- Surf-ski :combi/pantalon. Et le Matos...surf,kite, plongée: idem en mode surf-ski ?
- Surf-ski :combi/pantalon. Et le Matos...surf,kite, plongée: idem en mode surf-ski ?
- Je sais, cette ouvertue de post pourrais se faire dans la rubrique " habillement" mais la, il s'agit vraiment de Matos liés a la pratique du surf-ski.
- Je m'aperçois que le matériel proposé dans les boutiques surf, kite, planchiste et meme Plongée est presque idem a notre pratique : en néopréne ou autre matiéres.
- Pour moi la différence notable réside dans la gestuelle : la façon de se mouvoir au niveau des bras, j'ai bien eu un vendeur au téléphone qui ma dit : " vous savez sur une planche, quand ont ai allongé et qu'il faut chercher l'eau, le mouvement est idem".
- Les terminaissons de type manchons latex, pas vraiment présente.
- Mais l'étanchéitée est bien réel ! non ?
- A épaisseur égale et coutures plates, y a t'il une réel différence ? autrement dit, une gene !
- Car il est vrai que l'utilisation n'est pas tout a fait comparable : au niveau du confort : les renforts fessiers sont les grands absents, idem pour les genoux, pas grave (plutot pour les randos) pour les pantalons.
- Par contre pour les combi il faut rajouter les coudes ou la, il il a des renforts, en cas de chutes sur la planche !
- Il faut bien l'avouer, les produits de ces boutiques sont un peut plus attrayante disons...Fun !
- Pour ma pars, j'hésite entre plusieurs possibilitées : 1, combi ou pantalon
- 2: vétement pour la mi-saison ou pleine hiver et enfin, 3 : il y a du matos protection UV, pour des coins comme par moi ... ou plutot du coté "Polynésie".
- J'aimerais donc savoir ce que vous utilisez, quel épaisseur et pour quel période et température ambiante. par avance merci éric.
- Je m'aperçois que le matériel proposé dans les boutiques surf, kite, planchiste et meme Plongée est presque idem a notre pratique : en néopréne ou autre matiéres.
- Pour moi la différence notable réside dans la gestuelle : la façon de se mouvoir au niveau des bras, j'ai bien eu un vendeur au téléphone qui ma dit : " vous savez sur une planche, quand ont ai allongé et qu'il faut chercher l'eau, le mouvement est idem".
- Les terminaissons de type manchons latex, pas vraiment présente.
- Mais l'étanchéitée est bien réel ! non ?
- A épaisseur égale et coutures plates, y a t'il une réel différence ? autrement dit, une gene !
- Car il est vrai que l'utilisation n'est pas tout a fait comparable : au niveau du confort : les renforts fessiers sont les grands absents, idem pour les genoux, pas grave (plutot pour les randos) pour les pantalons.
- Par contre pour les combi il faut rajouter les coudes ou la, il il a des renforts, en cas de chutes sur la planche !
- Il faut bien l'avouer, les produits de ces boutiques sont un peut plus attrayante disons...Fun !
- Pour ma pars, j'hésite entre plusieurs possibilitées : 1, combi ou pantalon
- 2: vétement pour la mi-saison ou pleine hiver et enfin, 3 : il y a du matos protection UV, pour des coins comme par moi ... ou plutot du coté "Polynésie".
- J'aimerais donc savoir ce que vous utilisez, quel épaisseur et pour quel période et température ambiante. par avance merci éric.
Re : - Surf-ski :combi/pantalon. Et le Matos...surf,kite, plongée: idem en mode surf-
Skinsuith da chez Aqualung (rouge et noir).Strades néoskin de chez Paek uk, 1.5/2.5mm.Pantalon lars chez hiko, hivernale et eau froide 85e. -Monopiéce Bali 3mm pour eau chaude de chez Aqualung 100e chez scubaland et 78e chez dive.inn mares.-Aquatherm Reed 59.90e, pour quel saison ?
- Il y a aussi : la flamengo hiko a 59e.
- Pour le surf : la cobi O'neil réactor convertible 3/2mm. a 79e chez island paradise, Nantes.
- Du coté plongée : la Bali pour eau chaude, voir plus haut.
la monopiéce Néo chez Aqualung en 0.5 mm.
