Réparation Kayak en fibre de verre

Entretien, bricolage, astuces, fournisseurs de Kayaks de mer...
Répondre
olivier06

Réparation Kayak en fibre de verre

Message par olivier06 »

Bonjour,

Un ami m'a donné un kayak en fibre de verre qui à  besoin d'etre reparé.
Il y a quelques petits trous et fissure.
Ma question est simple : comment le reparer et avec quels materiels.
Je suis allé faire un tour à  casto et j'ai discuté avec un vendeur qui ma conseillé d'acheter de la fibre de verre tissé ainsi qu'un pot de mastic polyester special sous ligne de flottaison ( 20 euros le pot ) http://www.castorama.fr/store/Mastic-po ... 32964.html
J'ai l'impression qu'il n'avait pas l'air de si connaitre, mais je lui ai quand meme fait confiance et j'ai acheté le tout.
Merci d'avance pour vos conseils
fabrice56

Re : Réparation Kayak en fibre de verre

Message par fabrice56 »

bonjour
non,non, si tu as des trous (pareils pour les fissures ),l'ideal est de les reparer en ayant acces par l'interieur en meulant bien la zone a traiter et ensuite poser des pieces de fibre de verre a la bonne dimension et les imbiber de résine polyester , mais pas d'enduit pour la reparation juste après pour la finition avant peinture .
si tu peux met nous quelques photos des travaux cela sera plus facile pour nous .
a bientot fabrice56
Marcel34

Message par Marcel34 »

http://fr.calameo.com/read/000527407a2a62e0c6671
Voici un lien sur un petit "topo" que j'ai réalisé suite à  un travail " de résine" sur une planche à  voile en fibres de verre et résine polyester
mau.len

Message par mau.len »

Marcel34 a écrit :L'Epoxy n'a pas cet inconvénient, mais n'est pas recommandé pour des "repiquages" sur le Polyester.

Au contraire :confused:
olivier06

Message par olivier06 »

merci pour les reponses, je n'ai pas pu repondre avant car je n'avais plus internet jusqu'a ce jour.
Il est tellement vieu que j'hesite encore à  le renover. J'ai juste bouché les quelques trous avec la resine polyester et fibre de verre puis un bon coup de ponçage. Je pense que c'est un kayak qui est resté plusieurs années à  l'exterieur.
Son destin est entre mes mains lol
Bonne soirée
Répondre

Revenir à « Construction et aménagement des Kayaks de mer »