législation actuelle pour un SOT ????

Division 240, usage de la VHF, immatriculation d'un kayak de mer, ...
Répondre
jobik

législation actuelle pour un SOT ????

Message par jobik »

j'espère immatriculer un tempo autocertifié pêche dans le mois qui vient auprès des affmars du guilvinec (ceux qui me lisent comprendront ....) pensez vous qu'il y ait la moindre difficulté de la part de autorités à  immatriculer un Sit on Top certifié et conforme ? je songe à  mariniser aussi mon "lagoon 2 " par la suite ... là  ça dépendra des gens que je vais rencontrer ,mais j'ai déjà  eu affaire aux gens du guil par le passé pour un autre caznot de pêche et ils avaient été très sympas alors ....
lologoud
Modérateur

Re : législation actuelle pour un SOT ????

Message par lologoud »

je ne vois aucune raison que ton immatriculation se passe mal vu que le tempo est déja autocertifié
personnellement , mon tempo a été immatriculé sur l'honneur sans difficulté aux affaires maritimes de nantes
à  moi après de le mettre aux normes pour ne pas être embété en cas de contrôle
Christian

Message par Christian »

lologoud a écrit :je ne vois aucune raison que ton immatriculation se passe mal vu que le tempo est déja autocertifié
personnellement , mon tempo a été immatriculé sur l'honneur sans difficulté aux affaires maritimes de nantes
à  moi après de le mettre aux normes pour ne pas être embété en cas de contrôle
Normalement, si le vendeur t'as produit un bateau autocertifié, il t'a transmis l'attestation de jauge et tu n'as pas à  le modifier en supplément ; il doit déjà  être conforme aux normes ; voir s'il y a aussi une plaque sur le bateau. Pièce d'identité + attestation + facture et ça doit suffir ! :confused:
Christian SUZANNE;)
lologoud
Modérateur

Message par lologoud »

Christian a écrit :Normalement, si le vendeur t'as produit un bateau autocertifié, il t'a transmis l'attestation de jauge et tu n'as pas à  le modifier en supplément ; il doit déjà  être conforme aux normes ; voir s'il y a aussi une plaque sur le bateau. Pièce d'identité + attestation + facture et ça doit suffir ! :confused:
j'ai oublié de préciser que le mien n'était pas autocertifié , d'où la déclaration sur l'honneur
Christian

Message par Christian »

Refiles le tuyau à  MaxB car lui, il a vraiment des soucis par chez lui ! ;)
Christian SUZANNE;)
Christian

Message par Christian »

Christian a écrit :Refiles le tuyau à  MaxB car lui, il a vraiment des soucis par chez lui ! ;)

Vu la multiplication de demandes d'infos sur la réglementation, ses problèmes, etc sur différents bateaux, un forum ou un fil réglementation séparé de la sécurité pourrait être utile car là , cela se disperse : Fil Kitiwek-moussage, Folboat, Sit-on-top ... ! :confused:
Christian SUZANNE;)
jobik

Message par jobik »

tout à  fait d'accord avec toi christian , bon pour le tempo , j'ai reçu une réponse d'un vendeur , (pêcheur.com) le tempo est auto certifié 6 eme cat. donc comme il est dit plus haut ,il suffit d'être équipé "sécu" pour ne pas être ennuyé par les autorités . 2 miles d'un abri (quasi totalité de nos cotes car le kayak "beache" partout et il y a donc des abris partout , me trompe-je?) ça fait tout de même une belle trotte , et puis , il y a surtout le fait de pouvoir pêcher en toute légalité ... en tout les cas on peut lancer un "threat" sur les législations et prendre chaque "bateau " un par un pour éclairer les lanternes ...
Pierre

Message par Pierre »

jobik a écrit : il suffit d'être équipé "sécu" pour ne pas être ennuyé par les autorités . 2 miles d'un abri (quasi totalité de nos cotes car le kayak "beache" partout et il y a donc des abris partout , me trompe-je?) ça fait tout de même une belle trotte ...
Hou là !
On peut difficilement considérer la Baie d'Audierne comme un abri. Et ils ne sont pas si nombreux autour du Cap Sizun ni de la presqu'île de Crozon.
C'est vrai qu'avec un kayak on peut faire côte partout, mais l'essentiel est d'y arriver sain et sauf :o
jobik

Message par jobik »

alors là  les amis il y eu du changement depuis lors ...j'ai adhéré au SKALP club de kayak de mer basé à  lesconil (mon fief ) j'ai tout les docs pour immatriculer mon vieux lagoon II , je l'ai déjà  mis aux normes ,les afmars du guilvinec sont incroyablements sympas et ouverts , merci au passage à  georges coleter qui a sû mettre en oeuvre son sens pratique au service des kayakeurs ... , et voilà  que je vais m'en aller pêcher tranquillement (ben ouais kayak lourd tout de même ) à  bord de mon engin , et continuer à  m'en aller "jouer" près de la côte sur le tango "pêche" (j'en ris encore , mais, jaune ) tout est possible sous nos cieux . à  bientot donc sur l'eau aux pêcheurs et si la balade en pays bigouden vous tente ,eh bien on peut toujours organiser un hébergement sans trop de tracas et merci encore à  tous pour votre aide
Répondre