- Améliorant la barriére thermique d'une combi étanche 133e. sans combi et donc porté seul ? je crois que oui, l'été.
et enfin chez Mares , la monosuilt trilastic glastic man...ouf !! une sous-combinaison a 54e.
- Euuh, chez Beuchat je ne sais plus, car la ...trop de choix ! oui, trés indécis, je sais, je sais.
- Il y a aussi : la flamengo hiko a 59e.
- Pour le surf : la cobi O'neil réactor convertible 3/2mm. a 79e chez island paradise, Nantes.
- Du coté plongée : la Bali pour eau chaude, voir plus haut.
la monopiéce Néo chez Aqualung en 0.5 mm.
- Améliorant la barriére thermique d'une combi étanche 133e. sans combi et donc porté seul ? je crois que oui, l'été.
et enfin chez Mares , la monosuilt trilastic glastic man...ouf !! une sous-combinaison a 54e.
- Euuh, chez Beuchat je ne sais plus, car la ...trop de choix ! oui, trés indécis, je sais, je sais.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re : - Surf-ski :combi/pantalon. Et le Matos...surf,kite, plongée: idem en mode surf-
pour moi
pantalon néoprene
haut polaire decath
k-way
chausson neoprene
cela suffit pour l'hiver a brest
et l'ete short néoprene et lycra
pas besoin de s'équiper trop chaud quand on pagaie on a chaud par contre il faut pas déssaler
pantalon néoprene
haut polaire decath
k-way
chausson neoprene
cela suffit pour l'hiver a brest
et l'ete short néoprene et lycra
pas besoin de s'équiper trop chaud quand on pagaie on a chaud par contre il faut pas déssaler
pour moi c'est :
longjohn décathlon recouvert d'un pantalon kway s'il fait moins de 10°
botillons 5mm (épaisseur importante puisque le froid remonte par la semelle!...)
licra décath
coupe vent : un merdique par T° >10 et un "luxe" en dessous de 10°
l'avantage du longjohn , c'est qu'on peut la ,rouler s'il fait bon (mi-saison)
en tous cas , jamais d'intégrales ; j'ai essayé et au bout de 500 m on a envie de tout arracher !!
longjohn décathlon recouvert d'un pantalon kway s'il fait moins de 10°
botillons 5mm (épaisseur importante puisque le froid remonte par la semelle!...)
licra décath
coupe vent : un merdique par T° >10 et un "luxe" en dessous de 10°
l'avantage du longjohn , c'est qu'on peut la ,rouler s'il fait bon (mi-saison)
en tous cas , jamais d'intégrales ; j'ai essayé et au bout de 500 m on a envie de tout arracher !!
-
jpp
Pas de combi pour moi: trop inconfortable et trop chaude lorsque le bonhomme monte lui même en
température (j'ai une combi mais utilisée uniquement en kayaksurf car là il y a temps d'arrêt
entre les séries)
Pour le surfski, le long-john du kmer qui n'était plus utilisé plus depuis des années est ressorti et cela me
semble nickel (pour l'hiver). Pas le problème d'être engoncé au niveau épaules ou d'échauffement des
aisselles.
Avec un licra + coupe-vent cela du donne du 3 couches au niveau du thorax.
Comme Oliv: la chaleur vient déjà du bonhomme donc sauf s'il y a des arrêts prolongés trop se couvrir
va entraîner une trop grande sudation donc inconfort voir coup de pompe (ch'ui pas doc mais dans mon
cas il y a un relation).
Pour les dessalages, n'en ayant subit que sur le plat, même si l'eau est froide en ce moment, je ne l'ai
pas ressenti.
Pour les beaux jours; le long-john est remplacé par un short néo et le coupe-vent disparait.
Cela laisse par contre un bronzage de cycliste.
Lorsque le long-john aura rendu l'âme ou pour l'inter-saison; comme Oliv, je pense que ce sera le
pantalon néo.
a+
Jean-Pierre
température (j'ai une combi mais utilisée uniquement en kayaksurf car là il y a temps d'arrêt
entre les séries)
Pour le surfski, le long-john du kmer qui n'était plus utilisé plus depuis des années est ressorti et cela me
semble nickel (pour l'hiver). Pas le problème d'être engoncé au niveau épaules ou d'échauffement des
aisselles.
