Bonjour à vous tous,
Blasé des longues rando-sportives sur route ou en VTT, je suis vraiment attiré par votre discipline et son environnement. Connaissant un peu la mer (ancien de la royale) et récemment de retour en Bretagne, j'ai envie de me lancer à fond dans la pratique du kayak de mer.
Ma première démarche a été de contacter le club de kayak Brestois pour apprendre les bases mais malheureusement je m'y suis pris trop tard et il faudrait que je patiente jusqu'à septembre 2007 pour espérer entrer au club. J'ai appris qu'il y avait un autre club du côté de Ploudalmézeau.
J'ai découvert votre site et me permets de faire appel à vous pour quelques renseignements :
1 / Est-il nécessaire de passer par un club pour acquérir les techniques de base. Je lisais parmi vos adhérents que certains n'étaient pas très à l'aise en esquimautage?
2 / Si oui, y a t'il des adresses en finistère nord où le délai pour intégrer le club ne soit pas si long qu'à Brest?
3 / Parmi vous qui pratiquez en Finistère, vous arrive t'il d'accompagner des néophytes "motivés" tel que moi?
4 / J'aurai envie d'acquérir rapidement un kayak. Que pensez-vous du Zoar sport de chez Necky Kayaks vendu chez décathlon?
Vous remerciant par avance de vos réponses.
Amitiés sportives. :rolleyes:
Néophyte du Finistère
Re : Néophyte du Finistère
pas d'esquimautage en SOT , essayes donc pour voir ,il s'en fait de très performents à présent ,et ainsi ,un apprentissage le long de la cote est peut-être suffisant pour s'amariner . ancien de la royale ,tu ne te feras certainement pas surprendre par la météo ni l'état de la mer ... pourquoi pas ?