tempo pêche ou tango pêche ,que choisir ?
tempo pêche ou tango pêche ,que choisir ?
je ne suis pas un super kayakiste ,genous athrosés ,vieillerie , pratique solitaire du kayak , recherche de stabilité mais en même temps un peu de vitesse tout de même , et surtout pêche ! et balade . bref ancien kayakiste , j'espère devenir " kayakeur" mais quelques années aux pagaies d'un bélouga m'a laissé après deux désalages solitaires et malheureux qui ont faillit se mal terminer m'amènent à rechercher LE kayak , sit on top de pêche de mes rêves ... prix raisonnable biensur ... à vos plumes mes'ames'messieurs s'il vous plait , j'espère commencer l'entrainement dans trois jours sur mon "lagoon deux " en solitaire ,mais bon il faudra un kayak solo .....le tango me séduit assez faites pencher la balance
-
guillaume
Re : tempo pêche ou tango pêche ,que choisir ?
Le TANGO mesure 3,45 m et n'est donc pas homologuable. Tu sera donc limité a la bande cotiere des 300 metres et e theorie tu n'aura pas le droit de pecher.
Le premier conseil que je pourrait te donner est de prendre un kayak homologuable.
J'ai entendu parler en bien du tempo, scupper pro, prowler.
+
guillaume
Le premier conseil que je pourrait te donner est de prendre un kayak homologuable.
J'ai entendu parler en bien du tempo, scupper pro, prowler.
+
guillaume
- Christian
Prowler 13 ou 15, version pêche , ça a l'air d'être une valeur sure et pas trop cher ! J'ai un pote un peu même situation que toi ; J'ai essayé son Prowler pour voir ; c'est un bon compromis, me-semble-t'il ?
Va voir là : Post de Jean-Louis et le mien : viewtopic.php?t=t=89
Va voir là : Post de Jean-Louis et le mien : viewtopic.php?t=t=89
Christian SUZANNE;)
jobik a écrit :je ne suis pas un super kayakiste ,genous athrosés ,vieillerie , pratique solitaire du kayak , recherche de stabilité mais en même temps un peu de vitesse tout de même , et surtout pêche ! et balade . bref ancien kayakiste , j'espère devenir " kayakeur" mais quelques années aux pagaies d'un bélouga m'a laissé après deux désalages solitaires et malheureux qui ont faillit se mal terminer m'amènent à rechercher LE kayak , sit on top de pêche de mes rêves ... prix raisonnable biensur ... à vos plumes mes'ames'messieurs s'il vous plait , j'espère commencer l'entrainement dans trois jours sur mon "lagoon deux " en solitaire ,mais bon il faudra un kayak solo .....le tango me séduit assez faites pencher la balance
je suis un utilisateur inconditionnel du prowler 15 océan kayak.
trés bonne stabilité même par gros temps c'est le meilleur peut être un peu plus cher, mais aprés la sécurité et le plaisir sont garantis
jeanlouis
je vous remercie "tous" pour les "nombreuses " réponses ,je pense que je vais tout de même me décider pour le tango pêche ... et je vous tiendrai au courrant ensuite .j'ai l'impression en le regardant qu'on peut même envisager de faire un peu d'entrées en vagues avec ce kayak , un peu de sang froid et un bon "néoprène " et zou ... y'aura des photos si je trouve le moen d'en mettre avec mes "posts"
oh que j'aurais dû vous écouter .....bien entendu , l'élément principal outre le fait qu'il n'est pas homologable est que sa "charge utile" est très , très mais alors TRES optimiste !!! 140 kgs ? j'en fais 110 , voire 115 tout équipé ,eh bien c'est galère totale , effet bouchon garantit . je vais opter pour le prowler 15 .....garantit
- Christian
Tout le monde peut se tromper : Je connais qqun qui est plus pêcheur que kayakiste et qui a acheté un Frenzy et qui a aprris après qu'il n'avait pas le droit de pêcher avec car il est limité à 300 M !
J'espère que tu tireras le meilleur prix de ton bateau (sur E-bay, ça à l'air de marcher) pour te racheter un Prowler 15.
Bonne chance §
J'espère que tu tireras le meilleur prix de ton bateau (sur E-bay, ça à l'air de marcher) pour te racheter un Prowler 15.