Avec un licra + coupe-vent cela du donne du 3 couches au niveau du thorax.
Comme Oliv: la chaleur vient déjà du bonhomme donc sauf s'il y a des arrêts prolongés trop se couvrir
va entraîner une trop grande sudation donc inconfort voir coup de pompe (ch'ui pas doc mais dans mon
cas il y a un relation).
Pour les dessalages, n'en ayant subit que sur le plat, même si l'eau est froide en ce moment, je ne l'ai
pas ressenti.
Pour les beaux jours; le long-john est remplacé par un short néo et le coupe-vent disparait.
Cela laisse par contre un bronzage de cycliste.
Lorsque le long-john aura rendu l'âme ou pour l'inter-saison; comme Oliv, je pense que ce sera le
pantalon néo.
a+
Jean-Pierre
Moi étant débutant et donc régulièrement à l'eau, j'ai une combi étanche type "combi de survie" pas en néoprène donc mais souple avec des mahcons au cou et aux poignets. J' m'habille en tshirt pantolon léger dessous et c'est nickel, suffit de s'asperger d'eau quand il fait trop chaud.
Enfin vivement l'été quand meme....
PS: il faut trop beau aujourd'hui mais je suis bâlade... snif
Enfin vivement l'été quand meme....
PS: il faut trop beau aujourd'hui mais je suis bâlade... snif
- charlesV20
hiver
hiko flamengo en bas
lifa hh en haut+- lifa warm+ si ça bouge vraiment, haut hydroskin neporene 0.5mm qui gene pas les mouvement
au pieds, chaussettes classiques + chaussettes neoprene 3 mm
été
t shirt ou torse nu + maillot de bain
casquette été comme hiver pour éviter l'eau de mer sur les lunetttes ou dans les yeux(ça piqueeeeee!)
hiko flamengo en bas
lifa hh en haut+- lifa warm+ si ça bouge vraiment, haut hydroskin neporene 0.5mm qui gene pas les mouvement
au pieds, chaussettes classiques + chaussettes neoprene 3 mm
été
t shirt ou torse nu + maillot de bain
casquette été comme hiver pour éviter l'eau de mer sur les lunetttes ou dans les yeux(ça piqueeeeee!)
En toutes saisons du long en haut et en bas: au printemps et à l'automne pour le froid, en été pour le soleil.
En bas une vieille combine coupée au niveau du nombrll.
En haut un top plus ou moins chaud avec parfois un néoprène sans manche et un coupe vent (faccultatif en fonction de la température).
Je viens d'acheter un pantalon reed non doublé. Je pense le mettre en surfski aux beaux jours.
En bas une vieille combine coupée au niveau du nombrll.
En haut un top plus ou moins chaud avec parfois un néoprène sans manche et un coupe vent (faccultatif en fonction de la température).
Je viens d'acheter un pantalon reed non doublé. Je pense le mettre en surfski aux beaux jours.
En été : Toujours un lycra sur le dos (pas copain avec le soleil). Pour les fesses, un short en néoprène pour le confort quand j'ai perdu du poids, et un maillot de bain (speedo) quand je suis plus gros et bien rembourré naturellement.
Hiver : c'est quoi l'hiver ?
Be water, my friend.
http://tuaruavaa.blogspot.com/
http://tuaruavaa.blogspot.com/
-
pierre 85
Hiro98731 a écrit :En été : Toujours un lycra sur le dos (pas copain avec le soleil). Pour les fesses, un short en néoprène pour le confort quand j'ai perdu du poids, et un maillot de bain (speedo) quand je suis plus gros et bien rembourré naturellement.
c'est quoi l'hiver???
c'est cruel de poser une question pareil!on est en plein dedans(pluie,vent et froid comme dans ton friggo...)
-
lolo93
je croyais qu'il y avait aussi des naturistes mais je dois me tromper.... de site et de personne
- shovelhead
La règle d'or: il faut être habillé pour l'eau, pas pour l'air! Mon idée est de passer 10 min dans l'eau sans avoir vraiment froid puis pagayer encore 2h après le dessalage.
températures d'eau entre
0°K et 10°C: combi étanche avec sous-vêtements en "fleece". Personnellement j'ai veste et pantalon "AVETO" de la marque Artistic et je suis très content. 100% étanche même en eaux vives. En dessous je porte un bib "velo de course hiver" de chez Décathlon (30 Euro, très agréable au peau) et un pull/aquashell "KWAARK". Bonnet en laine ou en néoprène!
