demande coup de main
-
michelle
demande coup de main
Bonjour,
Deux kayakistes anglais partant de Nimegue (Hollande) le 15-10 pour rejoindre Londres le 25-10 ont besoin d'un coup de main. Ils ne sont pas autorises à traverser la Manche en kayak et doivent embarquer sur le ferry à Calais. Ils cherchent quelqu'un qui pourraient les conduire eux et les bateaux de Gravelines(ils ont pensé à la cale pres du vieux phare de Petit Fort Philippe) au checkpoint du port de Calais le 20-10 le soir. Ils devraient arriver vers 19h et sont attendus au check point pour 21h.
Si quelqu'un pouvait les aider, ce serait vraiment sympa.
Deux kayakistes anglais partant de Nimegue (Hollande) le 15-10 pour rejoindre Londres le 25-10 ont besoin d'un coup de main. Ils ne sont pas autorises à traverser la Manche en kayak et doivent embarquer sur le ferry à Calais. Ils cherchent quelqu'un qui pourraient les conduire eux et les bateaux de Gravelines(ils ont pensé à la cale pres du vieux phare de Petit Fort Philippe) au checkpoint du port de Calais le 20-10 le soir. Ils devraient arriver vers 19h et sont attendus au check point pour 21h.
Si quelqu'un pouvait les aider, ce serait vraiment sympa.
-
jluc29
Re : demande coup de main
michelle a écrit :Bonjour,
Deux kayakistes anglais partant de Nimegue (Hollande) le 15-10 pour rejoindre Londres le 25-10 ont besoin d'un coup de main. Ils ne sont pas autorises à traverser la Manche en kayak et doivent embarquer sur le ferry à Calais..............................................
Amis du Nord c'est à vous de jouer....
Tiens çà me rappèle nos fameux kayakistes qui voulaient traversée la manche. Ils sont passés où d'ailleurs???
- alain
je bosse ce jour là ...
La traversée de la manche était, j'en suis certain, le plus gros soucis de leur périple, comment aborder cette aventure sans résoudre ce problème crucial auparavant ? bizarre cette situation tout de même...
La traversée de la manche était, j'en suis certain, le plus gros soucis de leur périple, comment aborder cette aventure sans résoudre ce problème crucial auparavant ? bizarre cette situation tout de même...
Actouménien - Kayak : Xcite (Tiderace) / Pagaie : V12 Select
-
michelle
J'ai eu le coup de fil de la Préfecture Maritime disant que l'autorisation était refusée hier soir. Ceci dit, ils cherchaient depuis un moment une solution et c'est réglé pour la sortie du port de Douvres, P&O va les aider. Pour ce coté-ci, ils ont pensé laisser une voiture stationnée prés de Calais mais se posait le probleme du lieu de débarquement et du stationnement de la voiture pendant pres de 2 semaines et le reste du trajet avec le kayak vers la Hollande. P&O va aider au portage des bateaux depuis le point de controle des billets jusqu'au ferry, reste le trajet entre le lieu de debarquement et ce point de controle. Il y a bien la plage d'embarquement des hovercraft qui n'est plus utilisée, mais difficile de voir sur Google Earth s'il y a une cloture en haut, sinon ce serait beaucoup plus pres. Je pense que pour ce point-la vous pouvez les renseigner.
Je vous donne le lien vers le site web et le blog pour ceux qui peuvent etre intéressés :
http://www.ocean-kayaking.net/H4H/
Je vous donne le lien vers le site web et le blog pour ceux qui peuvent etre intéressés :
http://www.ocean-kayaking.net/H4H/
-
michelle
Ca y est, ils sont partis, sous un beau ciel bleu d'après la photo. Si vous êtes dans les parages, sur la côte belge ou française quand ils seront près de chez vous et que ça vous dit de faire un bout de route avec eux, n'hésitez pas.
salut michelle connais tu leur parcour je suis sur l'eau tout les jours sur le site de gravelines et lundi mardi prochain sur dunkerque
si isl ont encore un probléme de transport dans le coin envoie moi un message
a+
seb
si isl ont encore un probléme de transport dans le coin envoie moi un message
a+
seb
-
michelle
Salut Seb, ils embarquent sur le ferry de 21h25 mardi 20 oct au soir. Pour le moment, ils pensent aller jusqu'a la plage d'ou partaient les hovercrafts (50*58'30.81N 1*52'39.29E d'apres Google Earth) et faire le portage jusqu'au point de controle des billets. Ils esperent qu'il n'y a pas de cloture. Tu peux suivre leur progression sur leur blog (http://www.ocean-kayaking.net/H4H/). Tu vas sur "spot tracking" et tu les suis a la trace. Je te tiens au courant, merci.
- Serge_bxl
Est-ce qu'ils ont renoncé? Leur trace s'arrête aux Pays-Bas!michelle a écrit :Tu vas sur "spot tracking" et tu les suis a la trace. Je te tiens au courant, merci.
-
michelle
Non Serge, ils n'ont pas renoncé, mais vu le retard pris et vu que Sam reprend le travail mardi en Allemagne, ils ont été déposé à Dunkerque, ils ont pris le ferry et ce soir ils doivent reprendre la mer coté anglais.
- Serge_bxl
Ah oui, je vois que la trace a repris. Merci
Sacré programme pour aujourd'hui! Douvre - Herne Bay. Il y a en a pour 40 km au bas mot, non?
Sacré programme pour aujourd'hui! Douvre - Herne Bay. Il y a en a pour 40 km au bas mot, non?
-
michelle
Abandon ce matin, vent force 4/5 avec des rafales à 6. Météo défavorable, confirmée par les garde-cotes du coin. Ils ont fait un départ à 7h et ont fait demi-tour. D'apres qu'ils ont mis sur le blog, ils vont aller vers le nord en voiture et repartir de plus haut cet apres-midi.
- Bernard DKQ
ça part en peau de couille leur virée, feraient mieux d'acheter un pack et de le syphoner en chantant des chansons paillardes !
Ouais c'est ce qui y a de mieux à faire.
Ouais c'est ce qui y a de mieux à faire.
Quand té vois un Breton, offe li un picon. Si nin veut pas, fait zi goûter les chicons. Si n'aime pas,......, laisse le rintrer à s'maison ! 
Actouménien - Kayak(s) :CTP d'inspiration Qboat / Trad en attente de modifications / Prijon pour la pêche.
Actouménien - Kayak(s) :CTP d'inspiration Qboat / Trad en attente de modifications / Prijon pour la pêche.
- Serge_bxl
T'as bien raison, Nanard! quand je pense qu'ils ont traversé le pays sans même s'arrêter pour goûter une bière belge! Quelle misère!