Quelques films documentaires sur les techniques de manoeuvre/pagayage en canoe réalisés par Bill Mason.....
très bien faites et pédagogiques
j'aime beaucoup
en plus la majorité sont adéquates pour le kayak de mer
à visionner absolument (à mon avis....)
http://www.onf.ca/film/aviron_qui_nous_ ... ementaire/
Direction - vidéo techniques canoe Bill Mason
- laurentlutra29
Direction - vidéo techniques canoe Bill Mason
"Le pire à constater face à une vie aussi courte, c'est qu'on passera plus de temps à combattre l'idiotie humaine qu'à s'occuper de l'essentiel" John JOOS
Re : techniques canoe Bill Mason
Salut Laurent,
super chouette ce document, mais le petit monsieur a surement plusieurs années de canoë derrière lui.
J'aime bien ce genre de vidéo pédagogique et encore le petit monsieur parait faire cela avec facilité malgré les difficultés qu'il rencontre.
De bonnes techniques en cas de casse de pagaie, j'ai déjà pratiqué la monopole mais comme il le précise, je faisait toujours cette erreur de débutant avec la fin du geste en utilisant la pale comme dérive (comme pour le surf),là il faut inverser ta pale.
A+++.
Mickaël
super chouette ce document, mais le petit monsieur a surement plusieurs années de canoë derrière lui.
J'aime bien ce genre de vidéo pédagogique et encore le petit monsieur parait faire cela avec facilité malgré les difficultés qu'il rencontre.
De bonnes techniques en cas de casse de pagaie, j'ai déjà pratiqué la monopole mais comme il le précise, je faisait toujours cette erreur de débutant avec la fin du geste en utilisant la pale comme dérive (comme pour le surf),là il faut inverser ta pale.
A+++.
Mickaël
-
micheldeblo
Il faut lire aussi le livre " L'aviron qui nous mènne" Pour moi qui pratique aussi le canoë, ça a été une découverte. Des techniques et surtout une philosophie de la rivière.
Michel
Michel
-
Damien-BXL.BE
Bill Mason info wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bill_Mason
il eu fallu Laurent que tu précisasses que chaque document dure 28 mn . ma tambouille caramélisa!
j'ai visionné comme 3017 autres le Solo à‰lémentaire.
L'introduction dure déjà 2 mn ( 12 secondes chez Gruuz) J'ai vite repéré que le réalisateur et l'acteur était le même
Wikipédia présente Willam Mason autant comme un canoteur qu'un cinéaste. Il a créé plusieurs documents sur l'art de mener un "canot" et passe au pays du Canoë pour le "Saint patron du canotage"
Le montage est très précis avec des récapitulatifs. Son format de 29 mn est fait pour la télé. le montage et les effets spéciaux d'avant l'ère numérique ont du prendre beaucoup de temps. La musique est presque totalement acoustique sauf un peu de synthétiseur vers la fin. Guitage et banjo en cohérence avec l'esprit sport nature que praticait Bill et que pratique de plus en plus de Français dans les Alpes.
C'est vrai Laurent que certaines techniques et vocabulaire sont transposables au kayak.
Dans le kayak de mer loisir , peu de pratiquants usent des appels ou godille. Alors qu'en Slalom ce n'est que ça.
j'ai visionné comme 3017 autres le Solo à‰lémentaire.
L'introduction dure déjà 2 mn ( 12 secondes chez Gruuz) J'ai vite repéré que le réalisateur et l'acteur était le même
Wikipédia présente Willam Mason autant comme un canoteur qu'un cinéaste. Il a créé plusieurs documents sur l'art de mener un "canot" et passe au pays du Canoë pour le "Saint patron du canotage"
Le montage est très précis avec des récapitulatifs. Son format de 29 mn est fait pour la télé. le montage et les effets spéciaux d'avant l'ère numérique ont du prendre beaucoup de temps. La musique est presque totalement acoustique sauf un peu de synthétiseur vers la fin. Guitage et banjo en cohérence avec l'esprit sport nature que praticait Bill et que pratique de plus en plus de Français dans les Alpes.
C'est vrai Laurent que certaines techniques et vocabulaire sont transposables au kayak.
Dans le kayak de mer loisir , peu de pratiquants usent des appels ou godille. Alors qu'en Slalom ce n'est que ça.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
-
jpr44
Sue le même site il y a bien d'autres films dont un documentaire assez extraordinaire: "les chariots de l'enfer" ou comment (sur)vivent des SDF récupérateurs de canettes et autres bouteilles vides, amateurs de courses insensées en caddie, philosophes à leurs heures (survivre en travaillant deux heures par jour en espérant ne pas mourir trop vite dans la misère). Des gars un peu givrés mais pas bien dangereux pour leurs semblables (ce qui n'est pas le cas de certains puissants salopards).
- laurentlutra29
Bon ,en tout cas content que ça ait apporté qqe chose......
"Le pire à constater face à une vie aussi courte, c'est qu'on passera plus de temps à combattre l'idiotie humaine qu'à s'occuper de l'essentiel" John JOOS