Bonjour d'un Klepperiste

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
Pierre77

Bonjour d'un Klepperiste

Message par Pierre77 »

Bonjour à  tous,

Je consulte beaucoup depuis pas mal de temps ce forum mais je ne me suis toujours pas présenté, je n'aime pas trop écrire.

Donc, j'habite en Seine & Marne sud près de Montereau Fault Yonne, au confluent de la Seine et de l'Yonne, 47 ans, marié 2 enfants, je travaille en usine 3X8.

Loin de la mer, j'aime les bateaux à  voile, j'en est eu 3, les trains à  vapeur, le camping-car, très pratique en famille et depuis peu c'est l'ULM qui m'a séduit ainsi que le char à  voile et le tricycle tracté par un cerf-volant. Je fais aussi du vélos et de la moto (125 GN) et bricole beaucoup.

En 2004, j'ai acheté un Klepper Aerius 2 expédition neuf avec son gréement, qui prend moins de place, dans le camping-car, mais ne remplacera jamais mon ancien voilier que j'ai dû vendre.

Le klepper est un bateau sain, stable, pratique, un peu lourd, qui convient à  mon épouse pour des sorties à  la journée, nous avons descendu la Dordogne et allons en mer. Je l'utilise seul à  la voile et j'ai dû mettre un système de flotteur " Grabner " pour augmenter la stabilité sous voile par grand vent. J'ai aussi installé un enrouleur pour le foc. Il ne remonte pas très bien au près mais je m'amuse bien avec.

Le canoë kayak est pour moi un moyen d'être sur l'eau et de concilier sport et nature
parmi les autres activités que je pratique en vacances où près de chez moi.

Au plaisir de vous lire et peut être se rencontrer un jour sur l'eau pour échanger nos idées et comparer nos montures.

Amicalement

Pierre du 77

Klepperiste
Carry-Boo

Re : Bonjour d'un Klepperiste

Message par Carry-Boo »

Salut à  toi et bienvenue !
Tu aurais une photo de "ta monture" dans son élément et "sous toile" ?
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Bonjour,

Bienvenue à  toi. +1 pour la photo. Ou navigues tu ?
Pierre77

Message par Pierre77 »

Bonjour à  vous,

Je n'ai malheureusement pas de photos à  vous montrez de l'ensemble.
Quand je remonterai le bateau j'essaierai dans prendre !

Je navigue principalement près de chez moi sur la Seine et l'Yonne. Sinon je vais en mer suivant l'endroit ou je suis en vacance avec mon camping-car.

Amicalement

Pierre du 77

Klepperiste
Pierre77

Message par Pierre77 »

Bonjour,

J'ai répondu trop rapidement, en regardant mon album photos j'ai put en sortir quelques une, après retouche et retail.

Image
Essai à  Lorient Paques 2005

Image

Marais Poitevin été 2005

Image

Dordogne été 2006

Image

Etel 2007 Course avec mon fils

Image

Lac du Der 2008

Amicalement

Pierre du 77

Klepperiste
Olivier

Message par Olivier »

Merci pour la présentation et les photos et bienvenue,
Olivier
Carmelo

Message par Carmelo »

Ta photo de la Dordogne me rappel l'époque où je travaillais en Corrèze et quand j'allais taquiner la truite dans ce coin de pays. Je ne connaissais malheureusement pas le kayak à  cette époque.Ma première intervention sur ce forum, je vais essayer de faire passer quelques photos d'ici peu.
Répondre