Compte-rendu : Loperhet(29)

Région Bretagne
Répondre
Oli

Compte-rendu : Loperhet(29)

Message par Oli »

Nous étions 4 au départ de Loperhet pour la première sortie "en vrai" organisée sur ce forum (à  ma connaissance).

L'option fin fond de la rade de Brest etait la bonne, vu le grand vent de SW qui voulait obstinément nous arracher la pagaie des mains.
Mise à  l'eau à  Kersanton dans la rivière de Daoulas.
Départ contre le vent pour aller voir comment ça lève en baie de Plougastel. Effectivement, à  la pointe du chateau ce sont de belles petites vagues qui nous permettrons de surfer avec le vent dans le dos pour revenir à  notre point de départ.

Une tchote goutte eud' jus et nous repartons dans la rivière de Daoulas pour aller voir l'ancienne cale de Kersanton où venaient les gabares pour charger ce fameux granit gris qui a servi à  la construction du phare d'Ekmul et du socle de la satue de la liberté.
Un vieux coquiller de la rade Brest est échoué là , trop abimé maintenant pour espérer une hypothétique rénovation.
Puis c'est le retour contre le vent à  travers la baie de Lanveur pour terminer une petite sortie culturelle bien sympatique, ponctuée de rayons de soleils aussi radieux qu' incongrus avec ce vent du diable.
Le plus dangereux de notre sortie a sans doutes été de .. remettre les kayaks sur le toit de la voiture !!
et merçi à  notre guide nightheron, le local de l'étape ;-)

www.flickr.com ImageImageImageImageImage Image oparsy's kayakistesdemer.org photoset
paulo
Administrateur

Re : Compte-rendu : Loperhet(29)

Message par paulo »

Ouah !! on s'y croirait ! (bon, normal, j étais)
vivement la prochaine !!
Daniel29

Message par Daniel29 »

paulo, ou sont tes photos, que l'on puisse ce rafraichir la mémoire.
Je vais faire des progres d'ici la prochaine.
c'est sur..........!
paulo
Administrateur

Message par paulo »

Ouais, j'lai met sur le net des que je pe. ou j'lé file à  Oli pr les mettre sur flickr.
Répondre

Revenir à « Sorties en kayak de mer en Bretagne et mer d'Iroise »