quel appareil photo numérique étanche choisir?
quel appareil photo numérique étanche choisir?
bonjour, afin de voir les différences de qualité, pouvez vous m'envoyer quelques photos en indiquant le type d'appareil que vous possedez ?
muzgil(arobaz)free.fr
et pour en faire profiter tout le monde, pourquoi ne pas poster directement vos photos avec vos remarques et avis d'utilisateurs dans les réponses à ce post?
merci à tous
muzgil(arobaz)free.fr
et pour en faire profiter tout le monde, pourquoi ne pas poster directement vos photos avec vos remarques et avis d'utilisateurs dans les réponses à ce post?
merci à tous
- Daniel29
Re : quel appareil photo numérique étanche choisir?
Si tu avais regardé en bas de page!muzgil29 a écrit :bonjour, afin de voir les différences de qualité, pouvez vous m'envoyer quelques photos en indiquant le type d'appareil que vous possedez ?
muzgil(arobaz)free.fr
merci à tous
tu aurais vu discutions similaire...
Ou alors utilise la "recherche", tu gagnerais du temps...
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
Kayak Marin
j'ai bien vu ce sujet, ce que j'aimerais voir ce sont des photos prises avec ces différents appareils afin de pouvoir comparer objectivement.
- Daniel29
Regarde les albums.muzgil29 a écrit :j'ai bien vu ce sujet, ce que j'aimerais voir ce sont des photos prises avec ces différents appareils afin de pouvoir comparer objectivement.
les photos sont faite avec les 2/3 apn disponible.
La différence c'est le prix... et la taille du capteur ccd...
Les pixels du pipo pour gogo...
10mp c'est lourd et lent...intervalle entre 2 photos très long...
le mien 6pm a 120€.
Carte SD sur 80\% de apn du marché donc la moins chère et aussi rapide suivant le niveau de Qualité. les même que dans les mobiles, mp3/4, etc...
un 16Go moyen = 10€ = mémory stick 512Mo
C'est pas l'appareil qui fait une bonne photo, c'est le photographe et le sujet.
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
Kayak Marin
- paulo
- Administrateur
Pas facile...pour un vrai test il faudrait exactement la même photo avec les mêmes réglages sur tous les APNs...muzgil29 a écrit :j'ai bien vu ce sujet, ce que j'aimerais voir ce sont des photos prises avec ces différents appareils afin de pouvoir comparer objectivement.
- Daniel29
Google "test apn étanche"muzgil29 a écrit :j'ai bien vu ce sujet, ce que j'aimerais voir ce sont des photos prises avec ces différents appareils afin de pouvoir comparer objectivement.
tu trouve:
1°test apn étanche
2°comparatif photos
Ou alors celui là
sinon tu as la suite ici
Un utilisateur est rarement objectif puisque le sien à tous les atout les autres tous les défauts.
Demande au photographe professionnelle qu'il y a sur ce forum!!!
si, si il y en a!!!
Kayak Marin
Kayak Marin
Bonjour,
je possède un FT1 panasonic (en fait, le 2ème... problème de corrosion!!!). Avec lui je découvre la vidéo (excellent) et au niveau photographie il fait partie des meilleurs APN.
Vas sur les sites comme "chassimages" et "les numériques", tu trouveras ce que tu cherches.
A+
je possède un FT1 panasonic (en fait, le 2ème... problème de corrosion!!!). Avec lui je découvre la vidéo (excellent) et au niveau photographie il fait partie des meilleurs APN.
Vas sur les sites comme "chassimages" et "les numériques", tu trouveras ce que tu cherches.
A+
- untelosa66
c'est l'un des rares domaines que je connais assez mal en photo, car après 40 ans dans ce domaine on pourrai croire que je peux te conseiller.Me suis toujours servi d'un truc argentique en plastique.
je parts à la fin du mois à la Guadeloupe, au club de plongée je vais rencontrer beaucoup de bons photographes sous-marins, en revenant te laisserai un post. Mais c'est cher, et tu as peut être pas besoin d'un truc étanche a 40 mêtres
je parts à la fin du mois à la Guadeloupe, au club de plongée je vais rencontrer beaucoup de bons photographes sous-marins, en revenant te laisserai un post. Mais c'est cher, et tu as peut être pas besoin d'un truc étanche a 40 mêtres
scorpion rugissant
Sauf erreur il n'y avait qu'un seul boitier pro par le passé le "NIKONOS" (nikon) reflex 24x36 toutes les photos soumarine de plusieurs décennie son signé de ce boitier avec la gamme optique Nikon... pas simple sur le marché de l'occasse et le prix ! Mais il y a 2 générations ! Pour le numerique je seche!
