Nouveau kayak 2 place

Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication...
Répondre
Celestino28I

Nouveau kayak 2 place

Message par Celestino28I »

Ciao From Italy!
je vous ecrive avec mon francais "d'occasion" :D , parce que je suis proprietaire d'un Grabner Explorer 2 gonflable et je suis content de ce kayak beaucoup stable (la stabilité pour moi est tres important).
Maintenant je voudrais acheter un kayak 2 place rigide et je voudrais un conseil par quelqu' un qui sait plus que mois; je ne sais pas me decider entre un Prjion Excursion en polietilene et un Plasmor Belouga Caugek 2 place.
Je sais que le Belouga est exceptionel pour la stabilité mais le prix est aussi tres divers que le prjion; aussi le vitesse entre le deux est divers (je le croix mais je ne suis sur...) mais pour moi c'est ne pas aussi important.
Il y a quelqu' un qui connais le deux et sourtout si le prjion a la meme stabilitè du belouga? le prjion est aussi plus large du belouga mais peut-etre qui est la forme de la quille qui fait la diference.
Mon usage est pour des balades de quelque heure jusque une journee avec ma femme, en mer et au lac.
Merci des votre reponses.
Ciao a tous! :)
Celestino28I

Re : Nouveau kayak 2 place

je n'ai recu aucun conseil et alors j'ai acheté un Prjion Piave en carbon-kevlar
Aujourd'hiut le premier fois dans le lac d'Orta avec beaucoup de vent; quesque je dois dire: FANTASTIC!
Philippe

Message par Philippe »

[img]file:///C:/DOCUME%7E1/PC841%7E1.LAN/LOCALS%7E1/Temp/moz-screenshot-2.jpg[/img]Image
466 x 89 cm

salve a Bittern. ton Français est aussi bon que celui d'autres.
il fallait un peu de patience
En fait, il n'y a pas beaucoup de K2 par ici. En général on conseille plutôt 2 k1 qu'un k2.
même s'il est large, il se renversera un jour. Alors il faut savoir comment remonter à  bord sans aide extérieure (réponse : paddle float)

Tu le trouve fantastique parce que ta référence est le Grabner Explorer 2 gonflable.
Son avantage c'est qu'il n'est pas plus lourd ni plus encombrant qu'un k1.
si tu l'emploies seul, y faudra peu être charger l'avant pour maintenir l'assiette.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
Celestino28I

Philippe a écrit :[img]file:///C:/DOCUME\%7E1/PC841%7E1.LAN/LOCALS%7E1/Temp/moz-screenshot-2.jpg[/img]Image
466 x 89 cm

salve a Bittern. ton Français est aussi bon que celui d'autres.
il fallait un peu de patience
En fait, il n'y a pas beaucoup de K2 par ici. En général on conseille plutôt 2 k1 qu'un k2.
même s'il est large, il se renversera un jour. Alors il faut savoir comment remonter à  bord sans aide extérieure (réponse : paddle float)

Tu le trouve fantastique parce que ta référence est le Grabner Explorer 2 gonflable.
Son avantage c'est qu'il n'est pas plus lourd ni plus encombrant qu'un k1.
si tu l'emploies seul, y faudra peu être charger l'avant pour maintenir l'assiette.

le probleme c'est que ma femme ne veut pas un K1 ma seulement un K2 pour faire de tour avec moi.
Alors l'anné prochaine il y aura un autre kayak chez moi: naturellement un K1 pour moi seule!!!! ;) mon jardin est très large!!!! :D
Pour nous le Piave c'est tres bon pour le poid (on a un voiture haute) e parce que nous ne somme pas des "atlantiques"; on fait seulement des promenade de un ou quelque jour sul le lac chez nous, sur le fleuves calme (pas ww) et quelque fois en mer mais tranquille et le long de la cote; on laisse a vous "bretons"le vague de 3 metres!!!
Aurevoire a tous!
Répondre

Revenir à « Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication... »