10°C et 15°C: LongJohn en néo 4mm plus
T-Shirt Lycra ou
Aquaskin 1,5mm manches longues (Artistic Lamone) ou
Veste Aveto selon temps, températures d'air et conditions marins
16°C et plus: shorty en néo (j'ai un 2mm et un 3,5mm) ou maillot de bain plus shirt lycra
en général je préfère d'être "trop" habillé; il faut mieux transpirer et boire qu'avoir froid. Je ne suis pas fan des combis/vestes en néoprène épaisse (5-8mm) pour la plongé. L'effet isolant est certainement plus prononcé, mais ça dérange énormément le mouvement du corps (épaules, bras et torse) et en plus, ça frotte souvent sous les bras...
températures d'eau entre
0°K et 10°C: combi étanche avec sous-vêtements en "fleece". Personnellement j'ai veste et pantalon "AVETO" de la marque Artistic et je suis très content. 100% étanche même en eaux vives. En dessous je porte un bib "velo de course hiver" de chez Décathlon (30 Euro, très agréable au peau) et un pull/aquashell "KWAARK". Bonnet en laine ou en néoprène!
10°C et 15°C: LongJohn en néo 4mm plus
T-Shirt Lycra ou
Aquaskin 1,5mm manches longues (Artistic Lamone) ou
Veste Aveto selon temps, températures d'air et conditions marins
16°C et plus: shorty en néo (j'ai un 2mm et un 3,5mm) ou maillot de bain plus shirt lycra
en général je préfère d'être "trop" habillé; il faut mieux transpirer et boire qu'avoir froid. Je ne suis pas fan des combis/vestes en néoprène épaisse (5-8mm) pour la plongé. L'effet isolant est certainement plus prononcé, mais ça dérange énormément le mouvement du corps (épaules, bras et torse) et en plus, ça frotte souvent sous les bras...
pas facile de respecter le principe d'etre habillé pour la température de l eau en surfski .
j ai essayé : long john , pantalon neo , pantalon reed polaire aquafleece , chaussettes neoprene 3mm, chaussettes longues reed aquatherm ,divers lycra,divers kway,manche longue surf 3 mm .
j en suis a :
été :short vtt ,lycra manche longue clair ,chaussettes néo 2mm ,casquette claire.
mis saison: short neoprene par dessus pantalon polaire aquafleece ou par dessus salopette vtt, lycra HH manche longue ,lycra decath court ou long (le noir) ,kway tres leger (egalis),botillons 5 mm
en ce moment : long john decath pris un peu grand porté par dessus equipement mi saison ,chaussettes reed et chaussettes dans les botillons .casquette orange fluo ;-),kway leger
si moins de 0°: kway decathlon modele voile,mitaines néo et bonnet .
si course ou en groupe ou conditions pépères : je redescend d une saison .
qq remarques : haut neoprene manche longue 3mm de surf est bien confortable , mais possible que si sortie de surf de bord de plage comme il a été dit .trop comprimé pour pagayer longtemps . chaussettes reed étanches :tres appreciable pour rentrer dans l eau au sec a l embarquement mais beaucoup de transpiration et condensation ,je les abandonne pour revenir a chaussettes neo 2mm sous botillons neo 5mm l hiver .
mon achat de l hiver prochain :la salopette reed aquatherm dite étanche . elle prend un peu d eau par le bas des jambes mais avec les pantalons meme montants le dos est trop exposé . j espere pouvoir alors me passer du long john .
les combinaisons etanches sont bien tentantes , mais je voudrais essayer de nager avec un truc comme ça avant d investir .
j ai essayé : long john , pantalon neo , pantalon reed polaire aquafleece , chaussettes neoprene 3mm, chaussettes longues reed aquatherm ,divers lycra,divers kway,manche longue surf 3 mm .
j en suis a :
été :short vtt ,lycra manche longue clair ,chaussettes néo 2mm ,casquette claire.
