Bouquins & DVD francophones traitants du kmer

Pagayer , Naviguer, Esquimauter , Récupérer , Surfer...
Répondre
jpr44

Bouquins & DVD francophones traitants du kmer

Message par jpr44 »

La librairie Le Canotier propose un grand nombre d'ouvrages traitant du kmer, l'immense majorité d'entre eux étant écrits en langue anglaise.

Qui connait un peu ces bouquins (qui ne seront pas traduits sous toute vraisemblance avant l'an 2091) notamment celui de Derek HUTCHINSON 5ème édition (l'édition en français vieille d'au moins 20 ans est introuvable) et des bouquins récents comme le Gordon BROWN "Sea kayak" et le Alex MATHEWS "sea kayaking rough water".

Est-ce qu'il existe des DVD qui valent les euros qu'on en demande, je veux dire qui présente un intérêt pédago au-delà  des belles images à  se repasser en boucle (c'est aussi un vrai plaisir que je ne méprise pas)?
Benoit95490

Re : Bouquins & DVD francophones traitants du kmer

Message par Benoit95490 »

Moi j'ai trouvé en brocante la version française du bouquin de Derek Hutchinson. Ce bouquin est particulièrement bien fourni, et m'a exposé pas de mal de bases. Quand j'ai commencé l'esquimautage, Etienne m'a montrer les bases, puis je me suis appuyé sur le livre pour continuer.
Le livre aborde aussi bien l'histoire du kayak, différentes formes (de l'époque), la météo, les courants, la navigation, la sécurité.
Je pense que je vais investir dans une édition plus récente, malheureusement en anglais, histoire de voir les mises à  jour.
Rom35
Administrateur

Message par Rom35 »

Le bouquin : le kayak et la mer, écrit par un gars d'Audierne est très bien aussi, moderne et complet.
paulo
Administrateur

Message par paulo »

j'ai les 2 : le bouquin de B.Moulin, et la traduction par Guy Ogez du livre de Hutchinson.
le bouquin de Hutchinson est bien plus complet.
le bouquin de Moulin est plus attrayant pour les débutants : l'essentiel y est.
joël

Message par joël »

J'ai aussi les deux et je trouve celui de Moulin très convenable.

Joël
Tempête à l'aller, t'en ch.. au retour.
Répondre