hello

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
Marc-Sid62

hello

Message par Marc-Sid62 »

bon.. faut se jeter à  l'eau et se présenter...

donc je suis du Pas de Calais, du côté de saint-omer (62500), alors que je suis natif de la côte d'Opale, Boulogne sur mer exactement.

Je cherchais des renseignements sur la kayak de mer et je suis arrivé ici. j'ai passé ces 2 derniers soirs à  me documenter un peu.

donc :

non je n'ai pas de kayak.
non je ne pratique pas, enfin j'ai fait du canoë au collège, ça remonte ! et du kayak en Ardèche l'été dernier sur un plan d'eau calme. ça m'a bien plu.

et j'aimerai continuer...

je pense me rapprocher du club de saint-omer, voir si ça continue de me plaire.... je pense me limiter à  des randos sur rivières avant d'espérer attaquer le kayak mer côtière.

maintenant... acheter un kayak ? houlà  qd je vois les prix je suis un peu effrayé.... faut pas se tromper ! surtout qu'il n'y a pas que le kayak mais aussi ce qui va avec... ça fait vite grimper le budget...

sinon en pratique maritime, j'ai fait de la plongée sous-marine, un peu de voile, et j'ai mon permis bateau moteur, celui avant la carte mer...

bon, je vais continuer à  lire ce forum... j'aurai peut-être des questions. :rolleyes:
Oli

Re : hello

Message par Oli »

Bienvenue sur ce forum et bonne lecture ;)
Marc-Sid62

Message par Marc-Sid62 »

Oli a écrit :Bienvenue sur ce forum et bonne lecture ;)
Merci à  toi. de la lecture y en a, plus les blogs des membres, + les photos... ça donne envie ! :)
Daniel29

Message par Daniel29 »

Marc-Sid62 a écrit : bon, je vais continuer à  lire ce forum... j'aurai peut-être des questions. :rolleyes:

Bienvenu marc,

Pose tes questions...

Quel genre de navigation veux tu faire?
dab
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
Marc-Sid62

Message par Marc-Sid62 »

Daniel29 a écrit :Pose tes questions...

Quel genre de navigation veux tu faire?
dab
Merci de ton accueil.

Je pense d'abord que je vais me refaire une initiation Kayak pour avoir dès le départ les bons automatismes, j'ai 40 ans et plus la "souplesse" sportive de mes 20 ans... :( ensuite par ici sur Saint-Omer ce sont des canaux, donc calmes... j'aimerai bien des randos rivières à  la journée, et ensuite un parcours plus long, comme rivière + estuaire ou balade côtière.

Acheter un kayak me tente bien. Mais des "Rolls" à  2000 euros... pour ce que je vais faire, bof.

J'ai vu (dans mes prix et neuf) le Mid-Way Club en S.O.T mais pas vraiment adapté à  une utilisation annuelle je pense, non ?

sinon le Tiwok me plait bien aussi...

mais quand je regarde les kayaks pliants... chers, mais si pratiques et à  mon humble avis aussi maniables et peut-être aussi techniques que certains en "dur".

Je verrai bien, je ne suis pas pressé d'acheter, je préfère en essayer en location et juger par moi-même.
Daniel29

Message par Daniel29 »

Je connais peu le Midway...
Le tiwok vu plusieurs sur l'eau: pas un mauvais bateau. On le rencontre souvent en club.

Le pliant a beaucoup d'avantages certes!!
Mais passer une heure a monter son bateau avant de naviguer, bof.
Bic a fait un compromis: poids, encombrement, prix.

Le meilleur moyen de ne pas se tromper c'est de naviguer avec tous les kayaks disponible dans ton club...
a+
dab
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
Marc-Sid62

Message par Marc-Sid62 »

Daniel29 a écrit :Le meilleur moyen de ne pas se tromper c'est de naviguer avec tous les kayaks disponible dans ton club...
a+
dab
Bonjour Daniel. Oui c'est ce que je pense faire ; j'espère que le club a plusieurs kayaks différents à  disposition... je ne sais pas si ils pratiquent le kayak de mer... sinon je peux aussi aller sur la côte et en louer pour voir, mais en faire seul la première fois ne me tente pas des masses.
seb59

Message par seb59 »

bienvenue sur le forum amie de chnord !!!

si tu veux faire du kayak de mer passe nous voir au club de gravelines quand tu veux ;)
Marc-Sid62

Message par Marc-Sid62 »

seb59 a écrit :bienvenue sur le forum amie de chnord !!!

si tu veux faire du kayak de mer passe nous voir au club de gravelines quand tu veux ;)
faut réserver ? :D

j'ai fait une recherche parmi les membres savoir qui il y avait du nord et du pas de calais. donc je suis rassuré.

je viendrais surement ! vous avez quoi comme kayak au club ?
seb59

Message par seb59 »

tu viens quand tu veux

on a artika , artika ultima , skyros ,baidji ,xcite ,ligue de bretagne bientot 1 xplore dispo de la base nautique ysak mid way et 1 pirogue v6
voici le site du club

http://gravelineskayakvaa.over-blog.com/
Marc-Sid62

Message par Marc-Sid62 »

seb59 a écrit :tu viens quand tu veux

on a artika , artika ultima , skyros ,baidji ,xcite ,ligue de bretagne bientot 1 xplore dispo de la base nautique ysak mid way et 1 pirogue v6
voici le site du club

http://gravelineskayakvaa.over-blog.com/
je préviendrais qd même. Super le site de ton club !

beau matos... je vais aller voir celui de saint-omer à  moins que tu ne le connaisses ?
Répondre