Bonjour,
Quelqu'un connait il le Lac de LEON dans les Landes? :confused:
Avez vous déjà navigué dessus? :rolleyes:
Un copain habite Leon, il est photographe PRO et fait des vidéos en HD( http://www.sportmeca.com/html/films.html )Sur la vidéo c'est lui qui est sur la planche sur ce lac et je projète de lui rentre visite et pourquoi pas emmener mon embarcation. :rolleyes:
Lac de LEON dans les Landes
-
fabrice17
Re : Lac de LEON dans les Landes
Je connais surtout le courant d'huchet. Ravissant cours d'eau qui déverse l'étang dans la mer en serpentant dans les dunes, et biotope très particulier. Je l'ai parcouru il y a longtemps. Aux dernières nouvelles les lobbies des bateliers ont obtenu l'interdiction de circulation pour les kayaks afin de "protéger" leur petit commerce.
Re : Lac de LEON dans les Landes
fabrice17 a écrit :Je connais surtout le courant d'huchet. Ravissant cours d'eau qui déverse l'étang dans la mer en serpentant dans les dunes, et biotope très particulier. Je l'ai parcouru il y a longtemps. Aux dernières nouvelles les lobbies des bateliers ont obtenu l'interdiction de circulation pour les kayaks afin de "protéger" leur petit commerce.
Après renseignements, le lac de Léon est alimenté en eau par une rivière La Palue. Le trop plein du lac est donc acheminé vers l'océan par un autre cours d'eau qui s'appelle le Courant d'Huchet. Ce courant est une rivière très calme qui serpente dans la forêt jusqu'à rejoindre les dernières dunes qu'il contourne pour se jeter dans l'océan.
Le Courant d'Huchet est une réserve naturelle. On ne peut y accéder qu'à pied, ou le descendre en barque grâce aux bateliers du courant d'Huchet. C'est une visite à faire qui dure 2, 3 ou 4h en fonction de la distance choisie.
L'accès au courant est interdit à tout bateaux ou véhicule flottant y compris les kayaks.
En ce qui concerne le lac, il n'est pas interdit aux kayaks. La seule règle sur le lac est de ne pas dépasser 10km/h avec un moteur. Sans moteur, pas de limite...
Par contre tu peux remonter la Palue en Kayak ou la descendre en partant de Castets. C'est une chouette ballade.
Mais est ce quelqu'un la déjà fait SVP?