nouveau de brest

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
yann29-lambé

nouveau de brest

Message par yann29-lambé »

Bonjour a tous, heureux nouveau proprio d'un nautiraid 460 (trés bonne okaz !) j'ai pratiqué un an avec ma femme au ckb (en 2007), je vais naviguer du coté du tinduff en attendant de passer aux affaires maritimes et pouvoir m'aventurer un peu plus loin que les 300 métres! peut-être a lundi pour le salon!! merci a tous pour les conseils que j'ai pu prendre sur ce forum!
a bientôt sur l'eau !!
yann
BenoitR12

Re : nouveau de brest

Message par BenoitR12 »

Salut yann

J'connais pas beaucoup les nautiraid mais un peu Brest et sa région (j'suis de Plougerne), avec un temps comme ce week end y eu de belle sortie à  faire....

Au plaisir de te voir dans la rade....ou ailleur.....

PS : Ya pas grand monde ce week end sur le forum : Ils sont tous a kersaliou....les veinards...
“Quand le dernier arbre aura été abattu, Quand la dernière rivière aura été empoisonnée, Quand le dernier poisson aura été péché, Alors, on saura que l’argent ne se mange pas" Geronimo
jluc29

Message par jluc29 »

Au plaisir de se croiser sur la rade. Suis au CKB.
Philippe

Message par Philippe »

Salut et bienvenue Yann29-Lambé (¿ zellec?) Lieu presque connecté avec l'Atlantique

Pour les non Docteurs es Brest, "LAMBé" est l'abréviation de Lambézélec. Commune voisine de Brest rattachée à  la Grande ville en 1945 comme Saint Marc et Saint Pierre.
Alors apparut l'expression "né à  Brest même" qui qualifie celui qui nait dans l'Ancien Brest. C'est un peu méprisant pour ceux qui naissent dans le quartier de Lambezellec les Lambézellecois.
j'y suis allé au Lycée , au concert rock , au cours de théâtre, au travail, chez des amis.
Bon ensuite j'ai oublié un peu, puisque vivant à  300 km à  l'Est.
Vers 1990 , dans un boite de Rennes l'arrogante, j'entends pour la première fois "Lambé An dro" par Matmatah. Les danseurs du night-club se mettent à  danser l'Andro comme dans un fest-noz! jamais vu cela!
Quand j'entends ''si au Mélo y'a plus d'entrée, viens faire un tour à  Lambé." je revois mes sorties au Melody, une boite à  1000m de chez mes parents qui n'était pas comme les autres: musique rebelle, clients pas bourgeois, rumeurs de drogues" une boite mythique qui a duré deux longues générations avec la même équipe et le même style. Le DJ ne parlait jamais mais savait choisir la musique. chaque matin à  3h58 le dernier morceau était invariablement "Emmanuelle" (musique du film)

Alors quand je vis la jeunesse d'Ille et Vilaine danser en chaine sur cette évocation de mes lieux familiers, et de fraternité brestoise j'ai été ému, nostalgique et enthousiaste grâce à  Matmatah. je me suis mis à  bouger comme un dingue car l'énergie resurgissait du plus profond de moi même.
Allez-vous ressentir la même chose?

http://www.youtube.com/watch?v=DBVanW04l74
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
Philippe

Message par Philippe »

Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
jluc29

Message par jluc29 »

Allez Philippe une petite commémo...?
Le mélo, tout une époque.......mais aussi la clé des champs, le flash back, le fort Knox, l'apocalypse, le kiss me, les tritons......
Bon j'arrête là  car c'est le genre de discussion qui va faire verser des larmes à  tous les anciens et qui finira au Bar du port. :o
Philippe

