Obligation d'apposer 1 autocollant sur le pont?!

Division 240, usage de la VHF, immatriculation d'un kayak de mer, ...
Répondre
EricC66

Obligation d'apposer 1 autocollant sur le pont?!

Message par EricC66 »

Késako ! oui, en regardant le site du libraire "le canotier", je suis tomber sur un autocollant, dit "obligatoire" a apposé sur le kayak et visible la ou la place...! Sur le balisage et réglementation via la div24:confused: . Ah bon ! Quand est il vraiment. Eric du bas d'en bas!
bertrandp

Re : Obligation d'apposé 1autocollant sur l pont?!

Message par bertrandp »

Il n'y a pas d'autocollant obligatoire.

Par contre, tu as effectivement l'obligation d'avoir un abrégé du RIPAM (Règlement International de Prévention des Abordages en Mer). Cet abrégé doit contenir les principales marques de balisage maritime et les règles de barre et de route pour les kayakistes de mer. (c'est un petit texte).
Tu peux parfaitement te faire une impression plastifié au format carte de crédit (recto verso) de ce papier (disponible sur le site de CKmer : Fiche "Balisage / règles de barre et de route" CK/mer ) et le mettre dans la poche du gilet de sauvetage ou du kway. (si tu es myope choisit un format plus conséquent :) )

Ensuite l'autocollant peut être une bonne solution pour ne jamais l'oublier.
Hervé_KINACH

Message par Hervé_KINACH »

Perso je l'ai positionné au recto de ma carte de navigation. Je trouve cependant cela bien inutile....un papier de plus pour circuler.... :rolleyes: . Surtout quand on est jamais controlé :rolleyes:
un bon marin est un vieux marin !:rolleyes:
EricC66

Message par EricC66 »

Merci Bertrand et Hervé car j'étais pas du tou au courant ,comme quoi on en apprend tou les jours :) . Au fait Hervé ton Magnifique GBA sport quel est la définition de son programme ? As tu deja croisé qlq1 possédant le meme ; beau et rare,non !?
Hervé_KINACH

Message par Hervé_KINACH »

EricC66 a écrit :Merci Bertrand et Hervé car j'étais pas du tou au courant ,comme quoi on en apprend tou les jours :) . Au fait Hervé ton Magnifique GBA sport quel est la définition de son programme ? As tu deja croisé qlq1 possédant le meme ; beau et rare,non !?
QUEL PROGRAMME :confused: tout le temps et par tous les temps, je sors quand il fait chaud, froid, et surtout quand il y a du vent !!!
As tu croisé un GBA ? pas pour le moment mais il parait que quelqu'un en possède un sur le bassin d'Arcachon, alors s'il m'entend, j'aimerai partager ses impressions.
un bon marin est un vieux marin !:rolleyes:
phil m

Message par phil m »

salut
je me suis fais un résumé "Résumé du RIPAM: c'est toi le plus petit, alors FAIS GAFFE" c'est collé sur le pont avec du vénilia. comme il n'y a pas de précision sur le contenu du résumé, ni le nb de caractère... de toutes façons même dans un chenal avec d'autres usagers on est les plus vulnérables, donc on doit anticiper les éventuelles conneries .
j'ai eu une discussion avec un des responsables du port qui me disait" mais le ferry ne vous voit pas..." c'est affligeant, il faut vraiment prendre les gens pour des con ou quoi?! comme si on allait passer devant un si gros truc, même pour rire.
bon vent

phil m
Jean17

Message par Jean17 »

... et "le manuel du propriétaire" indiqué sur le site http://www.ffck.org/mer/kayak_mer/reglement.htm, tout le monde a ça?
jluc29

Message par jluc29 »

Jean17 a écrit :... et "le manuel du propriétaire" indiqué sur le site http://www.ffck.org/mer/kayak_mer/reglement.htm, tout le monde a ça?

j'ai rien mise à  part ma carte d'immatriculation.
Nicolas_BreizhKayak

Re : Obligation d'apposer 1autocollant sur l pont?!

Message par Nicolas_BreizhKayak »

Dis Tux, peux tu modifier la p'tite faute de ce titre, c'est "apposer" forme infinitif svp :cool:
jluc29

Message par jluc29 »

NicolasP44 a écrit :Dis Tux, peux tu modifier la p'tite faute de ce titre, c'est "apposer" forme infinitif svp :cool:

désolé mais j'ai pas la main pour ce genre de mofidication
Oli

Message par Oli »

jluc29 a écrit :désolé mais j'ai pas la main pour ce genre de mofidication
vla !
EricC66

Re : Obligation d'apposer 1 autocollant sur le pont?!

Message par EricC66 »

- Elle fait parler ma faute ...d'ORTHOGRAPHE :confused: :D ! Comme Jean-Luc, juste la carte d'immat + l'acte de vente .
Répondre