les nikonos ne fonctionnent bien que sous l'eau (formule optique des objos travaillée dans ce sens)
Bèth cèu de Pau, quan te tornarèi véder ?
salut
Je possède un canon powershot d10 depuis quelque mois.
http://www.lesnumeriques.com/article-322-4998-1.html
L'absence de grand angle est un peu perturbant au début, on a l'impression de ne jamais être à la bonne distance....mais on si fait.
La sélection des modes est un peu compliqué mais pour ma part et celle de mes enfants, ça va; par contre pour ma femme : trop compliqué....En faite on navigue dans des menus.
C'est vrai qu'il est un peu gros par rapport aux autres.
Dans les qualités:
Je le trouve très rapide ( mise en marche et entre prises).
Il est très costaud (utilisation par mes enfants, plusieurs chutes avec engueulades mais pas de séquelles ....pour l'appareil)(rassurez vous mes enfants n'ont plus de traces...).
La bonne qualité des photos en exposition difficile comme la nuit, sous marin....sous réserve d'avoir sélectionné le bon mode.
A priori, c'est celui qui aurait le meilleur écran (des compact étanche), et c'est vrai que quelque soit les conditions l'écran est toujours parfaitement visible.
La notice est pas mal faite et j'ai appris des petits trucs notamment sur l'utilisation du zoom numérique.
La stabilisation d'image marche bien.
L'étanchéité des deux trappes (pour la connectique et pour l'accès à la pile et carte sd) à l'air pas mal : un petit-gros joint à mon avis remplaçable dans quelques annèes s'il le faut....
Bien évidement ma critique n'est pas objective....mais moi, je suis content de mon achat
Je pense que c'est le début des compacts étanches, et suivant la réussite commerciale, je pense que ce genre d'appareil va ce développer et donc les prix baissés, parce que le gros défaut de ce genre d'appareil c'est le prix......300 euro (avec stabilisateur)....grosomodo 150 euro l'étanchéité (moitié prix pour une équivalence compact).....
A voir l'occas....
Je possède un canon powershot d10 depuis quelque mois.
http://www.lesnumeriques.com/article-322-4998-1.html
L'absence de grand angle est un peu perturbant au début, on a l'impression de ne jamais être à la bonne distance....mais on si fait.
La sélection des modes est un peu compliqué mais pour ma part et celle de mes enfants, ça va; par contre pour ma femme : trop compliqué....En faite on navigue dans des menus.
C'est vrai qu'il est un peu gros par rapport aux autres.
Dans les qualités:
Je le trouve très rapide ( mise en marche et entre prises).
Il est très costaud (utilisation par mes enfants, plusieurs chutes avec engueulades mais pas de séquelles ....pour l'appareil)(rassurez vous mes enfants n'ont plus de traces...).
La bonne qualité des photos en exposition difficile comme la nuit, sous marin....sous réserve d'avoir sélectionné le bon mode.
A priori, c'est celui qui aurait le meilleur écran (des compact étanche), et c'est vrai que quelque soit les conditions l'écran est toujours parfaitement visible.
La notice est pas mal faite et j'ai appris des petits trucs notamment sur l'utilisation du zoom numérique.
La stabilisation d'image marche bien.
L'étanchéité des deux trappes (pour la connectique et pour l'accès à la pile et carte sd) à l'air pas mal : un petit-gros joint à mon avis remplaçable dans quelques annèes s'il le faut....
Bien évidement ma critique n'est pas objective....mais moi, je suis content de mon achat
Je pense que c'est le début des compacts étanches, et suivant la réussite commerciale, je pense que ce genre d'appareil va ce développer et donc les prix baissés, parce que le gros défaut de ce genre d'appareil c'est le prix......300 euro (avec stabilisateur)....grosomodo 150 euro l'étanchéité (moitié prix pour une équivalence compact).....
A voir l'occas....
“Quand le dernier arbre aura été abattu, Quand la dernière rivière aura été empoisonnée, Quand le dernier poisson aura été péché, Alors, on saura que l’argent ne se mange pas" Geronimo
J' étais assez satisfait de mon optio w30 Pentax... jusqu' à ce qu' il me lache lachement et sans prévenir sur des photos de poisson pas trés profondes (je ne suis pas un super tubaiste!) .