mis saison: short neoprene par dessus pantalon polaire aquafleece ou par dessus salopette vtt, lycra HH manche longue ,lycra decath court ou long (le noir) ,kway tres leger (egalis),botillons 5 mm
en ce moment : long john decath pris un peu grand porté par dessus equipement mi saison ,chaussettes reed et chaussettes dans les botillons .casquette orange fluo ;-),kway leger
si moins de 0°: kway decathlon modele voile,mitaines néo et bonnet .
si course ou en groupe ou conditions pépères : je redescend d une saison .
qq remarques : haut neoprene manche longue 3mm de surf est bien confortable , mais possible que si sortie de surf de bord de plage comme il a été dit .trop comprimé pour pagayer longtemps . chaussettes reed étanches :tres appreciable pour rentrer dans l eau au sec a l embarquement mais beaucoup de transpiration et condensation ,je les abandonne pour revenir a chaussettes neo 2mm sous botillons neo 5mm l hiver .
mon achat de l hiver prochain :la salopette reed aquatherm dite étanche . elle prend un peu d eau par le bas des jambes mais avec les pantalons meme montants le dos est trop exposé . j espere pouvoir alors me passer du long john .
les combinaisons etanches sont bien tentantes , mais je voudrais essayer de nager avec un truc comme ça avant d investir .
- Justement Stefan, il y a des combis de plongée plutot... fine en dessous de 3mm et d'autres encore en activitée nautismes, c'est bien la dessus que j' insiste pour le post.
- Ton aquaskin manches longues ne te géne pas, meme si tu impose un ritme soutenu ?
- Néopréne sans manche pour Didier, mais avec coupe vent, oui pas mal s'il ni a pas de condensation, sinon les bras colle .
- Non Laurent, mais bon l'hiver j'ai pas trop envie de m'arréter et de faire une pose bronzette, quand au néo, je me vois mal avec un autre type de bas au final, mon Artistik trop ample est bien pour le Bélouga !
- Je ragarde Reed car la gamme est trés fine, mais il me semble qu'il faut des sous-vétement, est-ce bien si l'on tombe dans nos séances ?
- Ton aquaskin manches longues ne te géne pas, meme si tu impose un ritme soutenu ?
- Néopréne sans manche pour Didier, mais avec coupe vent, oui pas mal s'il ni a pas de condensation, sinon les bras colle .
- Non Laurent, mais bon l'hiver j'ai pas trop envie de m'arréter et de faire une pose bronzette, quand au néo, je me vois mal avec un autre type de bas au final, mon Artistik trop ample est bien pour le Bélouga !
- Je ragarde Reed car la gamme est trés fine, mais il me semble qu'il faut des sous-vétement, est-ce bien si l'on tombe dans nos séances ?
- shovelhead
Eric,
non, ce truc se porte vraiment comme rien - je ne le sens pas du tout sur le peau au bout de quelques secondes.
http://www.artistic-sportswear.de/de/a/ ... pren_shirt
c'est très fin (1,5mm) et très flexible, aucun problème. Mais attention: c'est une sorte de pullover, ça se porte donc SOUS le LongJohn pour un maximum de confort
non, ce truc se porte vraiment comme rien - je ne le sens pas du tout sur le peau au bout de quelques secondes.
c'est très fin (1,5mm) et très flexible, aucun problème. Mais attention: c'est une sorte de pullover, ça se porte donc SOUS le LongJohn pour un maximum de confort
C'est clairement pas fait pour nager longtemps. Mais en meme temps t'es pas censé nager beaucoup en surf-ski si ? Avec un leash t'as juste besoin de faire quelques brasses.maheri a écrit :les combinaisons etanches sont bien tentantes , mais je voudrais essayer de nager avec un truc comme ça avant d investir .
je ne veux pas couvrir de la distance , mais j envisage de barbotter disons 10 a 15 minutes aupres du surfski si probleme . ou bien de baigner dans le surf .
que se passe t il avec une combinaison seche ? restes tu étanche ? t'es il arrivé de " remplir" la combi ?
que se passe t il avec une combinaison seche ? restes tu étanche ? t'es il arrivé de " remplir" la combi ?
