charlesV20 a écrit :as tu trouver ton bonheur?
Salut Charles,
Oui il me plait plutôt pas mal...
Le seul autre bateau avec lequel je puisse comparer c'est le Evo puisque c'est celui que j'avais: donc mes points de comparaison sont forcement limités:
- il se lance beaucoup plus rapidement.
- il en plus difficile d'y remonter
- en terme de vitesse, je n'ai pas réussi à le maintenir à une vitesse de croisière suffisante à mon gout: faute au pagayeur.
En fait il met en évidence 2 problèmes me concernant:
- je ne navigue pas assez à plat: mon coup de pagaie le fait passer d'une gite à l'autre (j'exagère mais c'est l'idée).
La carène du Legend [me] le fait bien sentir, et du coup je perd en propulsion.
- étant plus profond, cela me fait prendre conscience que là aussi j'ai matière à être plus efficace et gagnerai à pagayer plus verticalement.
Ces 2 derniers points l'Evo, plus stable et plus bas, me permettait d'avancer sans les travailler... donc j'ai de mauvaises habitudes
Hormis cela, je m'attendais à ce qu'il soit plus "radical". Stable en dynamique, ce qui surprend ce sont les bouchains (les transitions d'un bord à l'autre)
En remontée la profondeur du siège/cokpit (plus importante que sur l'Evo) et les bouchains en font aussi un exercice moins facile à maitriser et à travailler.
Néanmoins, cela me semble rester de l'ordre du gérable en l'état, et pouvoir aller mieux avec des heures de vol supplémentaire.
C'est cela qui me plait bien en fait: j'espère bien qu'il me servira à être plus efficace sur le coup de pagaie; et ainsi avoir un meilleur rendement. L'avenir dira si c'est un bon "calcul" ou pas.