Par contre, je vais commencer léger avec un design éprouvé : Me faire une sorte de pirogue cajun (un mini dory non ?) avec deux planches de cp vite découpée, juste pour comprendre.
La question de l'epoxy est réglée, je suis convaincu de l'efficacité depuis que j'ai réparé cet été un safran de dériveur pété dans la longueur, avec une bonne vieille araldite et des baguettes fibre de verre en travers coupe ... ça tient du tonnerre.
Par contre deux questions :
1) pour les joints congés, faut-il du woodfill, de la poussière de bois, des microballons ... j'aimerais que ce soit solide et léger à la fois - je crains un peu la densité d'un joint epoxy)
2) Pour obtenir les bonnes longueurs de planche sans perte de longueur, un collage joint vif me parait OK. Quelqu'un a t-il testé des assemblages autres que le "classique" bout de CP ?
Par exemple : fibre de verre, comme vu sur un site anglais (trouve plus l'adresse)
ou bien bois de placage saturé d'epoxy (j'en ai pas mal sous la main du placage, et c'est jamais que du CP en kit ... :cool
Merci d'avance pour les réponses !