fabrice17 a écrit :Holà , moi dans l'absolu je laisse chacun trouver son plaisir où il peut ou veut.
On me pose une question, j'y répond avec la franchise d'un qui a pris bien du plaisir à la voile, bien du plaisir en kayak de mer, mais jamais les deux en même temps !
Et pourtant j'ai essayé et j'aurais aimé que ça marche !
Dans l'exemple ci-dessus, un parapluie de berger aurait aussi bien fait l'affaire, avec l'avantage d'être plus facile à ranger :-)
Un kayak n'est pas conçu structurellement ni en terme hydrodynamique pour la voile. Par contre c'est pile-poil pour pagayer, autant en profiter.
j'avais posé un certain nombre de questions assez précises relatif à l'expérience de la pratique du kayak associé à une voile et c'est a ce niveau que j'espèrai des réponses et pas une plus que succinte comme ta première réponse.
je les reformule donc :-))))))))))))
"J'imagine son utilité par vent arrière modéré, voir trois quart arrière.
Mais jusqu'a quelle force de vent peut-elle être utilisée.
Vent de côté modéré à la rigueur avec un gouvernail. Quoique j'imagine qu'il faille contre gîter en permanence, ou en contre- balançant avec la pagaie.
vent de face, je ne pense pas qu'il soit possible de remonter le vent en tirant des bords comme sur un voilier.
Fiabilité, poids, montage, démontage????"
y a pas de lézard pour moi :-))))))))))))