Qui sait reparer une gaine de derive

Pêche en kayak de mer.
Répondre
Hervé_KINACH

Qui sait reparer une gaine de derive

Message par Hervé_KINACH »

Salut tout le monde, et en particuliers les bricoleurs :)
hier j'ai eu des soucis pour sortir la dérive de mon kayak en y regardant de plus près je me suis rendu compte que la gaine de la dérive est cassée au bord de la commande... qui sait comment la réparer ou peut me proposer un bricoleur qui contre rançon pourrait me la réparer. Je suis actuellement sur le bassin d'Arcachon.
Merci d'avance de vos conseils.
Ciao :cool:
un bon marin est un vieux marin !:rolleyes:
Philippe

Re : Qui sait reparer une gaine de derive

Message par Philippe »

En quelle matière est -elle ?

la remplacer entièrement doit prendre beaucoup de temps et peut être impossible si elle à  été placée, stratifiée avant l'assemblage coque-pont.

tu peux peut-être lui ajouter une éclisse tubulaire par l'extérieur...
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
Hervé_KINACH

Message par Hervé_KINACH »

Philippe a écrit :En quelle matière est -elle ?

la remplacer entièrement doit prendre beaucoup de temps et peut être impossible si elle à  été placée, stratifiée avant l'assemblage coque-pont.

tu peux peut-être lui ajouter une éclisse tubulaire par l'extérieur...

en réalité le problème est double, la gaine est incluse dans les parois. :mad: ...et percer l'extérieur ne me tente pas car une voie d'abord en plus :(
un bon marin est un vieux marin !:rolleyes:
pyve

Message par pyve »

salut
peut etre qu'une photo pourrais faciliter le diagnostic et accèlérer la guérison de la maladie ... :D

@+
Jean17

Message par Jean17 »

Dommage que tu n'aies pas une dérive en puits comme les plasmors... ça casse souvent mais cà  se change rapido....hihi
Philippe

Message par Philippe »

Jean17 a écrit :Dommage que tu n'aies pas une dérive en puits comme les plasmors... çà  se change rapido
quand une dérive Plasmor oubliée en bas tape une roche au dessus de laquelle le kayak est passé, il en résulte une entrée d'eau tandis que les dérives relevables elles s'en sortent sans problème, en remontant dans leur puits. Sans parler de la prise au vent (pour une dérive c'est quelque chose!:rolleyes :) . Plasmor tient là  une occasion de moderniser sa flotte. d'autant qu'il en pose à  la demande. S'il ne le fait pas pour son image, à  mon avis il se trompe.

Revenons à  HERVE
je crois que tu dois repartir à  zéro. le forum ne fait pas de miracle sans donner des détails , on ne sait même pas quel est ton kayak , sa matière. si on le savais on aurait peut être l'occasion d'examiner le même. Et comme dit le docteur Pyve "une image vaut mille mots." (maux)
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
jerome53

Message par jerome53 »

C'est vrai la remontée sur un choc est l'avantage des dérives à  boitiers. Mais j'ai vu 2 dérives en puits taper, une sur coffre de mouillage, l'autre sur une roche. Elles sont légèrement remontée et été abimées (entaille importante) mais pas de dégats aux niveaux du puits de dérives. Le bois et leur forme font que ça absorbe bien les chocs et le concept est fiable à  l'usage.
Sinon je ne connais pas l'efficacité réel, mais je trouve le concept amusant. En effet en fonction du chargement :
Si le kayak loffe on abaisse la dérive si qui diminue la prise au vent et "l'effet dérive" inversement
Si le kayak abat on releve la dérive se qui augmente le fardage à  l'arrière et rend le kayak plus ardent.Image
On aurait la réponse à  toutes les situations pour avoir un kayak équilibré !?
jerome53

Message par jerome53 »

as tu de photos de disponible ? Sinon là  on n'avance pas.
Répondre