Message par Philippe »

jluc29 a écrit :Allez Philippe une petite commémo...?
Le mélo, tout une époque.......mais aussi la clé des champs, le flash back, le fort Knox, l'apocalypse, le kiss me, les tritons......
Bon j'arrête là  car c'est le genre de discussion qui va faire verser des larmes à  tous les anciens et qui finira au Bar du port. :o
Les Tritons (ma première boite de nuit à  12 ans à  l'occasion d'un mariage) on y est à  la plage (du Moulin Blanc, face à  la pagode construite par un colonial) mais les spots révèlent autre chose que du sable.
L'Apocalypse: me première boite à  l'insu de mes parents à  13.5 ans un dimanche après midi entrainé par Denis mon copain plus jeune et plus dévergondé que moi (interdit de fréquentation peu après).
Clè de Champs :à  Plougastel mon cousin André y a vu miss France ... "trop belle pour les gens normaux "conclut-il.
Le Fort Knox : à  la Cantine , n'est-ce pas ? ce lieu a changé souvent de nom et de proprio. En 1986, fête privée, j'y rencontre Angela, femme de marin d'Etat délaissée.
Le Flash Back? là  justement ça me revient pas.
LE Kiss-me? j'ai un trou comme on dit.

Jean Luc du 2.9. : Au secours avant que le modérateur nous redirige au bar du port.
Et la Grotte au Huelgoat; encore plus mythique , surtout quand on y est pas allé. il parait qu'au parking y'avait autant de tracteurs que d'auto. A moins que ce soit au "Point De Vue" à  LAZ.
Oli

Message par Oli »

Bienvenue Brestois !

Veille la bourse aux équipiers , on va organiser bientôt une ptite sortie dans les alentours, ça permettra de se connaitre.

A bientôt sur l'eau ou sur le site.
jluc29

Message par jluc29 »

Oli a écrit :Bienvenue Brestois !

Veille la bourse aux équipiers , on va organiser bientôt une ptite sortie dans les alentours, ça permettra de se connaitre.

A bientôt sur l'eau ou sur le site.

Bonne idée ce serait l'occasion de se retrouver et de mettre des visages sur des pseudos.
Sans pour autant faire une sortie de barjot. Quelque chose de sympa comme un départ du Moulin Blanc une nuit au camping de Berthaume et retour le lendemain. Il y a 2X13 nautiques. Bon faut voir avec la météo et la marée bien sur.
yann29-lambé

Message par yann29-lambé »

salut a tous
si je suis dispo, je suis partant, j'ai un copain de paris qui descend avec son kayak 15 jours ce serai bien sympa!
Oli

Message par Oli »

jluc29 a écrit :Bonne idée ce serait l'occasion de se retrouver et de mettre des visages sur des pseudos.
Sans pour autant faire une sortie de barjot. Quelque chose de sympa comme un départ du Moulin Blanc une nuit au camping de Berthaume et retour le lendemain. Il y a 2X13 nautiques. Bon faut voir avec la météo et la marée bien sur.
Oui pourquoi pas, mais quitte à  faire un bivouac, je serai un peu plus ambitieux. Pour moi les bivouacs sont un plaisir rare pour cause de vie familiale et j'avoue que la traversée de la rade nord ne me motive pas trop.

Je pensais plus à  une rando demi-journée du style Trez-hir - Pointe saint Mathieux et retour comme on a déjà  fait il y a un moment.
Lologood avait suivi en SOT sans trop de problèmes.
jluc29

Message par jluc29 »

Je l'ai fait la semaine dernière et c'était sympa. Avec au retour vent d'est dans le nez et marée descendante le tout agrémenté d'un jolie clapot.

Je suis partant pour y retourner.

Quand je disais camping à  Berthaume celà  permettait aussi aux familles de nous rejoindre le soir facilement. C'est vrai que c'est pas très aventurier comme bivouac :D , perso je préfère le camping de l'ile de Batz nettement plus "beau".
jluc29

Message par jluc29 »

yann29-lambé a écrit :salut a tous
si je suis dispo, je suis partant, j'ai un copain de paris qui descend avec son kayak 15 jours ce serai bien sympa!

si tu veux venir c'est là 
viewtopic.php?t=t=4265
Répondre