Bonjour,
Que pensez vous de ce kayak ? Quelqu'un l'utilise ? Quels sont ces points forts / points faible ? Quel est le gabarit idéal de son pagayeur ?
Merci d'avance pour vos témoignages et avis !
Nautiraid Greenlander
Re : Nautiraid Greenlander
Bonjour,
je possède un greenlander bois touring depuis l'été dernier
et j'en suis très content.
Avantages: qualité de fabrication, si problème la société Nautiraid est en Mayenne donc réponse et intervention rapides, rangement (2 sacs), transport dans coffre de la voiture.
Inconvénients: être patient, lors du montage ne pas forcer, temps moyen de montage actuellement 30mn, démontage 20mn.
Navigation: il me semble assez rapide bien que je n'ai pas beaucoup d'expérience pour le comparer à d'autres kayaks. Je n'ai pas de gouvernail, peut-être utile si longue navigation en mer?
Le cale-pieds se pose sur la quille centrale, dans les surfs pas idéal mais en balade pas de problème.
La version touring suffit si tu navigues dans nos contrées,
Si un élément en bois est endommagé, tu peux le réparer et continuer à naviguer.
Je mesure 1.72m et je suis très à l'aise dans ce kayak, contrairement au keppler 4.90m que je trouve plus volumineux et avec une prise au vent beaucoup plus importante.
A+
je possède un greenlander bois touring depuis l'été dernier
et j'en suis très content.
Avantages: qualité de fabrication, si problème la société Nautiraid est en Mayenne donc réponse et intervention rapides, rangement (2 sacs), transport dans coffre de la voiture.
Inconvénients: être patient, lors du montage ne pas forcer, temps moyen de montage actuellement 30mn, démontage 20mn.
Navigation: il me semble assez rapide bien que je n'ai pas beaucoup d'expérience pour le comparer à d'autres kayaks. Je n'ai pas de gouvernail, peut-être utile si longue navigation en mer?
Le cale-pieds se pose sur la quille centrale, dans les surfs pas idéal mais en balade pas de problème.
La version touring suffit si tu navigues dans nos contrées,
Si un élément en bois est endommagé, tu peux le réparer et continuer à naviguer.
Je mesure 1.72m et je suis très à l'aise dans ce kayak, contrairement au keppler 4.90m que je trouve plus volumineux et avec une prise au vent beaucoup plus importante.
A+
Re : Nautiraid Greenlander
C'est un super kayak, très polyvalent, très stable et facile. Avec le mien, je n'ai eu que du bonheur... Je l'ai mis en vente pour passer à un rigide car je ne voyage plus et je n'ai plus guère l'occasion de le démonter. Je pense que c'est plus facile de transporter un rigide sur la galerie de la voiture...
Si ça t'intéresse...?
Si ça t'intéresse...?