Le systéme s' est complétement bloqué et des allumages extinctions n' ont fait qu' accroîitre l' incohérence de ses circuits si vous voyez ce que je veux dire .
Il se trouve que c' est arrivé sur le Raid Littoral et que j' ai remarqué qu' une participante avait eu exactement le même probléme avec le même appareil ..... Donc je mets un bémol sur ce modéle car un an d' utilisation trés raisonable pour un soi-disant bourlingueur ....
Maintenant il est possible que je n' ai pas assez rincé la bête ou changer les joints (mais ou les trouver ?) .
Voila ....
Le systéme s' est complétement bloqué et des allumages extinctions n' ont fait qu' accroîitre l' incohérence de ses circuits si vous voyez ce que je veux dire .
Il se trouve que c' est arrivé sur le Raid Littoral et que j' ai remarqué qu' une participante avait eu exactement le même probléme avec le même appareil ..... Donc je mets un bémol sur ce modéle car un an d' utilisation trés raisonable pour un soi-disant bourlingueur ....
Maintenant il est possible que je n' ai pas assez rincé la bête ou changer les joints (mais ou les trouver ?) .
Voila ....
merci pour toutes vos réponses et infos.
je pense que le panasonic FT1 et le canon D10 vont retenir mon attention, la qualité des photos semble être au rendez vous.
je vais guetter les bonnes affaires !
je pense que le panasonic FT1 et le canon D10 vont retenir mon attention, la qualité des photos semble être au rendez vous.
je vais guetter les bonnes affaires !
- Oli
Attention au problème de corrosion en mer du panasonic (ou lumix) FT1 ! il semble souffrir en mer de problèmes importants de corrosion. C'est dommage car sinon, il semble bien être le meilleur choix.
viewtopic.php?t=t=5235
viewtopic.php?t=t=5235
J'ai un Pentax Optio W20 depuis juillet 2007. Il marche encore. je ne fais pas de plongée sauf pour le récupérer.* Cet été il s'est bloqué devant un photographe professionnel. Celui ci a juste eu l'idée de sortir l'accu. Et il est reparti. Il n'a pas de corrosion. Je le rince souvent.
L'écran n'est pas utilisable au soleil. En absence de viseur, je mitraille pour obtenir un cadrage correct mais c'est frustrant.
* il est descendu à environ 3 mètres. Depuis un coin de l'écran est parfois mort. En le séchant au frigo, ça rentre dans l'ordre.
Si j'avais à en prendre un autre aujourd'hui, je choisirai un qui fait la vidéo HD.
A l'usage du W20 je déplore que passer de photo à vidéo soit si compliqué: menu : 5 touches, depuis que j'ai vu quelqu'un le faire avec un bouton dédié un un APN non étanche.
L'écran n'est pas utilisable au soleil. En absence de viseur, je mitraille pour obtenir un cadrage correct mais c'est frustrant.
* il est descendu à environ 3 mètres. Depuis un coin de l'écran est parfois mort. En le séchant au frigo, ça rentre dans l'ordre.
Si j'avais à en prendre un autre aujourd'hui, je choisirai un qui fait la vidéo HD.
A l'usage du W20 je déplore que passer de photo à vidéo soit si compliqué: menu : 5 touches, depuis que j'ai vu quelqu'un le faire avec un bouton dédié un un APN non étanche.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
j'ai pas souvent agrandi les photos de mon APN de 7 MpDaniel29 a écrit :Les pixels du pipo pour gogo...
Cependant en juillet j'en ai fait : des 10+15 et des 13x18
Sur les premières pas de pb, sur les grandes : apparition du grain. A noter que ces 13x18 étaient toutes au flash mais je ne vois pas le rapport.
J'ai aussi vu mes photos sur grand écran perlé avec projecteur : agréablement surpris.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
Voila ....[/quote]
Bonjour,
Je possède un FT1. J'ai contacté Panasonic qui m'a très bien renseigné à ce sujet en me donnant les références de 2 sociétés qui remplacent (ou expédient) les joints sur les appareils panasonic. Le sav du magasin qui m'a vendu l'apn était incapable de me renseigner sur la procédure et le tarif.
Je te conseille de contacter le fabricant de ton apn.
