Recherche renseignements pour achat kayack

Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication...
Répondre
Luc14150

Recherche renseignements pour achat kayack

Message par Luc14150 »

;) Bonjour à  tous
Voila ce qui m'améne : je désire acheter un kayack de mer pour me promener à  2 personnes (mon épouse et moi même 75kg et 50kg) + accessoirement un petit enfant.

Type de ballade en face de ouistreham, pas trés loin du bord, par beau temps ou même par temps pluvieux mais sans chercher à  se faire peur.

Si il y des vagues je ferai de la marche, Si il y a du vent + marée basse => je sors le char à  voile :) + changer d'endroit ensuite. J'ai déjà  une remorque pour le transporter.

Mais je n'y connais absolument rien et je cherche donc des conseils pour acheter quelque chose de simple, d'efficace, de rassurant mais pas de trop bateau ni trop lourd, de facilement roulable pour aller à  l'embarquement et ensuite embarquer les roues dans le kayak. Pour le prix je ne sais absolument pas mais disons dans un prenier temps que c'est accessoire.

Où acheter ce kayak, où trouver la réglementation facilement accessible à  un néophyte etc etc... enfin tout ce que vous avez dû répeter des centaines de fois , mais chaque pratiquant ayant un programme bien à  lui je pense que la panoplie des solutions doit être énorme, d'où un gros besoin de conseils...

Voili voila , merci beaucoup pour les réponses que vous voudrez bien m'apporter car je ne sais pas par quel bout prendre le pb ;)
cordialement
Philippe-50

Re : Recherche renseignements pour achat kayack

Message par Philippe-50 »

Tu es juste à  côté de Dives S/mer, va chez Canoé Shop, ce sont des "pros" :-)))
Luc14150

Message par Luc14150 »

Bonsoir
je viens juste de le voir car il y avait une animation au port de ouistreham. Il me conseille le solar 410 de gumotex. Des avis sur cet engin?
cdlt
luc
EricC66

Message par EricC66 »

- Salut et la bienvenue a toi Luc .
- Il s'agit donc d'un ... gonflable ! donc ton choix est déja dirigé la dessus ?
Luc14150

Message par Luc14150 »

Hello
merci.
Non je n'ai pas encore choisi, mais quand j'ai vu ce monsieur il nous a conseillé ce gonflable avec entre autres arguments le gabarit de mon épouse et le plan logistique facilité par le poids plume et par rapport à  notre programme cela lui semblait adapté. Il nous a vanté les mérites de cet engin...
EricC66

Message par EricC66 »

- Tu as dit plus haut " je ne sais pas par quel bout prendre le pb" , il est vrai que sur le forum , nous sommes habitué (souvent) a des s.o.t pour ... 3 personne a bord ! un manque cruel de témoignage , aussi !
- As tu vu d'autres marques et modéles en gonflables en vu et pour comparaison ? Sinon ou vont tes intérrogations ?
Luc14150

Message par Luc14150 »

Hello
si tu veux nous nous disons que le programme envisagé est : sorties cool en mer pour 2 ou 3h et sur le canal de caen si la mer ne s'y préte pas. Possibilité d'embarquer un enfant et de préter facilement l'embarcation sans craindre qu'elle soit abimée car je suis maniaque. Ensuite le poids entre en ligne de compte car nous sommes dans la catégorie "legers". Autrement j'ai la place pour laisser le kayak gonflé mais pourquoi ne pas envisager ensuite de l'emener dans nos bagages de temps en temps?
La mise à  l'eau et le transport et la logistique autour nous parait plus simple avec un gonflable. Nous ne ferons jamais de randonnée donc voila un peu l'état de notre réflexion. J'ai bien conscience que c'est assez léger comme cahier des charges mais nous en sommes là  pour le moment :) )
cdlt
Répondre

Revenir à « Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication... »