Voyage familial en suede et location kayak

La rando en kayak de mer
Répondre
Guitouni

Voyage familial en suede et location kayak

Message par Guitouni »

Question un peu hors sujet : je sais que certains d'entre vous connaissent la suede. Quelle région conseilleriez vous pour un séjour familial pas centré sur le kayak ( mais si possible avec possibilité de location pas trop loin ) ?
Philippe

Re : Suede ?

Message par Philippe »

Guitouni
enrichi-donc ton titre
le sujet Suède est si vaste ( prix Nobel de la pagaix... etc.)

L'ile Oland reliée par un pont à  Kalmar. territoire de vacanciers.
Image Image

18 habitants au Km²
Image

plein de campings
des plages à  l'Est et à  l'Ouest ( selon le vent ou l'heure)
beaucoup de naturisme.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
Alex83

Message par Alex83 »

Pour y avoir vécu pendant 2 ans et demi, je te conseillerai la région de Stockholm. La ville est très belle, surnommé la Venise du Nord et la nature est toujours très proche. Personnellement j'habitais dans le Smà¥land, mais là  c'est vraiment trop nature. Quoique une stuga au bord d'un lac ... J'allais souvent à  Gà¶teborg, il y a des chapelets d'iles le long des deux cotes.
Ne pas exagérer le naturisme, même si les gens sont moins complexé, c'est un peu un cliché.
Guitouni

Message par Guitouni »

Ce qui m'intéresse c'est effectivement une stuga pas loin d'un lac.

On pense à  la région de Dalarna, vers Falun on a toruvé une maison sympa, y a plein de lacs mais je suis pas sur qu'il y ait beaucoup de loueurs ( pas trouvé grand chose sur le web à  ce niveau là  ).

L'archipel de stockholm ça vaut vraiment le coup ( de manière générale, pas seulement navigation ) ?
Alex83

Message par Alex83 »

Guitouni a écrit :Ce qui m'intéresse c'est effectivement une stuga pas loin d'un lac.

On pense à  la région de Dalarna, vers Falun on a toruvé une maison sympa, y a plein de lacs mais je suis pas sur qu'il y ait beaucoup de loueurs ( pas trouvé grand chose sur le web à  ce niveau là  ).
C'est plus du canoë dans ce coin, des grands lacs et des rivières tranquilles. Je pense que du coté de Mora ou Rà¤ttvik il doit y avoir des loueurs. Tu peux contacter leurs offices du tourisme.
L'archipel de stockholm ça vaut vraiment le coup ( de manière générale, pas seulement navigation ) ?
Pour moi c'est la plus belle ville du monde, tu as toute la culture d'une capitale, la mer, la nature …

Le mieux c'est de trouver quelque chose à  20 ou 30 km de Stockholm mais le Dalarna est un excellent choix. Evite le sud, c'est vraiment trop plat.

Ha det sॠbra och trevligt vistelse i Sverige !
Philippe

Re : Voyage familial en suede et location kayak

Message par Philippe »

A Stockholm une filialle de Point65°N le leader suédois en Kayak aurait 500 de leurs kayak en location.
un loueur de Stockholm réduit la facture de location si tu ramènes le sac vide confié au départ , rempli de déchets plastiques flottants.
J'ignore si c'est le même ou peut-être que maintenant ils le font tous.

"Vaut le coup?"
Les Archipels ont du succès auprès des kayakistes car à  3 noeuds ils changent souvent de paysage.
Donc celui de Stokholm est prisé. il y a peu d'équivalent par le monde. Les iles les plus proches du centre sont les plus urbanisées, les plus éloignées sont les plus naturelles. Peu de marnage, pas de houle. abris multiples. moustiques potentiels sans vent. On y bivouaque mais sans feu de bois. Des gardes y veillent . Par contre les îles se ressembleent tellement que l'on s'y perd. mais c'est si bon de se perdre en vacances...
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
Guitouni

Message par Guitouni »

Alors j'ai un plan près de Vastervik c'est au sud de Stockholm ça a l'air sympa
Alex83

Message par Alex83 »

Và¤stervik est quand même à  3h30/4h de route de Stockholm.
Guitouni

Message par Guitouni »

Oui on pense rester qq jours à  Stockholm et ensuite aller dans le sud, on peut nous préter une stuga sympa normalement.
Alex83

Message par Alex83 »

Guitouni a écrit :Oui on pense rester qq jours à  Stockholm et ensuite aller dans le sud, on peut nous préter une stuga sympa normalement.
Je pense que c'est une bonne combinaison.
Répondre