Voila ....[/quote]
Bonjour,
Je possède un FT1. J'ai contacté Panasonic qui m'a très bien renseigné à ce sujet en me donnant les références de 2 sociétés qui remplacent (ou expédient) les joints sur les appareils panasonic. Le sav du magasin qui m'a vendu l'apn était incapable de me renseigner sur la procédure et le tarif.
Je te conseille de contacter le fabricant de ton apn.
- paulo
- Administrateur
les Optio de Pentax sont bien. Mais le pbl : avec la montée en puissance des pixels (12MP sur le dernier il me semble) l'APN devient trop lent. En gros, 5s pour l'allumer et il faut attendre 2-3s entre chaque prise....pas pratique, surtout en mer.
pour ma part, j'ai un Olympus u1030 SW. Mais que ferait Mac Gyver sans lui ?
compact à souhait, résistant aux chocs (tombé plusieurs fois) et surtout étanche, et quand je dis étanche...un jour, après une sortie kayak, rinçage à l'eau douce dans un bol, 10 minutes et agitation de l'animal pour bien retirer le sel dans les coins; je le sors, et là ,
gasp ! j'avais oublié de refermer la trappe de transfert des photos
. séchage soigneux au kleenex, sèche cheveux, ongles rongés : l'écran n'a pas fonctionné pendant 2 jours (les photos étaient prises malgré tout), puis tout est revenu normal ! et ça marche depuis le mois de mai. Merci Olympus !

compact à souhait, résistant aux chocs (tombé plusieurs fois) et surtout étanche, et quand je dis étanche...un jour, après une sortie kayak, rinçage à l'eau douce dans un bol, 10 minutes et agitation de l'animal pour bien retirer le sel dans les coins; je le sors, et là ,
@+H 
Code : Tout sélectionner
Je te conseille de contacter le fabricant de ton apn. actuellemet la fnac vient de leur envoyer mon apn pour réparation dans le cadre de la garantie ..
il parait que "ça prend du temps"......affaire à suivre .
- Michel F
J'ai offert à ma femme l'Olympus u tough 6000, pas de soucis.. qualité d'image suffisante pour nos besoins. A voir sa résistance sur le long terme

Un de nos Collègue espagnol qui a déjà mis 80 vidéo sur Youtube viens d'investir dans le Pentax otio W60 qui filme en Haute définition HDTV 1280 x 720
[RIGHT]

[/RIGHT]
sa dernière vidéo qui s'appelle "test du pentax" est ici: je suis bleuffé par la définition , par contre le sénario est nul. Ils auraient pu attendre d'être arrivés au phare pour filmer et oser surfer la vague qui est le titre de la vidéo.
http://www.youtube.com/watch?v=stjzorSp ... r_embedded
- Serge_53
Bonsoir Philippe,
vraiment bluffant.
Le jour où mon W30 rendra l'âme, je crois que je resterai fidèle à la marque.
vraiment bluffant.
Le jour où mon W30 rendra l'âme, je crois que je resterai fidèle à la marque.
Une pirogue n'est jamais trop grande pour chavirer (proverbe africain).
Bonjour,
Je confirme, j'ai cet appareil et il est très bien. Très bien pour des photos de paysage et pour filmer ; et parfait pour filmer et prendre des photos sous l'eau. Par contre, faire attention : selon qu'on est en mode "auto" ou "paysage", les couleurs changent du tout au tout et peuvent être criardes et franchement moches si on n'a pas choisi le bon mode. Pour des photos d'oiseaux, ce n'est évidemment pas l'idéal (zoom x 5), mais ce que je préfère avec cet appareil et que je trouve vraiment de bonne qualité, comme je l'ai dit ce sont les photos et les films sous l'eau. De plus il est petit et se glisse facilement dans la poche du gilet.
Je confirme, j'ai cet appareil et il est très bien. Très bien pour des photos de paysage et pour filmer ; et parfait pour filmer et prendre des photos sous l'eau. Par contre, faire attention : selon qu'on est en mode "auto" ou "paysage", les couleurs changent du tout au tout et peuvent être criardes et franchement moches si on n'a pas choisi le bon mode. Pour des photos d'oiseaux, ce n'est évidemment pas l'idéal (zoom x 5), mais ce que je préfère avec cet appareil et que je trouve vraiment de bonne qualité, comme je l'ai dit ce sont les photos et les films sous l'eau. De plus il est petit et se glisse facilement dans la poche du gilet.