Topo-Guide

La rando en kayak de mer
Répondre
Olivier

Topo-Guide

Message par Olivier »

Maintenant qu'il est possible de faire des articles sur kayakistesdemer.org, y a t-il des amateurs pour faire des topo-guide sur leur régions de navigation ?
C'est le genre d'informations que l'on est bien heureux de trouver sur un site communautaire.
J'aimerai bien en proposer mais pour l'instant c'est au brouillon et je manque un peu de temps, y a t il des membres plus avancées dans la rédaction de sortie type dans leur coin ?
Carry-Boo

Re : Topo-Guide

Message par Carry-Boo »

Salut Olivier,
Le but de la manoeuvre ce serait quoi :
- que des membres présentent un topo guide "super pointu" sur un secteur qu'ils maitrisent sur le bout des doigts, donc topo guide bien travaillé et définitif (cas en particulier des membres habitués à  une région de navigation précise dont ils connaissent toutes les particularités)
et/ou
- que des membres présentent un topo qui pourrait être amendé, modifié, complété au fur et à  mesure par différents membres en fonction des expériences de chacun (cas des membres adeptes de la randonnée et qui ont une vision globale d'une zone de nav sans en connaitre tous les détails).
Fred50

Message par Fred50 »

Je peux proposer la Hague, le Val de Saire, et d'autres coins avec moins de détails.
J'ai beaucoup de photos.

Et j'en profite pour faire la pub du camping de Plougrescant et de sa cale.
Pierre

Message par Pierre »

Adishatz a proposé un plan
Voir les topo déjà  publiés (aller en Accueil puis en menu, documentation, topo-guides)
Le mieux est de s'en inspirer.
Dans l'immédiat il est préférable que chaque topo soit écrit par un seul auteur connaissant parfaitement son sujet.
Ils peuvent éventuellement être amendés par des commentaires (que l'auteur a toute latitude d'accepter ou non)
Il ne s'agit pas ici de forum, mais d'articles. Ce qui compte, ce ne sont pas les échanges mais la lisibilité du truc.
shovelhead

Message par shovelhead »

excellente initiative. Je viens de chercher quelques infos sur la Baie de Somme et je pensais "ça serait bien d'avoir des topos ici comme je les connais d' eauxvives.org".

Bon, les topos ne sont pas encore tous dispos, mais le départ est donnée - j'espère que la liste grandira assez vite.
Répondre