kayakmarin.blogspot.com ->
A l'origine, elle a été conçu pour le sauvetage sur les plages australiennes.Le Surf-Boat est une embarcation lourde en bois 300Kg, pour franchir les vagues et ainsi gagner le large.L'équipage est constituer de 4 rameurs et d'un barreur.Noté les deux pompes automatiques à gros débit.De nos jours, les sauveteurs l'utilisent en compétition.Des championnats sont organisés surtout dans l'hémisphère
Pour en lire plus...
Surf Boat
-
jpr44
Re : Surf Boat
Courage, folie et délire!
Ce qui me laisse rêveur, c'est de voir ces gusses se lancer dans un programme carnage sans porter le moindre casque!
Un test de sélection naturelle?
Je suis curieux de connaître l'accidentologie de ce type de sport mais pour ma part, quand je vais jouer dans le shore break avec un petit kayak en polyéthilène bien léger (300kg!!! le surf boat plus l'inertie et les forces dynamiques en jeu!) je vais continuer à la jouer "petits bras" et machoire protégée... Bonne chance les gars!
Ce qui me laisse rêveur, c'est de voir ces gusses se lancer dans un programme carnage sans porter le moindre casque!
Un test de sélection naturelle?
Je suis curieux de connaître l'accidentologie de ce type de sport mais pour ma part, quand je vais jouer dans le shore break avec un petit kayak en polyéthilène bien léger (300kg!!! le surf boat plus l'inertie et les forces dynamiques en jeu!) je vais continuer à la jouer "petits bras" et machoire protégée... Bonne chance les gars!