dimanche dernier, dans la baie de Paimpol, après avoir pêché deux maquereaux, nous avons été suivis pendant une demi heure par un bestiau qui devait bien mesurer 3.5 à 4 mètres, gris, avec une tâche noir sur le coté du cou, un museau allongé sur une dizaine de centimètres, puis un renforcement. Un aileron dorsal haut de 15 à 20 cm. Il remontait régulièrement respirer à la surface et suivait nos kayaks à 1.5 m sous l'eau environ, sortait à une distance de 2 et 10 m des kayaks. Bref, une belle sortie. Quelqu'un sait faire la différence entre les deux ?
Merci
Dauphin ou marsouin ????? Flipper ou troupe de marine ??????
Dauphin ou marsouin ????? Flipper ou troupe de marine ??????
Je marche sur l'eau 
-
Pierre
Re : Dauphin ou marsouin ????? Flipper ou troupe de marine ??????
Dauphin, bicose le museau et le comportement
-
Philippe76
Houla !
Et c'est toujours amical, ce genre de bestiaux ?
Et c'est toujours amical, ce genre de bestiaux ?
Ben là il a été bien sympa, sauf que j'ai ramassé ma ligne à maquereaux fini la pêche. compagnie agréable, en plus beau temps, belle mer belles rencontres.
Je marche sur l'eau 
-
lolo93
dans les années 92 95 il avait dolphy qui trainait sur la cote vermeille j'ai joué avec comme avec un chien pendants des heures (j'étais en slalom ou a la nage ) j'en garde un souvenir formidable et j'aimerai bien que mes enfants connaissent une expérience identique
Pour ça maintenant il faut venir en Bretagne, dans la baie de Paimpol.
Il y a en plus quelques phoques que j'ai maintenant bien repérés.
On verra si on peut y faire une sortie forum en 2011 pour vous montrer le Vrai paradis du Kayak ....
Il y a en plus quelques phoques que j'ai maintenant bien repérés.
On verra si on peut y faire une sortie forum en 2011 pour vous montrer le Vrai paradis du Kayak ....
Je marche sur l'eau 
- Philippe56
ainsi que dans l'archipel de Molène, il y a des dizaines de dauphins, sans compter les phoques.
quand on y est allés en juin, des pêcheurs de Molène rentraient de pêche, ils venaient de cotoyer un groupe d'une quarantaine de dauphins.
on a suivi leurs indications, on est tombé sur 2 groupes de 3 à 4 dauphins, c'était magique de voir leurs dos onduler à quelques coups de pagaies de nous.
quand on y est allés en juin, des pêcheurs de Molène rentraient de pêche, ils venaient de cotoyer un groupe d'une quarantaine de dauphins.
on a suivi leurs indications, on est tombé sur 2 groupes de 3 à 4 dauphins, c'était magique de voir leurs dos onduler à quelques coups de pagaies de nous.