Xavier Souchon, un coup de pagaà¯e pour lui, solidarité kayakiste

Précisez date, lieu de rdv, horaires, type de navigation
Répondre
Jeanlours

Xavier Souchon, un coup de pagaïe pour lui, solidarité kayakiste

Message par Jeanlours »

Bonjour à  tous, Je viens d'avoir Xavier au téléphone. Il est partis il y a 8 jours de Brest et ce trouve sur Saint Nazaire. Il a eu un gros coup de barre et une baisse de moral Aujourd'hui. Demain il devrait rejoindre la Pointe Saint Gildas. Aprés demain Saint jean Les Monts puis les Sables etc... Si vous êtes en Vendée, faites lui un coucou sur l'eau ou bien offrez lui l'hospitalité ce petit plus lui permettra certainement de continuer son périple. Il n'a pas vraiment était gâté par la météo depuis son départ et c'est un très joli périple qu'il est en train de faire Pour ma part je vais le rejoindre en fin de semaine prochaine vers la Rochelle.
Jeanlours

Re : Xavier Souchon, un coup de pagaïe pour lui, solidarité kayakiste

Message par Jeanlours »

Au fait pour le trouver il a une VHF. Faisons lui faire un beau voyage. Après le kayak-Postal et le kayak a la pêche voici venir le temps du kayak coutching.
Christian44

Message par Christian44 »

Salut Jeanlours, je suis dans la banlieue sud ouest de Nantes et je peux aller à  la pointe Saint Gildas aujourd'hui pour encourager Xavier et faire un petit bout de route avec lui, par exemple traverser jusqu'à  Noirmoutier et pourquoi pas aller jusqu'à  Saint Jean de Mont. Il faut que je puisse le joindre. J'attends une réponse pour m'organiser rapidement...
à  + Christian (tél dans mon profil)
Philippe

Message par Philippe »

selon le site de BE kayak , je croyais qu'il s'était arrêté dans le sud 29. En fait il est mis à  jour avec décalage et peut être pas le WE.
Il a coupé l'isthme de Pentièvre en chariotant ainsi il néglige Houat et Hoedic alors que ce sont des joyaux.
Son but est de joindre Bordeaux mais quel délai s'est il donné?

Le vent était Nord hier à  St Malo mais pas sûr que ce fut aussi le cas en Bretagne SUD
Il faut du moral pour rouler tout seul. Mais quand le vent est trop facial il faut juste écourter les étapes. Si le seul but est d'additionner des milles, le sens du voyage pose question.
Bravo Christian pour ta proposition. C'est très difficile de localiser un kayakiste depuis le rivage surtout si on ne sait pas bien son horaire de passage. Bonne Chance.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
Jeanlours

Message par Jeanlours »

Salut Philippe, le sens du voyage. Est-ce important d'en avoir un ? Je ne sais pas pour moi je l'ai parfois découvert bien après le retour. Je crois que chaque expérience dans la vie est formatrice. Au fait Xavier à  une VHF. Tu as été en Gallice cette année, c'était dans quel sens du Sud au Nord ou d'Est en Ouest ? C'est de l'humour, l'important c'est de ce faire plaisir. A plus
Répondre