André a écrit:
Malheureusement il est de plus en plus difficile de mettre l'été un bateau à l'eau cales encombrées ou payantes .
Ce problème de cales payantes
Dont acte.Christian a écrit : Ceci étant, je n'ai eu aucun écho de kayakiste marin qui ait été ennuyé !
Je préfère te croire sur parole car je n'ai nullement l'intention de mettre mon kayak à l'eau à Deauville en été.Christian a écrit :
Pour les sceptiques, je les invite à vouloir mettre à l'eau sur la plage de Deauville, l'été et combien leur coûtera leur promenade d'une heure ou deux; je parle pas, s'il y a "baston" d'un repli natation à la piscine....
![]()
d'où l'interet d'avoir une galerie de toit et pas une remorqueTarif par jour: Auto = 1 Euro; Auto+Remorque : 10 Euro.
On est d'accord!Christian a écrit :Que des cales soient payantes car elles exigent effectivement l'intervention de quelqu'un pour la mise à l'eau ou simplement éviter que ce soit le cirque autour des cales en période d'afflux, soit !
Encore d'accord!Christian a écrit : Le problème posé par le jet-ski est "l'incivilité" de nombre d'entre eux qui ne connaissent pas la mer, n'ont aucune formation et se comportent comme des vandales comme il y a des adeptes de la moto tous terrains ou du VTT qui abiment chemins et forêts.
Je n'ai pas beaucoup d'estime pour eux ; il ya un "boom" de ce truc dont j'espère que ce ne sera qu'un effet de mode.
Voici donc notre point de désaccord.Christian a écrit : Il ne s'agit pas de défendre le motonautisme mais il y a des pré-occupations similaires dans le droit d'accès à l'eau.
Syllogisme un peu simple !Pierre a écrit :Le motonautisme a besoin d'infrastuctures à terre.
Au kayak il suffit d'un coin de plage, d'un peu d'eau calme entre les roches . Notre activité, discrète, ne nécessite aucune installation portuaire, même rudimentaire.
En un mot, on n'emmerde personne.
Donc nous n'avons pas les mêmes préoccupations. :rolleyes:
ah que non t'es pas le seul , et comment !!!! par contre pour ce qui est du bivouac ; combien d'entre vous ont vû des employés municipaux controler quoique ce soit passé 18 heure , même en saison ??? alors bon , eh ben on prend l'apéro , on se fait le petit pique nique de rigueur ,et hop , vers 20 heures ,on plante la tente ou on déploie les duvets et qui viendra dire quelque chose ?Pierre a écrit :Je préfère te croire sur parole car je n'ai nullement l'intention de mettre mon kayak à l'eau à Deauville en été.Pas plus d'ailleurs qu'à La Baule, Carnac, Saint Tropez ou autres grandes stations balnéaires.
![]()
Mais peut-être suis-je le seul dans ce cas?