La côte méditerranéenne.

Régions Occitanie, Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse. Également Espagne et Italie.
Répondre
Nicolas

La côte méditerranéenne.

Message par Nicolas »

Bonjour les kayakistes.

Je compte allez début avril sur la côte méditerranéenne avec mon kayak (Sit on Top Optimo). On doit être 2, mais on ne connait pas du tout le coin (je suis d'Angers, sur la Loire). Est-ce qu'il y a des coins à  voir absolument ? Vous me conseilleriez plutôt une randonnée de quelques jours (mais dans ce cas, y'a-t'il des camping ouverts au bord de la plage ou le bivouac sur les plages est-il toléré ?) ou des randonnées à  la journée (départ et arrivée au même point dans ce cas) ?
Merci d'avance aux personnes pouvant me renseignant.
Je précise aussi que je ne compte pas m'éloigner énormément de la côte (du fait de mon kayak et aussi du fait que je ne suis pas un grand habitué de la mer ..... je suis plutôt rivière)

Nicolas
stansz

Re : La côte méditerranéenne.

Message par stansz »

Bonjour Nicolas,
La côte Méditerrannéenne s'étend de l'Italie à  l'Espagne c'est assez vaste comme zone de navigation. Si tu viens à  l'EST du Rhône tu trouveras des réponses sur notre site http://www.neree.org . D'autre part nous avons des amis de "l'intérieur" (je ne parle pas du ministère) qui viendront naviguer à  cette période vous pourrez peut-être vous rencontrer.
A voir : les Calanques de Marseille, les Embiez, Porquerolles, la côte de Brégançon, le Cap du Dramont.
Se méfier : du Mistral (vent froid et violent) Météo indispensable.

Si il te reste des questions plus précise n'hésites pas à  nous contacter via le site.

STAN
[CENTER]http://www.neree.orgKayak de mer en Méditerrannée mais on pousse un peu plus loin... :eek:
[/CENTER]
David

Message par David »

Hello,

Moi aussi, je compte aller tremper mon kayak en Mediterrannée début Avril.
Par contre, pour moi c'est l'Italie, Gènes et les environs, qui est au programme.

Je suis preneur d'infos concernant les secteurs interessants dans cette région. San Fruttuoso, Portofino??? Tres touristique, non?
Je suis egalement preneur des conditions météo possibles dans ce secteur?

Salut

David
Gael

Message par Gael »

David a écrit :Moi aussi, je compte aller tremper mon kayak en Mediterrannée début Avril.
Par contre, pour moi c'est l'Italie, Gènes et les environs, qui est au programme.

Je suis preneur d'infos concernant les secteurs interessants dans cette région. San Fruttuoso, Portofino??? Tres touristique, non?
Je suis egalement preneur des conditions météo possibles dans ce secteur
Oui c'est touristique. Mais en Avril çà  devrait être supportable.
Outre le promontoire de Portofino, je te suggère également la côte entre Levanto et Porto Venere, parcours qui te fera passer par les beaux villages des Cinque Terre. Tous les villages jusqu'à  Riomaggiore sont reliés par le train ce qui facilite éventuellement les navettes.
Pour la meteo : meteoliguria
Répondre

Revenir à « Sorties en kayak de mer en Méditerranée »