Bonjour à tous,
la cloison étanche arrière de mon Vital se décolle.Elle était simplement collée avec un cordon de silicone marine.Dois-je la refixer de la même manière (sachant que je ne peux accéder que côté hiloire,le pont arrière n'ayant pas de trappe d'accès) ou faut il faire une bande de renfort sur tout le périmetre de la cloison.
Je suppose que le silicone permet de garder plus de souplesse pour la liaison coque et cloison.
J'attends vos avis éclairés sur le sujet.
Merci
reparation cloison étanche Vital Iroise
-
Patrick95270
- Ronan35830
Re : reparation cloison étanche Vital Iroise
La cloison étanche de mon ligue était aussi collé au silicone, je l'ai fixé avec de la résine et de la fibre
C'est moi souple en effet, mais elle est étanche depuis ,pour l'instant je suis satisfait ...
C'est moi souple en effet, mais elle est étanche depuis ,pour l'instant je suis satisfait ...
Pensez a faire un tout petit trou avec une perceuse afin d'éviter les mauvaises surprises en été ... Ca arrive très vite. (si vos couvercles ou cloisons sont bien étanches bien sur)
Un trou avec une mèche fine sur la partie haute de la cloison évite ces désagréments ...
Bon bricolage,
Fabien
Un trou avec une mèche fine sur la partie haute de la cloison évite ces désagréments ...
Bon bricolage,
Fabien
- Ronan35830
J'ai fait le choix d'avoir une trappe à l'avant plus facile pour le contrôle , mais pourquoi en été?FabienR83 a écrit :Pensez a faire un tout petit trou avec une perceuse afin d'éviter les mauvaises surprises en été ... Ca arrive très vite. (si vos couvercles ou cloisons sont bien étanches bien sur)
Bon bricolage,
Fabien
- Avec les fortes chaleurs (pas cette année), l'air chaud se trouvant a l'intérieur du caisson va avoir tendance a fuir pas un endroit et dilaté ta cloison , car ton couvercle étant étanche , cela va bien finir par travaillé quelque par , d'ou l'intéret du petit trou , tel une cocotte minute !
L'air se dilate beaucoup avec la chaleur (laise une bouteille en plastique ou un bidon au soleil, il gonfle ...) et si tes cloisons ou compartiments sont trop hermétiques, cela peut entrainer des fissures importantes du gel-coat.Ronan35830 a écrit :J'ai fait le choix d'avoir une trappe à l'avant plus facile pour le contrôle , mais pourquoi en été?
C'est pourquoi qu'il est préconisé de ne pas stocker un kayak avec les trappes en place ...
Désole Eric, j'avais pas vu ton post ...EricC66 a écrit :- Avec les fortes chaleurs (pas cette année), l'air chaud se trouvant a l'intérieur du caisson va avoir tendance a fuir pas un endroit et dilaté ta cloison , car ton couvercle étant étanche , cela va bien finir par travaillé quelque par , d'ou l'intéret du petit trou , tel une cocotte minute !
-
Patrick95270
merci à tous pour vos conseils.Je crois que je vais finalement opter pour un renfort résine/fibre comme Roman.Quant au trou de mise à l'air libre du caisson,il existait d'origine sur mon bateau mais placé sur le dessus de la carène.Bon ben au boulot!!