Bélouga à  voile

Voile en kayak de mer.
Répondre
gil64

Bélouga à voile

Message par gil64 »

Bonjour à  tous,
Je profite de mon inscription pour avoir des avis sur le Bélouga 1 à  voile.
Si vous avez eu l'occasion de naviguer avec, j'aimerais savoir ce que vous pensez du système de voile (je parle de celui de série de Plasmor) à  partir de quelle force de vent c'est intéressant et jusqu'à  combien, la difficulté à  gréer et à  dégréer depuis le cockpit, l'encombrement sur le pont une fois dégréer (la dérive surtout ?), le puits de dérive sans la dérive minimise t'il la glisse du kayak, peut on se servir par exemple que du phoque?????.... Enfin voilà , pleins d'interrogations, parce que je n'ai jamais essayé le kayak à  voile, j' ai une opportunité pour acheter un bélouga à  voile et cela me tente bien.
Merci de me faire partager vos expériences.
Agur ! Ikus arte
jerome53

Re : Bélouga à voile

Message par jerome53 »

voit le post de post de jean yves (fev 2007). Si ça te suffit ? :D
Fred50

Re : Bélouga à voile

Message par Fred50 »

J'ai un Pélican, je ne met jamais le foc, il gâche la vue et a de toute façon une surface faible (ou alors pour faire la course avec les voiliers). Installer et défaire le mat c'est facile et rapide (30 sec à  enlever et ranger, et un peu plus à  remettre), le puits de dérive ne gêne pas (on entend un léger clapot), la dérive se range dans le filet avant, le mat se range facilement (c'est prévu). La pagaie se cale contre le mat et plus ou moins sous le coude ou en appui sur l'attache arrière de la voile ( c'est le plus compliqué).
Quand il y a pétole, ça n'avance pas (normal).
Pour la limite max ? Trop de vent pour pagayer, mais assez pour remonter au près ? Vent à  40 ou 50 , et quand ça forcit, ça finit toujours en session surf (sans la voile).
Répondre