Bonjour à tous,
Nous sommes Lilou et Pierre respectivement 4 ans 1/2 et 40 ans. Nous aimons voyager par nos propres moyens et depuis la naissance de Lilou nous parcourons aussi souvent que possible le globe.
Nous aimons partager nos passions et sommes avant tout attirés par les autres pour des échanges.
Nous avons pu découvrir que les moyens de locomotion étaient souvent des outils d'approche des individus pas seulement sur un plan géographique mais aussi sur un plan humain.
Nous avons commencer à voyager en avion puis en vélo. A 24 mois elle avait touchée 3 continents. Lors de notre premier cyclorando conséquente à Cuba pendant 1 mois, Lilou avait 14 mois. Cette expérience a radicalement changé notre vision de la vie et nos priorités.
Pour ce qui est de notre présence sur le site voici quelques lignes :
Nous voulons faire ce que nous réalisons sur terre, en mer ou rivière. Nous ne cherchons pas la performance de distance, de chrono ni les conditions extrêmes. Nous sommes lucide sur handicape du poids et de la logistique qu'implique le voyage avec un enfant. Notre humble expérience du voyage avec d'autres moyens de transports et sports devrait nous permettre de mener à bien le projet que nous avons pour ces vacances d'été 2009. Nous pensons effectuer 1/4 de la Corse en kayak de mer.
Nous sommes sur ce site pour deux raisons :
- échanger concernant ce projet d'été (quelle partie faire, logistique du bateau pour le transport sur place...)
- échanger sur ce sport et tout particulièrement de le partager avec des enfants.
Nous nous inscrivons dans une démarche d'échange, c'est pourquoi à titre d'exemple, nous organisons régulièrement des sorties sur OVS (OnVaSortir) dont le thème est de voyager avec des enfants ou tout ce qui tourne autour du voyage. Nous avons la même démarche dans une association Lyonnaise nommée pignonsurrue où nous aimons aider les personnes qui préparent un voyage en vélo. C'est pourquoi si vous êtes géographiquement dans la région de Lyon ou vous avez l'occasion de venir, n'hésitez pas à vous signaler au près de nous. Nous serions heureux d'avoir des personnes aguerries ou non dans la promotion de ce moyen de locomotion qu'est le kayak. Nous pensons organiser une sortie découverte sur Meribel et sur le Rhône.
Voici une transition toute trouvée. Hier nous sommes sorti devant chez nous (nous habitons à 50m du Rhône) et le club de Oulin organisait une journée découverte. Drôle de clin d'oeil alors que nous attendons notre bateau qui est en transit entre la Pologne et chez nous pour faire nos essais à Noiremoutier cette semaine. Drôle de clin d'oeil car j'avais essayé de rentrer en contact avec eux il y a quelques semaines mais les affres de l'informatique en avait décidé autrement.
Peut être certains membres de ce forum appartiennent au club et serait enclin à nous rejoindre voir organiser des sorties d'initiation.
En dernier Lieu et ce n'est pas le plus important je me présenterai :
Je suis Pierre, j'ai passé une bonne partie de ma vie dehors avec le ciel comme toit, à marcher dans les bois, pédaler, grimper et courir. J'ai appartenu à un club de Kayak il y a plus de 20 ans. J'ai gardé un souvenir ému d'une rando de 15j sur la Loire en autonomie. Auparavant j'ai fait un peu de voile, puis avant la naissance de Lilou de la plongée un peu partout dans les mers chaudes. J'ai toujours beaucoup de modestie face à l'océan et la mer, tout comme la montagne qui sont des éléments dont la force n'a d'égale que la majesté.
Bonjour à tous et merci de nous accueillir.
Lilou et Pierre
un gone à l'o
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
- pierre1911
- Daniel29
Re : un gone à l'o
Bienvenu jeune aventurière!!! 
ainsi qu'à toi vieux baroudeur!!!
Pose tes questions dans le forum concerné, les réponses ne devraient pas tarder...
au plaisir de lire votre périple corse sur ce forum....
Dan
Ps:avec des photos bien sur!!!
ainsi qu'à toi vieux baroudeur!!!
Pose tes questions dans le forum concerné, les réponses ne devraient pas tarder...
au plaisir de lire votre périple corse sur ce forum....
Dan
Ps:avec des photos bien sur!!!
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
Kayak Marin
- Guillaume-14
- Administrateur
Bienvenue à vous deux, et bonnes navs avec la pitchounette ! 
- pierre1911
Merci à tous pour votre accueil.
Nous avons réceptionné le Wayland à 17h aujourd'hui avec 5 jours de retard. Impossible pour nous de monter à Noirmoutier pour rejoindre nos amis et d'être de retour Mardi matin
. Il faut 9h de Lyon. Nous avons décidé de rejoindre le sud pour nos essais.
Si initialement je visais Cassis pour les calanques, finalement ce sera la presqu'île de Giens car le vent sera moins fort ndlr météo France. Départ 5h demain matin pour seulement 3h30 de route.
Lilou très impatiente depuis 4 jours de dire au chauffeur livreur : "mais t'étais où avec le bateau?"
Nous avons réceptionné le Wayland à 17h aujourd'hui avec 5 jours de retard. Impossible pour nous de monter à Noirmoutier pour rejoindre nos amis et d'être de retour Mardi matin
Si initialement je visais Cassis pour les calanques, finalement ce sera la presqu'île de Giens car le vent sera moins fort ndlr météo France. Départ 5h demain matin pour seulement 3h30 de route.
Lilou très impatiente depuis 4 jours de dire au chauffeur livreur : "mais t'étais où avec le bateau?"