- charlesV20
meme principe que mon haut, vraiment tres bien à mon avisshovelhead a écrit :Eric,
Je suis souvent tombé ( mais jamais dans une mer très formée ) et je suis toujours resté étanche.maheri a écrit :je ne veux pas couvrir de la distance , mais j envisage de barbotter disons 10 a 15 minutes aupres du surfski si probleme . ou bien de baigner dans le surf .
- Il y a ce produit plutot simpa en 1.5mm. le "métalite" chez direct sailing, pour kayak pas pour dériveur ! un reflextion chaleur pour 99e.
- Par contre pour quel saison, été ? j'ai du mal a comprendre le réel sens . désolé la photo ne passe pas, un produit un peut plus "fun", j'aime !
- Par contre pour quel saison, été ? j'ai du mal a comprendre le réel sens . désolé la photo ne passe pas, un produit un peut plus "fun", j'aime !
Par curiosité à la fin de ma sortie aujourd'hui j'ai essayé de nager en trainant le kayak "pour voir". ça ne pose pas de probleme on nage plutot bien avec la combi et après plusieurs minutes dans l'eau à 12/13° j'ai pas eu froid.maheri a écrit :je ne veux pas couvrir de la distance , mais j envisage de barbotter disons 10 a 15 minutes aupres du surfski si probleme . ou bien de baigner dans le surf .
merci de ces essais .il n y avait rien d urgent
.
maheri a écrit :merci de ces essais .il n y avait rien d urgent.
C'est à dire que comme j'étais tombé à l'eau je me suis dit autant en profiter
- Je pense me diriger vers le pantalon Lars de chez Hiko, les revendeurs le mette en avant : contre froid, il est a meme le corps, car élastiques, cela ne doit pas etre pire que le néo, ou j'ai un peu de mal ! remonte dans le bas du dos, important pour moi qui me bloque au froid st surtout, hernie discale et asymétrie du dos; par contre l'étanchéitée... est elle a 100% ou juste le temps de réintégré ?
- Est ce que quelqu'un posséde ce modéle, comment parler de soliditée, pour un produit élastique, je suis perplexe, car dans un futur de quelque années, le produit retenu servira aussi pour un autre sot (genre mid-way ou autre) j'ai peur d'un accro avec du matos ou accastillage... pour moi il y a pas urgence, vu la météo (surtout samedi 24° a l'ombre !!). sinon le Flamengo a étudier également.
- Au final il y a pas urgence, puisque j'attends une pagaie d'ici 2 jours (bélouga) et que je recherche aussi une autre cuillére + le sac de pont++ et comme j'ai pas rempli ma grille de loto !
- Est ce que quelqu'un posséde ce modéle, comment parler de soliditée, pour un produit élastique, je suis perplexe, car dans un futur de quelque années, le produit retenu servira aussi pour un autre sot (genre mid-way ou autre) j'ai peur d'un accro avec du matos ou accastillage... pour moi il y a pas urgence, vu la météo (surtout samedi 24° a l'ombre !!). sinon le Flamengo a étudier également.
- Au final il y a pas urgence, puisque j'attends une pagaie d'ici 2 jours (bélouga) et que je recherche aussi une autre cuillére + le sac de pont++ et comme j'ai pas rempli ma grille de loto !
- Je continue dans l' habillement , pour savoir ce que vous utilisez l'été, comme Short, court ou long et matiére retenue mais également ... les Mitaines.
-Si vous en mettez bien sur, je suis sujet a ampoules ! cette aprem je me suis rendu chez " urship" j'ai bien vu des gants/mitaine , meme fin , mais s'en doute pour des manips de cordage... voilier et hobbie-cat, alors bon. - Technologie climacool ?! Pour la 3° photo et pour la Mer ?- Cory sty pour le "short" 14e chez Go-sport.
- Ce short vous parait t'il trop court , rapport au mouvement de leger pédalage des jambes ?

-Si vous en mettez bien sur, je suis sujet a ampoules ! cette aprem je me suis rendu chez " urship" j'ai bien vu des gants/mitaine , meme fin , mais s'en doute pour des manips de cordage... voilier et hobbie-cat, alors bon. - Technologie climacool ?! Pour la 3° photo et pour la Mer ?- Cory sty pour le "short" 14e chez Go-sport.
- Ce short vous parait t'il trop court , rapport au mouvement de leger pédalage des jambes ?