La bonne vieille question du débutant...

Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication...
Répondre
Tristan29

La bonne vieille question du débutant...

Message par Tristan29 »

Bonjour à  tous,

Je sais ne pas être le premier à  vous poser cette petite question qui taraude tous les débutants : quel kayak vais-je bien pouvoir choisir ?
Comme j'aimerais éviter de faire la même erreur que pour ma femme (j'ai dû en changer, la première n'était pas la bonne...), je me soumets à  l'expérience des anciens qu'on aurait tort de ne pas écouter.

J'aimerais un bateau rapide pour sortir à  la journée (donc à  vide), marin pour pouvoir sortir en mer et éventuellement capable de faire de temps à  autres des petites randos sur plusieurs jours (critère le moins impératif). Je suis assez grand (1,82m pour 70 kg).

J'ai une certaine expérience de la mer et j'ai un bon équilibre (le windsurf est une bonne école). Est-il envisageable d'acquérir un kayak technique qui me permettra d'évoluer et que je pourrai garder longtemps ou faut-il commencer par un kayak plus accessible et le changer en cours de route ?

Merci d'avance. :)
Pierre

Re : La bonne vieille question du débutant...

Message par Pierre »

Salut Tristan
Il me semble que tu réponds toi-même à  ta question en fixant ton cahier des charges.
Un kayak genre ultima ou assimilé devrait te convenir.
Gorsses bises à  Iseult. :)
Tristan29

Message par Tristan29 »

Merci Pierre pour une réponse aussi rapide. Vivement la retraite !
Ultima ou assimilé. Mais faut-il l'Ultima avec le grand hiloire ou pas ? Et c'est quoi les kayak assimilés chez les concurrents ?
pyve

Message par pyve »

bonjour !
ben pourquoi pas un qboat ou qajariaq ,ideal pour les grands gabaris ,tres marin ,sortie a la journée ou rando chargée , esquimote presque tout seul ,tres joueur au surf ,bouchains vifs comme l'ultima mais plus rapide...
et justement :rolleyes: ....
regarde dans les annonces ... :o

a plus
Répondre

Revenir à « Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication... »