depuis 6 mois environ je m'intéresse à tout ce qui passe sur les annonces d'occasion, esentiellement sur Internet. C'est une déception ! Du moins pour les acheteurs potentiels. Peux de kayak de mer sont proposés (il y a des quantités de gonflables ou de sot de supermarché), encore moins dans ma région Paca, et les prix sont élevés (pas fait de statistiques avancées).
pourquoi ? Je compare un peu aux autres domaines nautiques, où des occases pas chères semble plus faciles à trouver.
Plusieurs raison possibles :
1- i l n'y a pas beaucoup de kayak de mer en France (même en Europe, par curiosité j'ai regardé un peu partout) ?
2- la communauté grandit, d'où une certaine demande pour les occases ?
2- les bateaux vieillissent bien, d'où une faible dépréciation ?
3- ceux qui achètent des kayaks de mer les gardent ?
4- L'activité se prête moins aux coups de coeur non avisés ?? demande plus de 'maturité de consommation' (si ça existe) ?
qu'en pensez vous ?
A la limite, quand j'ai commencé le kayak j'ai imaginé un jour me trouver un vieux bateaux pour quelques centaines d'euros; aujourd'hui je pense il vaut mieux attendre puis s'offrir un très bon bateau, quitte à payer du neuf - je ne sais pas si c'est rêver d'un jouet ou si c'est de la passion sportive...
bon, j'arrête là , c'est du délire, j'aurais du aller au bar du port