Choix d'un premier kayak de mer

Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication...
EricBourdet29

Choix d'un premier kayak de mer

Message par EricBourdet29 »

Bonjour,

Je viens chercher de l'aide auprès des connaisseurs que vous êtes. Quel pourrait-être un bon choix pour un premier kayak de mer destiné à  la sortie à  la journée ou petite randonnée (2/3j). Mon budget me fais aller vers les PE. J'ai repéré les modèles suivants : Laser (Rainbow), Miwok (Dag), Ysak (Rtm) et Shoreline senior (Polyform). Je mesure 1,82 pour 75 kg. Je cherche un kayak stable, pas trop technique (je débute) et n'ai pas l'intention (pour l'instant) d'aller sur mer formée 3/4 beaufort maxi. Quelles sont les différences de navigation notables entre ces kayaks ? Lequel vous semble le plus facile pour un débutant. Je ne pense pas investir dans l'immédiat, passage obligé par un club ou avec un connaisseur avant. Merci de m'apporter votre aide.
Eric
Guillaume-14
Administrateur

Re : Choix d'un premier kayak de mer

Message par Guillaume-14 »

Bonjour Eric,

Personnellement, je ne me cantonnerais pas systématiquement aux PE : il est parfois possible d'acquérir d'occasion un beau modèle en fibres pour un prix tout à  fait honnête. Comparable, en fait, au budget d'un PE neuf, voir un poil moins.

Dans tes critères, je rajouterais, outre l'accessibilité pour un débutant, la marge de progression laissée potentiellement par ton kayak. En effet, beaucoup choisissent un kayak "facile" ou "accessible" au tout départ, et en atteignent au bout d'un an ou deux les limites... ce qui finalement, est assez frustrant.