Bonne chance §
Christian SUZANNE;)
merci christian , ça a l'air de "toucher" sur e-bay en effet , je donne RDV à une personne intéressée d'ailleurs ... vivement le prowler 15 qui est vraiment LE gros porteur adapté à mes besoins ... est il vraiment aussi stable qu'on le dit ? je n'ai pas envie de passer mon temps à remonter à bord après désallages
- Christian
Celui que j'ai essayé à 50 M du bord, 30/40 m de creux, je me suis mis debout dedans alors que je pése 85 kg à poil et que j'ai ler vertige pas haut alors sincérement ......jobik a écrit :merci christian , ça a l'air de "toucher" sur e-bay en effet , je donne RDV à une personne intéressée d'ailleurs ... vivement le prowler 15 qui est vraiment LE gros porteur adapté à mes besoins ... est il vraiment aussi stable qu'on le dit ? je n'ai pas envie de passer mon temps à remonter à bord après désallages
Note : Le Tempo serait homologables mais soit il faut le demander à l'achat en auto-certifié soit rien car Océan Kayak s'en fout et un pote a un mal fou à en faire homologué un ( un "Mars" l'ancêtre ! ) parce qu'il vient des USA et qu'il a jamais le papier qu'il faut au point que j'ai eu un échange de mails très formel avec l'officier de la DRAM au Havre (c'est Max qui est impliqué ! ) et que c'est monté au Ministère.
NB : je viens de vérifier dans ma doc ; chez RTM, le Tempo peut être vendu autocertifié avec version pêche, le Tango est trop court donc non et le Scupper si tu l'équipe et tu le mousses car Océan Kayak ne prends pas celà en charge (USA....) mais là , attention aux pinaillages des affmars (demandez à Max)
Christian SUZANNE;)
ok je vais poser la question autour de moi ... le tempo me plait bien en fait , en auto certifié bien entendu , mais est il si performent ? il est beaucoup moins cher que le prowler 15 , bien équipé ,et prend 180 kgs de charge utile (j'ai de la marge ...)et il est fabriqué en ..... france !eh ouais !c'est un argument supplémentaire . les sites d'achat sur le net tels que "pêcheur .com" fournissent ils le certificat d'immatriculation ?
- Christian
Pour un bateau neuf, c'est le fabricant qui produit le fameux papier ! C'est l'attestation de jauge que tu dois emmener aux Affmars pour avoir la petite carte bleue. C'est elle le certificat d'immatriculation ! N'oublie pas ta facture à ton nom et une pièce d'identité; un catalogue de la marque indiquera qu'il est autocertifié, ce qui est mieux dans les quartiers d'Affmars obtus !
Soit le fabricant te l'envoie, soit le vendeur te le donne à l'achat ou doit te le transmettre ; par expérience, je sais que c'est un peu à l'avenant. Avec Rotomod, jamais eu de problèmes, je les ai reçu en direct au club, Dag aussi.
Soit le fabricant te l'envoie, soit le vendeur te le donne à l'achat ou doit te le transmettre ; par expérience, je sais que c'est un peu à l'avenant. Avec Rotomod, jamais eu de problèmes, je les ai reçu en direct au club, Dag aussi.
Christian SUZANNE;)
merci christian
eh ben je vais acheter le tempo sans
eh ben je vais acheter le tempo sans
merci christian
eh ben je vais acheter le tempo sans plus attendre je pense , je trouve ton site super ,et j'espère bien tenter une virée dans le calvados pour une virée kayak ... il parait qu'en plus on y trouve des produits du terroir en totale symbiose avec mes gouts persos ... aie aie aie
je vais demander aux gens de rotomod de me faire parvenir le catalogue ,et aussi au vendeur (net ) de me fournir le certificat et les papiers nécessaires ;
eh ben je vais acheter le tempo sans plus attendre je pense , je trouve ton site super ,et j'espère bien tenter une virée dans le calvados pour une virée kayak ... il parait qu'en plus on y trouve des produits du terroir en totale symbiose avec mes gouts persos ... aie aie aie
je vais demander aux gens de rotomod de me faire parvenir le catalogue ,et aussi au vendeur (net ) de me fournir le certificat et les papiers nécessaires ;