Un petit bjr d'une novice
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Un petit bjr d'une novice
Je viens de commander un advanced frame convertible que je compte utiliser principalement dans le Golfe du Morbihan et aimerait savoir s'il existe des kayakistes désireux de se regrouper pour des raisons de sécurité. Merci
Re : Un petit bjr d'une novice
Bonjour Marie et bienvenue sur le forum.
As tu pensé aux Clubs locaux: Vannes/Corentin M et RKM/Eric J ?
Bonnes navigations,
Olivier
As tu pensé aux Clubs locaux: Vannes/Corentin M et RKM/Eric J ?
Bonnes navigations,
Olivier
Re : Un petit bonjour d'une novice
Bonjour MARIE
il y a pas mal de kayakistes autour du golfe de 56 .
A chaque fois que j'y vais , sur les petites routes alentours, j'aperçois des kayaks transportés et une fois sur l'eau on peut parfois en rencontrer des dizaines en un jour.
Ceci dit, s'il y en a beaucoup qui risquent de te dire: " non-merci , avec ton AE Frame , tu ne pourrais pas nous suivre."
pourtant on y voit toutes sortes de bateaux à rames et pas mal de fins esquifs.
C'est aussi un zone de prédilection pour les débutants qui pourtant comporte des difficultés spécifiques. La cohabitation en est une.
Y'a toute une hiérarchie dans le golfe et certains anciens jouent au concierge.
Ce qui me surprend un peu, (ta présentation courte l'occasionne) c'est que les bateaux gonflables sont plutôt investis par les personnes résidents loin du littoral et utilisant le train ou l'avion ou le sac à dos.
Ainsi 2 Madrilènes qui en un WE prolongé ont descendu l'Ariège et repris le train avec leur sacs.

il y a pas mal de kayakistes autour du golfe de 56 .
A chaque fois que j'y vais , sur les petites routes alentours, j'aperçois des kayaks transportés et une fois sur l'eau on peut parfois en rencontrer des dizaines en un jour.
Ceci dit, s'il y en a beaucoup qui risquent de te dire: " non-merci , avec ton AE Frame , tu ne pourrais pas nous suivre."
pourtant on y voit toutes sortes de bateaux à rames et pas mal de fins esquifs.
C'est aussi un zone de prédilection pour les débutants qui pourtant comporte des difficultés spécifiques. La cohabitation en est une.
Ce qui me surprend un peu, (ta présentation courte l'occasionne) c'est que les bateaux gonflables sont plutôt investis par les personnes résidents loin du littoral et utilisant le train ou l'avion ou le sac à dos.
Ainsi 2 Madrilènes qui en un WE prolongé ont descendu l'Ariège et repris le train avec leur sacs.

Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
Merci pour le tuyau OLIVIER mais je ne trouve pas trace de RKM. Quant au club de Vannes il faut s'inscrire en début d'année scolaire, il me faudra donc attendre septembre.
PHILIPPE, pour répondre à ta question j'ai opté pour l'advanced frame convertible parce que je n'ai pas de quoi entreposer un kayak en dur. Je sais que cela n'est pas idéal mais comme je n'ai pas l'intention de faire des longues randonnées mais plutôt aller fouiner du côté des nombreuses iles du Golfe cette solution devrait me satisfaire dans un premier temps. De plus il ne s'agit pas de celui qui figure sur la photo que tu m'as adressé mais du modèle convertible en 1 ou 2 places (il est plus long et, d'après ce que j'ai pu lire sur le web, plus performant) -J'espère ne pas être déçue, je me pose maintenant la question -. Que veux tu dire par "certains anciens jouent aux concierges" ?
PHILIPPE, pour répondre à ta question j'ai opté pour l'advanced frame convertible parce que je n'ai pas de quoi entreposer un kayak en dur. Je sais que cela n'est pas idéal mais comme je n'ai pas l'intention de faire des longues randonnées mais plutôt aller fouiner du côté des nombreuses iles du Golfe cette solution devrait me satisfaire dans un premier temps. De plus il ne s'agit pas de celui qui figure sur la photo que tu m'as adressé mais du modèle convertible en 1 ou 2 places (il est plus long et, d'après ce que j'ai pu lire sur le web, plus performant) -J'espère ne pas être déçue, je me pose maintenant la question -. Que veux tu dire par "certains anciens jouent aux concierges" ?
-
jacquespannetier
Bonjour marie
nous sommes couple de Monterblanc
aimerions aussi rencontrer d'autre personne pour ballade sur golfe et environ etel que j'affectionne aussi
contacte nous avant que la saison commence
notre mail k.j.pannetier@hotmail.fr
nous sommes couple de Monterblanc
aimerions aussi rencontrer d'autre personne pour ballade sur golfe et environ etel que j'affectionne aussi
contacte nous avant que la saison commence
notre mail k.j.pannetier@hotmail.fr
Re : Un petit bonjour d'une novice
Moi ce qui me surprend c'est d'apprendre qu'il y aurait une "hiérarchie dans le Golfe", des "anciens" et des "concierges". De quoi parles-tu ? Je ne navigue pas dans le Golfe tous les jours mais je n'ai jamais rien remarqué de tel.Philippe a écrit :C'est aussi un zone de prédilection pour les débutants qui pourtant comporte des difficultés spécifiques. La cohabitation en est une.