et une aile de kite??

Voile en kayak de mer.
Répondre
gregdepau

et une aile de kite??

Message par gregdepau »

ca ne le "ferait" pas pour tracter un kayak?simple supposition qui m'est passé a l'esprit :)
Oli

Re : et une aile de kite??

Message par Oli »

Oui, des tests concluants ont étés faits en baie de Douarnenez par Bernard Moulin.
Il ne faut pas une aile de kite trop grande, genre 6 m2, un système de largage fiable, style mousqueton de spi et une paravane immergée pour faire plan anti-dérive.

Bernard Moulin décrit un peu son système dans son ouvrage "Le kayak et la mer"
Philippe

Message par Philippe »

Dans le Golfe samedi dernier un garçon de 14ans m'a raconté avoir vu un kayak filer ainsi à  Erdeven 56 (plage naturiste et de Kite surf) Il fonçait! selon lui.

Par contre si tu n'a pas de paravanne (plan de dérive) tu ne remontes pas au vent. Tu pars vent arrière à  une vitesse folle.

B. Moulin avant d'avoir le bon mousqueton de largage, s'est retrouvé à  l'envers et a réussi à  esquimauter ( se redresser) à  plusieur noeuds)

il a aussi décollé
il a dépassé les 10 Nd!

il me conseille de commencer avec 2 m²
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
gregdepau

Message par gregdepau »

tout ca est interessant....tres interessant! il ne manque plus des foils sous le KM !ca doit dégager! :D
Oli

Message par Oli »

Les foils sout le KM aussi ça existe !
Je n'ai pas l'URL sous la main, mais c'est un kayak de course en ligne qui dégauge et monte sur ses foils a une certaine vitesse.
Impressionnant
gregdepau

Message par gregdepau »

il n'y a plus rien inventer alors! :D en fait j'en avais entendu parler sur un autre site de kayak .
paulo
Administrateur

Message par paulo »

tout simplement foilkayak.com/
à  voir la course contre le K4. impressionnant...
gregdepau

Message par gregdepau »

c'est vraiment impressionnant! :rolleyes:
Philippe

Re : et un foil?

Message par Philippe »

A Brest 2000 ( Rassemblement de marine trad.) je regardais le trafic de bateaux à  l'entrée de la rivière Penfel avec des centaines de badeaux assis sur une tribune bien placée. Un K2 apparait pagayant gentillement, soudain les kayaquistes tirent un peu plus fort et le k2 se soulève laissant deviner des foils: grosse ovation de surprise :eek: et d'admiration :confused: ! :) :p . En fait c'était le résultat d'un TP de lycée technique ( Dupuy Delome).
Le rythme de pagayage nécessaire n'était pas soutenable longtemps apparemment.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
Daniel29

Re : et un foil?

Message par Daniel29 »

Le lycée Vauban avait fait un bateau similaire mais propulsé par un pédalier et hélice sur foils a incidence variable.
Ainsi, il faut atteindre une vitesse donnée avant de monté sur les foils, et maintenir plus longtemps sur ces foils sans vitesse de pédalage a perdre haleine.
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
gregdepau

Message par gregdepau »

le truc serait d'y mettre un systeme de vitesse genre derailleur de vtt...si j'avai sles caracteristiques pours faire un foil peut etre qu'apres le kayak je pourrais bricoler un engin du genre...

je retourne a mes lattes... :D
Daniel29

Message par Daniel29 »

UNe Nouvelle façon de se déplacer sur l'eauaquaskipper et du pumpabike......
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
filiplac

Message par filiplac »

gregdepau a écrit :ca ne le "ferait" pas pour tracter un kayak?simple supposition qui m'est passé a l'esprit :)
j'ai une aile de 4,7m2 style aile de parachute, trés stable dans le vent, j'ai commencé avec un kayak biplace de chez rotomod avec un copain à  l'arrière muni d'une pagaie simple pour servir safran. nous nous sommes bien éclaté dans la baie de chatelaillon jusqu'à  la rochelle. j'ai mis en place un système qui permet avec un crochet de relier directement la voile au bateau comme avec le harnais pour un veliplanchiste.
si on s'amuse bien, il faut qd même faire trés attention à  la stabilité... et avec ma voile, qd elle est dans l'eau, on ne peu plus la faire redecoller. il faut sortir les pagaies.
je n'ai pas essayé avec mon kayak actuel, Bélouga 1 de chez plasmor. il est sans gouvernail et le décollage de la voile est toujours délicat.
voilà  l'expérience que j'en ai
Philippe
gregdepau

Message par gregdepau »

il faudrait une voile a caisson fermé... :D
Répondre