Question de débutant sur shore line

Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication...
Répondre
sebastien73

Question de débutant sur shore line

Message par sebastien73 »

Bonjour,suite à  ma déconvenue avec le BIC ouassou je me suis offert un shoreline RM d'occas. :)
Aujourd'hui je suis sorti avec pour la première fois.C'est sur cela n'a rien à  voir.Je me suis bien amusé.
J'aurai quelques questions:
quelle pagaie pour mon shoreline? je fais 1.83m et pour l'instant j'ai une pagaie decath de 2.15m.j'ai l'impression qu'elle est trop large.
Quelle jupe?L'hiloire fait 87cmX40.j'ai une jupe pour manitou II et elle est un peu grande pour ce kayak.
Merci de vos réponse.
seb
sebastien73

Re : Question de débutant sur shore line

Merci!
fabrice56

Message par fabrice56 »

bonjour Seb
pour la jupe je ne peux pas te dire , parcontre je possede une pagaie bic bas de gamme 210cm pas terrible en rendement j'ai acheter d'occas une Moll 2.00m plus raide et meilleur au pagayage pour 30 euros c'est pas haut de gamme mais c'est mieux . tu peux aussi te faire une groenlandaise , facile a faire , confortable pour les longues balades et jolie fait les premieres dans du bois de recup ou pas cher , je vais attaquer ma 3ieme avec un beau lamellé collé.
a bientot fabrice56 (voici un lien sympa pour le bricolage) :cool: :cool: :cool:
Faites vous-même votre pagaie groenlandaise - kayaks et petites embarcations voile-aviron: le blog d'Hervé
sebastien73

Merci de ta réponse.Pour la fabrication d'une groelandaise,je dois dire que je suis plus proche du bucheron que du menuisier en terme d'habileté manuelle! :-)
fabrice56

Message par fabrice56 »

c'est pour ça que je te dit !! pour la premiere prend une vieille planche pas cher mais tu verras que a naviguer c'est sympa :o :o :o
Répondre

Revenir à « Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication... »