Que pensez vous de Carnets d'Aventures ?

Pour causer de tout et de rien...
Répondre
Olivier

Que pensez vous de Carnets d'Aventures ?

Message par Olivier »

Le kayak de mer et les voyages sur l'eau ont une grande place sur carnets d'aventures.
Le dernier numéro est trés riche et fait la part belle au kayak de mer.
Quels sont les points communs et les différences entre le forum
http://www.expemag.com/voyage/viewforum.php?id=6
et
forum/index.php

Votre point de vue ?

Il y a des discussions étrangement similaires:
http://www.expemag.com/voyage/viewtopic.php?id=1770
et d'autres qui font rêver comme
cette photo de corse de Olivier et johanna
extraite de cette discussion:
http://www.expemag.com/voyage/viewtopic.php?id=2025

Image
Hervé_KINACH

Re : Que pensez vous de carnet d'aventures ?

Message par Hervé_KINACH »

ils ont de bons articles kayak que l'on peut compléter par leurs articles montagne. Pour aller bivouaquer par exemple je regarde souvent leur avis sur du matériel montagne, type tente, duvet, réchaud. De plus j'ai été très intéressé par un de leurs articles s'appelant randonner léger qui a changé ma façon de randonner à  pied : partir avec peu, mais l'essentiel au lieu de jouer les mules m'a offert du confort et de la sécurité, donc plus de plaisir.
un bon marin est un vieux marin !:rolleyes:
paulo
Administrateur

Message par paulo »

en parlant de mule, rando légère, tests de matos j'ai tout de suite pensé à  la MUL.
ce site est vraiment à  connaître : beaucoup de tests, beaucoup d'astuces, beaucoup de bricoles...
le forum est très riche et actif !
Oli

Message par Oli »

Il y a beaucoup de points communs entre ce forum et celui de carnets d'aventures "voyager sur l'eau".

Mais il y a aussi des différences très sensibles:
Esprit
Carnet d'aventures est orienté voyage, peut importe le flacon ou plutôt la monture alors qu'ici, on est clairement orienté kayak de mer, avec un grand K et un grand M.
Il est d'ailleurs très intéressant de voir que beaucoup de discussions tournent autour des kayaks gonflables et pliants qui sont particulièrement adaptés à  une utilisation itinérante.

Ambiance
Un forum, c'est comme un bistrot. Chaque endroit a son ambiance qui tient à  plein de choses, connues ou non. Certains préfèrent s'exprimer ici, d'autres chez carnet d'aventures. C'est ainsi,

En bref
Je suis un contributeur occasionnel sur le forum de Carnet d'aventure que j'apprécie beaucoup.
kayakistesdemer.org et expemag sont complémentaires même si obligatoirement des sujets sont redondants (ce qui n'est pas gênants, certains font d'ailleurs des liens croisés quand un sujet a été abordé de l'autre coté)
philou

Re : Que pensez vous de Carnets d'Aventures ?

Message par philou »

Beaucoup de bien, j'y suis abonné.
C'est une revue (et un site) qui raconte des voyages de mr et mme tout le monde, parfois désarmant de simplicité mais qui montre que l'on peut tous partir, pas forcément loin, pas forcément longtemps et qu'il y a quand même du plaisir.
En plus il y a une réflexion sur le développement durable et les menaces sur notre planéte, et le fait que le journal soit rédigé sur du papier recyclé va dans le bon sens.
Au niveau kayak, je suis souvent surpris de voir des personnes sans grande expérience partir pour de longues randonnées et réussir, Comme quoi l'important c'est la volonté et non la connaissance !

Lecture et abonnement à  recommandé.
Hervé_KINACH

Message par Hervé_KINACH »

Au niveau kayak, je suis souvent surpris de voir des personnes sans grande expérience partir pour de longues randonnées et réussir, Comme quoi l'important c'est la volonté et non la connaissance !

"on le les avait pas prévenu que c'était impossible, alors ils l'ont fait " ;) c'est de qui au fait cette belle phrase :confused:
un bon marin est un vieux marin !:rolleyes:
nicolas75

Message par nicolas75 »

Hervé_KINACH a écrit : "on le les avait pas prévenu que c'était impossible, alors ils l'ont fait " ;) c'est de qui au fait cette belle phrase :confused:

Je dirais Steve Fossett. Mais je peut-être trop terre à  terre...
Hervé

Message par Hervé »

De plus j'ai été très intéressé par un de leurs articles s'appelant randonner léger qui a changé ma façon de randonner à  pied : partir avec peu, mais l'essentiel au lieu de jouer les mules m'a offert du confort et de la sécurité, donc plus de plaisir.
+1 pour "Hervé_KINACH" :) :) :)
yvesg83

Message par yvesg83 »

Hervé_KINACH a écrit :
"on le les avait pas prévenu que c'était impossible, alors ils l'ont fait " ;) c'est de qui au fait cette belle phrase :confused:
La phrase communément retenue est: "ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait" et c'est de Mark Twain.
C'est ma citation préférée avec celle de Sénèque qui dit à  peu près la même chose: "ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
Serge_53

Message par Serge_53 »

Beaucoup de bien également.
Je suis aussi abonné au mag (imprimé sur papier recyclé).
J'aime l'esprit du magasine et du site que je trouve très complémentaire de notre site préféré :rolleyes: .
On y trouve pas mal de bons trucs et astuces de randonneurs et les tests de matériels sont indépendants.
En somme que du bon.
Une pirogue n'est jamais trop grande pour chavirer (proverbe africain).
Olivier

Message par Olivier »

L'idée d'un échange plus étroit avec Carnets d'aventures vous parait elle une bonne idée ? Si oui quelle forme d'échanges vériez vous ?

Exemple:
Proposer de s'abonner pour les nouveaux membres de kayakistesdemer.org
Pour les anciens qui ne sont pas abonnés aussi ? Tarifs d'abonnement préférentiels?
Mise en pace de flux RSS permettant de voir les sujets kayak de mer du forum expemag directement sur kayakistesdemer.org
Proposition d'articles dans carnet d'aventures s'inspirant de discussion de kayakistesdemer.org ect...
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Je crois que la phrase de Marc Twain s'apparente en fait à  une ancienne maxime chinoise : "l'idiot ne savait pas que c'était impossible, alors il l'a fait"

L'échange de flux RSS serait une très bonne idée !!! :)
François76

Message par François76 »

Olivier a écrit :L'idée d'un échange plus étroit avec Carnets d'aventures vous parait elle une bonne idée ? Si oui quelle forme d'échanges vériez vous ?

Exemple:
Pour les anciens qui ne sont pas abonnés aussi ? Tarifs d'abonnement préférentiels?
Mise en pace de flux RSS permettant de voir les sujets kayak de mer du forum expemag directement sur kayakistesdemer.org
Proposition d'articles dans carnet d'aventures s'inspirant de discussion de kayakistesdemer.org ect...

tout ça va bien...que des bonnes id!!!!

@+
Yann Peuple Nomade

Message par Yann Peuple Nomade »

Olivier a écrit :L'idée d'un échange plus étroit avec Carnets d'aventures vous parait elle une bonne idée ? Si oui quelle forme d'échanges vériez vous ?

Exemple:
Quel administrateur tu faitsImage Tu as toujours la bonne id
tout à une fin, sauf le saucisson qui en a deux.
Qui pisse au vent, se rince les dents
François76

Message par François76 »

en tout cas ça fait un coup de pub reussi :) ...j'ai acheté le dernier numero aujourd'hui et a priori y a un esprit qui me va bien la-dedans..alors merci pour l'info

@++
Répondre