Salut à  tous

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
Nelo

Salut à tous

Message par Nelo »

Salut,

J'ai rejoins la tribu des kayakistes de mer il y a un mois avec l'achat de mon premier kayak de mer.
Après 2/3 années d'eau vive, 5/6 de courses en ligne puis 5 ans sans kayak (je comprends pas comment j'ai fais) je retourne me mettre à  l'eau et pour la première fois dans de l'eau salé.
J'ai découvert ce forum il y a un mois. il m'a d'ailleurs été très utile pour l'achat de mon kayak, merci à  vous pour les retours exprimés sur les différents kayak (même pas eu besoin de poser de question, tout était dit).

Après quelques sorties en solo ou avec un amis (aussi débutant que moi en mer), force est de constater que je suis un marin d'eau douce et que j'ai beaucoup à  apprendre.

Je suis depuis quelques jours avec attention les propositions de sortie en mer des différents membres du forum, donc à  très bientôt sur l'eau.

Nélo
Guillaume-14
Administrateur

Re : Salut à tous

Message par Guillaume-14 »

Salut Nelo,

Bienvenue ici ! n'hésite pas à  poster tes questions ou remarques au besoin !

Tu as la chance d'habiter dans une région particulièrement active au niveau du KMer, tu trouveras certainement de nombreuses propositions de sorties proches de chez toi !

@+ sur l'eau !
Méduzman :p
Philippe

Message par Philippe »

Nelo a écrit :Salut,Après quelques sorties en solo ou avec un amis (aussi débutant que moi en mer), force est de constater que je suis un marin d'eau douce et que j'ai beaucoup à  apprendre.
Nélo
pour avoir accompagné un kayakiste peu expérimenté* en mer cette semaine , je me suis bien rendu compte que le fait de n'avoir jamais affronté un nouveau type de vague peut être impressionnant**.

*peu expérimenté : donc n'a pas encore vu cela
** impressionnant : jusqu'à  crisper , contracter les mains et les tripes.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
Rom35
Administrateur

Message par Rom35 »

Salut à  toi,

je vois qu'on a le même bateau, il est bon mais peu maniable malgré ce qu'en disent certains,

vu ton parcours kayak tu vas très vite être à  l'aise en mer, la difficulté y est moins élevée qu'en rivière mais l'environnement est riche, les sensations d'eau peuvent aussi être au rendez-vous.

Tu as juste à  apprendre les courants de marée et savoir évaluer le vent. Si tu veux jouer sur de belles vagues : choisis vent et courant contraires,

@+
Nelo

Message par Nelo »

Je suis satisfait par le Reval, je n'ai évidemment que peu d'élément de comparaison. J'ai cependant testé l'Ysak que tu connais aussi, qui est en effet plus maniable mais je pense que cela s'explique surtout par sa longueur. En critique sur le Reval pour le moment c'est surtout la taille de l'hiloire que je trouve un peu short (je rape un peu plus les genoux à  chaque fois.)

@+
Rom35
Administrateur

Message par Rom35 »

Tu rapes les genoux? Non moi j'adore le cockpit. Il est spacieux vers le haut et permet un pagayage "course en ligne" ou un calage grenouille.
Tu rapes les genoux je saisis pas trop, tu préfererais des cales genoux plus importants? un key-hole plus resseré (ce serait au détriment du pagayage "course en ligne") Quel est ton gabarit?
kahfr25

Message par kahfr25 »

De ce que je comprends il râpe ses genoux en entrant dans le cockpit...bref il trouve la taille de l'hiloire un peu trop petite pour lui ( j'espère avoir vraiment compris ^^)

Au fait bienvenue Nelo
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

La taille de l'hiloire est trop petite à  ton goût ? Etonnant... J'ai également un Reval RS. Ce n'est pas la version "small" que tu as ? Ou ton gabarit est déjà  "sérieux" ?
Méduzman :p
Nelo

Message par Nelo »

Oui je dis bien en sortant du kayak. Ce n'est pas le small que j'ai. 1m78 90kilo. Donc pas spécialement grand (bon ok j'ai du forcer un peu sur les chips) mais oui je le trouve un peu court. Va falloir que je travaille aussi la sortie du kayak alors.
Répondre