La ''mer d'Aragon'' (embalse de mequinenza).
Ce sera, possiblement, début Avril sur environ 8j avec la mise en place, s'il y a possibilité de former 1 petit groupe de kkistes. Techniquement, c'est de la randonnée exploration-découverte tres facile.
C'est situé à environ 150 km au sud ouest de Barcelone et ma 1ere visite du site (en vélo, mais la route est souvent loin et hors de vue du lac) m'a convaincu d'aller y tremper mon kk. ça parait tres ''ouest americain'' et c'est tres peu frequenté. Je n'ai jamais vu d'article sur ce sujet. Un beau et vaste plan d'eau inconnu en pleine Europe ça n'est pas frequent. C'est désert et seule 1 petite ville (Caspe) est sur ses berges (a l'extrémité ouest).
Ce lac fait 110 km de long mais est tres ''contourné'' (500 km de rives!).Largeur de 300m à 1 km environ.
Regardez sur google earth et visualisez les photos panoramio...ça pousse a y aller.
Jean Marc m'a dit etre interessé. Y a t il d'autres candidats pour decouvrir ce site oublié?
Salut à tous André.34
relance pour la ''mer d'Aragon''
-
Yann85300
Re : relance pour la ''mer d'Aragon''
Bonjour André,
je me permets de faire remonter le post car cette virée m'intéressant je suis allé glaner quelques infos ici et là sur le net et auprès de la confédération hydrographique de l'Ebre.
En raison d'une invasion de la retenue, et du bassin de l'Ebre en règle général, à la "moule zébrée", il est dorénavant obligatoire de déposer une demande d'autorisation au moins 15j (ouvrés) avant la date prévue de mise à l'eau.
De plus, toute mise à l'eau doit se faire SEULEMENT à certains endroits bien précis : des cales disposant de matériel de désinfection des embarcations (eau chlorée sous pression et à chaud). Désinfection à réaliser avant et après tout contact avec l'eau.
Et enfin, le camping sauvage est dorénavant interdit sur l'ensemble de l'embalse.
Apparemment les contrôles sont fréquents et les contraventions lourdes. Depuis peu l'état espagnol considère l'introduction d'espèce non-native et invasive telle que la moule zébrée dans leurs réservoirs comme un acte criminel régit par le code pénal (l'absence d'autorisation est considérée comme tel).
Et il en va de même pour presque l'ensemble des rivières et bassins de rétention qui alimentent l'Ebre.
+ d''nfos disponibles sur http://www.chebro.es (en espagnol uniquement)
je dispose des formulaires d'informations ainsi que de demande d'autorisation (en anglais) au besoin.
Bonnes lectures ... et bonnes navigations !
je me permets de faire remonter le post car cette virée m'intéressant je suis allé glaner quelques infos ici et là sur le net et auprès de la confédération hydrographique de l'Ebre.
En raison d'une invasion de la retenue, et du bassin de l'Ebre en règle général, à la "moule zébrée", il est dorénavant obligatoire de déposer une demande d'autorisation au moins 15j (ouvrés) avant la date prévue de mise à l'eau.
De plus, toute mise à l'eau doit se faire SEULEMENT à certains endroits bien précis : des cales disposant de matériel de désinfection des embarcations (eau chlorée sous pression et à chaud). Désinfection à réaliser avant et après tout contact avec l'eau.
Et enfin, le camping sauvage est dorénavant interdit sur l'ensemble de l'embalse.
Apparemment les contrôles sont fréquents et les contraventions lourdes. Depuis peu l'état espagnol considère l'introduction d'espèce non-native et invasive telle que la moule zébrée dans leurs réservoirs comme un acte criminel régit par le code pénal (l'absence d'autorisation est considérée comme tel).
Et il en va de même pour presque l'ensemble des rivières et bassins de rétention qui alimentent l'Ebre.
+ d''nfos disponibles sur http://www.chebro.es (en espagnol uniquement)
je dispose des formulaires d'informations ainsi que de demande d'autorisation (en anglais) au besoin.
Bonnes lectures ... et bonnes navigations !