Futur solo,

Kayaks SitOnTop
Répondre
luc29

Futur solo,

Message par luc29 »

http://www.dag-kayak.com/fr-canoe-kayak ... _mer_3.jpg

Voici donc le futur objet de mes désirs en solo, pas immédiatement mais plus je lis les posts et plus j'y songe sérieusement en plus de mon SOT duo familiale.

Je vais revendre notre KCC 360 en occas. pour mettre un peu de beurre dans les épinards du futur projet.

Je vais chercher des retours d'expériences sur ce SOT affiné.
A bientôt,

Luc.
bastien-m

Re : Futur solo,

Message par bastien-m »

je suppose que tu as lu mon post d'hier soir... histoire de relativiser ce qui a été dit avant sur le sujet... voir post jacques76...
Philmoun

Message par Philmoun »

luc29 a écrit :http://www.dag-kayak.com/fr-canoe-kayak ... _mer_3.jpg

Je vais revendre notre KCC 360 en occas. pour mettre un peu de beurre dans les épinards du futur projet.

Luc.
Bonjour, je pourrais être intéressé par le KCC, suivant le prix proposé.

Bonne journée
untelosa66

Message par untelosa66 »

il a l'air sympa ton kc 135 surtout la fille qui est dessus
non sans blague, ressemble comme deux gouttes d'eau au prowler 15 élite
quels sont les dimenssions?
scorpion rugissant
luc29

Message par luc29 »

bastien-m a écrit :je suppose que tu as lu mon post d'hier soir... histoire de relativiser ce qui a été dit avant sur le sujet... voir post jacques76...
Salut Bastien,

J'ai pas trouvé les post dont tu me parle ??
Je vois que tu as un midway de chez DAG, c'est le modèle qui m'intéresse dans un futur proche.

Je suis pas encore très habitué à  naviguer sur le forum.
Que peux-tu me dire de ton expérience sur ce kayak..

A+
luc29

Message par luc29 »

untelosa66 a écrit :il a l'air sympa ton kc 135 surtout la fille qui est dessus
non sans blague, ressemble comme deux gouttes d'eau au prowler 15 élite
quels sont les dimenssions?

Salut,

Le KCC est un gonflable trois places et pour le DAG je n'ai plus les dimensions en tête mais tu trouveras facilement sur le site de DAG.

Il est homologué mer, ce qui est déjà  essentiel pour moi. Son inconvénient majeur c'est que tu es directement exposé aux éléments comme tout SOT, mais d'un autre côté il est plus sécurisant pour moi qui ne maîtrise pas les situations de renversement avec un ponté.
Je manque encore de connaissance et de pratique.
Aussi le budget reste correct pour ce genre de kayak.

C'est aussi sa ligne qui me plaît, reste à  savoir ce qu'il vaut en situation.

A+
bastien-m

Message par bastien-m »

Bonsoir Luc,
Dans la rubrique sit on top sur la page d'accueil du forum, il y a plusieurs pages de posts au sujet du Midway, avec certains messages quelque peu radicaux, j'ai ajouté un post hier soir, pour dire ce que j'en pensais après quelque mois de pratique avec ce kayak... et positiver un peu au sujet de cette prétendue instabilité.
luc29

Message par luc29 »

bastien-m a écrit :Bonsoir Luc,
Dans la rubrique sit on top sur la page d'accueil du forum, il y a plusieurs pages de posts au sujet du Midway, avec certains messages quelque peu radicaux, j'ai ajouté un post hier soir, pour dire ce que j'en pensais après quelque mois de pratique avec ce kayak... et positiver un peu au sujet de cette prétendue instabilité.
Merci Bastien, j'y vais voire de suite..
luc29

Message par luc29 »

Je viens de visionner le post sur le mid way et très franchement, je trouve qu'il semble permettre pas mal de possibilités et de sensations.
Après je me ferais ma propre opinion en situation et comme je l'ai lu dans le post, c'est effectivement le duo kayak/pagayeur qui fait la qualité et les défauts de l'ensemble.
Je pense me faire une idée plus précise en location pour apprécier sur une journée.
Si je ne suis pas convaincu, je m'adresserais à  un club pour apprendre et comparer avec un ponté.

A bientôt !
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Bonjour,

Les SOT Midway sont réputés pour leur caractère un peu "joueur" et pour la qualité de leur finition. Cela dit, je n'en ai jamais essayé personnellement, et l'instabilité de certains sera l'amusement d'autres... (dont je suis). En outre, même une certaine instabilité permettra de trouver équilibres, découvrir appuis, sans se sentir trop en sécurité, ce qui est un sentiment à  mon avis dangereux et trompeur en kayak. Et ainsi, pas de danger d'en faire le tour trop vite, plutot celui de passer à  autre chose de plus engagé !

Les DAG n'ont rien à  voir avec les SOT plus proches des matelas pneumatiques que des embarcations, il s'agit de véritables kayaks de mer avec des choix assumés, bien que SOT poly.

Il vaudra toujours mieux un bon kayakiste avec une embarcation moyenne qu'un kayakiste médiocre avec un kayak haut de gamme !

Par contre, si vous pouvez, faites l'essai de votre future monture avant l'achat...
Répondre