Feuilleton GALICIA 2009 Le 9 Août

Répondre
Philippe

Feuilleton GALICIA 2009 Le 9 Août

Message par Philippe »

[font=&quot]Dimanche 9 Aout[/font]
Image
[font=&quot]
Nuit réussie.

J'avais choisi le quatrième et dernier étage. Les velux sont posés contrairement aux fenêtres. J'étale ma bâche sur le ciment poussiéreux puis le matelas mousse. Le vent souffle dans les tuiles et par les baies sans fenêtre mais ne m'effleure pas. La vue sur le port est imprenable. Au matin je découvre des rallonges électriques sous tension. Je m'en servirais pour recharger mes accus. En guettant les passants, je me faufile à  l'extérieur prestement. Déjeuner auprès du kayak. Le ciel est dégagé, une belle journée se prépare. Déjà  quelque promeneurs sur la plage. La prochaine étape comporte au minimum 16 miles. Bien que je sois en forme, j'ai prévu de me reposer ce Dimanche pour Lundi commencer cette étape dans l'optique de la réussir absolument. De toutes façons, il n'est pas question de l'entamer, il n'y a pas de escale intermédiaire. Tout du long, la montagne s'enfonce à  pic dans la mer.<o></o>[/font]

ROCK GARAGE
[font=&quot]Dans la matinée en flânant dans les ruelles, mon oreille est attirée par un son type rock de garage. Je pousse une porte métallique qui vibre et me retrouve face à  5 musiciens quarantenaires en pleine répétition. Sans s'arrêter de jouer, ils répondent à  mon salut. Je ferme la porte pour indiquer que je reste et que l'on se présentera plus tard. Le morceau en cours que je ne connais pas est savamment enchainé avec « I shot the sheriff » en reggae. J'applaudis à  la fin. On se présente. C'est l'un des 4 groupes au programme du sixième festival Ortegal Rock dans 3 semaines. Ils ne se sentent pas dérangés et encore une fois, sans doute flattés qu'un étranger les apprécie. Je promets de revenir avec mon appareil photo mais je ne parviens pas à  retrouver la rue.<o></o>[/font]
FOOT et BAIN
[font=&quot]L'après midi les ados organisent sur le quai des défis combinant foot et natation. On shoote contre un mur. Celui qui loupe la récup doit aller en nageant chercher le ballon qu'un meneur envoie le plus loin possible dans le port. En rentrant, remontant l'escalier un garçon revenant avec le ballon, essoufflé, se voit accueillir par une double haie formé par ses copains. Méfiant, il préfère ramper sous la barrière pour ne pas passer entre la haie. Les autres sont dépités mais s'en amusent. Ils sont tous de Carià±o et sont venus à  vélo. Mon chapeau les amuse. L'un d'entre eux m'offre son bracelet en fil de pêche sans pouvoir le justifier. Son grand frère, devinant que je suis étranger, me parle en Anglais. Ce n'est pas la première fois.<o></o>[/font]
EXPLORATION
[font=&quot]En escaladant une clôture J'accède à  une ruine surplombant l'océan à  l'Est du port. Un autre monde : le mien. J'avais réussi à  oublier que je suis là  pour naviguer. <o></o>[/font]
[font=&quot]Pour savoir s'il y a un ciber nul n'est mieux informé qu'un jeune. Il est situé dans le faubourg. Je consulte mes emails et la météo. <o></o>[/font]

Bà”ME
Sur la plage à  l'heure de pointe je reste près du kayak. J'en profite pour améliorer ma voile. Je lui offre une bôme réalisée avec un tuyau de plastique de diamètre 10 trouvé près du chantier. Mon premier voisin qui n'avait pas l'air de m'observer finit pourtant par tendre le pouce ne l'air quand le travail fini le vent gonfle bien les 0.43 m²
je sens que je vais avoir pas mal de vent portant alors la bôme permettra de mieux le capter.

la route de DEMAIN: que de la falaise. C'est pour cela que je me repose aujourd'hui mais ce dimanche aurait bien convenu. En général le Nordet dure longtemps. je ne m'inquiète pas trop pour demain. Si cela passai à  l'ouest et fort , je ne partirai pas pour cette longue étape.

Image
HISTOIRE
[font=&quot]J'apprends aussi que durant la 2° Guerre mondiale, les sous-marins allemands venaient se cacher dans la ria et y compléter leurs vivres, sous le couvert d'un accord secret avec Franco. Renvoi d'ascenseur... Beaucoup de Nazis agissaient à  Carià±o, une base radio était installée au sommet de l'Ortegal. Les conserveries avaient du travail. Un galicien me dit que certains opposants déploraient cette coopération mais ne pouvaient rien y faire sous peine de risquer leur vie. Au moins un U-boot git au fond de la ria, coulé par l'aviation Anglaise.<o></o>[/font]
[font=&quot]Je retourne dormir au quatrième étage et en profite pour recharger Pentax et téléphone. <o></o>[/font]
[font=&quot]Aujourd'hui j'ai surtout marché à  pied.<o></o>[/font]
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
Répondre

Revenir à « Récits de randonnées en kayak de mer »