PROPOSITION pour le Week end du premier Mai 2011
WE Bivouac en côte d'à‰meraude
''météo permettant'' 10 places. Bonne condition physique et bonne propulsion pour les distances.
Partir de Cancale pour 2 jours avec kayak homologué et chargé pour l'autonomie.
Naviguer devant des falaises préservées et dans une baie aux multiples récifs dont certains fortifiés. Utilisation optimum des courant des marées de la Manche
SAMEDI 30 Avril
Cap à l'Ouest
12 milles minimum pour l'aller en exploitant les contre-courants des baies (Verger, Dugesclin, Rotheneuf) jusqu'à la pointe de la Varde où nous monterons pour visionner la suite du parcours...
Contour du fort de la Conchée. Visite sollicitée si présence des copropriétaires.
Arrivée sur une certaine île. Apéritif au bar avant sa fermeture. Installation du bivouac sur le domaine maritime. (sable) Tranquillité nocturne.
DIMANCHE 1er MAI
Cap à l'Est
14 milles environ.
Contour du Fort Harbour, du Grand Bé des Rempart de St Malo , de Fort National. Puis poussé par le flot retour par les récifs au delà des pointes de la Varde et du Meinga jusqu'au Grouin puis notre parking.
Prévoir 2 picnics, un diner, un petit déjeuner
Tente et couchage, vêtements de soirée. Sangle de portage.
Rendez vous 10h30 SUPER U de CANCALE
ensuite nous descendrons en convoi à la mise à l'eau tranquille.
Covoiturages encouragés. Retour vers 17h00 dimanche
En cas de vent d'ouest Fort. nous amputerons le parcours en conservant le même but.
joli Site sur le site de la sortie
Questions et Participation ici.
WE Bivouac en Emeraude - 30 Avril 1er Mai Départ de Cancale
WE Bivouac en Emeraude - 30 Avril 1er Mai Départ de Cancale
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
- Ronan35830
Re : WE Bivouac en Emeraude - 30 Avril 1er Mai Départ de Cancale
Cela me semble une superbe balade,hélas pas dispo aux dates et aussi peut être pas assez de bras
bonnes nav ...
bonnes nav ...
- guillaume35
- Administrateur
Je ne pense pas être physiquement à la hauteur pour le moment.
Je serai bien venu, le programme proche de chez moi est sympa mais il y a Landes et Bruyères à Erquy.
Dommage
Dommage
-
stéphane.kb29
Salut Philippe,
Je devine que ta sortie a virée en solo en voyant ce post : çà aurait été avec plaisir mais je n'étais pas dispo sur les 2 jours !?!
Je devine que ta sortie a virée en solo en voyant ce post : çà aurait été avec plaisir mais je n'étais pas dispo sur les 2 jours !?!