envie de continuer à naviguer avec les Gravelinois !
Actouménien - Kayak : Xcite (Tiderace) / Pagaie : V12 Select
- guillaume62
bonjour tony!
bienvenue sur le forum et j'espère faire ta connaissance en navigation
concernant les marais nous nous sommes déjà balader avec le club sur les conseil de nico (lalliot)!
c'est effectivement une très belle sortie et c'est avec grand plaisir que nous accueillons tes conseils!!
A BIENTOT
bienvenue sur le forum et j'espère faire ta connaissance en navigation
concernant les marais nous nous sommes déjà balader avec le club sur les conseil de nico (lalliot)!
c'est effectivement une très belle sortie et c'est avec grand plaisir que nous accueillons tes conseils!!
A BIENTOT
- Patrick59DK
Bonsoir Tony.
Moi aussi, je suis passé à côté de ton post...
Mais bon, on a fait connaissance ce matin...
Belle balade, n'est-ce pas?
A dimanche prochain.
Moi aussi, je suis passé à côté de ton post...
Mais bon, on a fait connaissance ce matin...
Belle balade, n'est-ce pas?
A dimanche prochain.
salut a toi, et bienvenue, je vais souvent du coté de boulogne/mer. A l'occasion je passerai dans les marais.
bye
bye
- Bernard DKQ
Au Club il n'y a pas que des gravelinois ! Heureusement d'ailleurs !!!
Bienvenue Axel
Ok pour une balade dans le marais.
Bienvenue Axel
Ok pour une balade dans le marais.
Je suis sorti de mon marais et passer dans une eau un peu moins « molle »…. Pour reprendre une expression d'un célèbre navigateur Gravelinois nommé Bernard DKQ
. Première sortie avec le club de Gravelines, nous étions 5, bonne rigolade et accueil super sympa. C'est par Alain, Bernard DKQ, Patrick 59 DK et Fred que j'ai été initié à l'eau salée, merci les gars.
Maintenant c'est à mon tour de vous faire découvrir le marais, c'est quand vous voulez… je suis disposé pour un prochain dimanche matin. La proposition est ouverte à tous bien-sure.
Voilà le club de Gravelines compte un membre supplémentaire et de ce fait un nouveau représentant sur le forum
Maintenant c'est à mon tour de vous faire découvrir le marais, c'est quand vous voulez… je suis disposé pour un prochain dimanche matin. La proposition est ouverte à tous bien-sure.
Voilà le club de Gravelines compte un membre supplémentaire et de ce fait un nouveau représentant sur le forum
- Guillaume-14
- Administrateur
Bienvenue Tony59 
bienvenur tony 59 on aura surement l'occasion de se voir sur gravelines en plus on est presque voisin il me semble 
Encore merci à tous pour l'accueil,
J'espère rencontrer beaucoup d'entre vous sur l'eau, à bientôt sur Gravelines (ou ailleurs)
J'espère rencontrer beaucoup d'entre vous sur l'eau, à bientôt sur Gravelines (ou ailleurs)