Le retour depuis l'Ouest des îles devrait se faire au portant avec la petite voile Bic et pilotée au doigts de pieds par le gouvernail. Si y a des gens avec une baignoire et des rallonges de bras palmés, ils sont les bienvenus.
iles de Lérins
-
emmanuel06480
iles de Lérins
Demain je mets le Perception Expression 15 et son tout nouveau gouvernail à l'eau entre 10h30 et 11h au Palm Beach de Cannes pour profiter d'un moment de calme côté météo.
Le retour depuis l'Ouest des îles devrait se faire au portant avec la petite voile Bic et pilotée au doigts de pieds par le gouvernail. Si y a des gens avec une baignoire et des rallonges de bras palmés, ils sont les bienvenus.
Re : iles de Lérins
Dommage j'avais pas vu ça hier soir, je serais volontier venu...
je suis allé en baie de cagnes, toute marron de boue du Var (il a du tomber qq chose la haut!)
partie remise j'espére, peut etre à samedi si ce beau temps se maintien je remet un post demain donc si tu es encore dispo (et si un autre pagayeur du 06 est partant...)
A bientot sur l'eau j'espére
Ivan
PS: la voile à marchée? il m'a semblé que ça souflait plutot de sud (voire à la fin de SE mais prés du var ça veut rien dire...)
je suis allé en baie de cagnes, toute marron de boue du Var (il a du tomber qq chose la haut!)
partie remise j'espére, peut etre à samedi si ce beau temps se maintien je remet un post demain donc si tu es encore dispo (et si un autre pagayeur du 06 est partant...)
A bientot sur l'eau j'espére
Ivan
PS: la voile à marchée? il m'a semblé que ça souflait plutot de sud (voire à la fin de SE mais prés du var ça veut rien dire...)
-
emmanuel06480
c'était plutôt bien sympas bien que l'agitation de l'été commence à se faire sentir (gens en maillot sur la plage, bateau à moteur un peu partout).
Un grand grand huit autour des 2 iles. Mais le vent s'est fait capricieux. Il n'y avait pas ce qui était annoncé (5 à 10 noeuds et pas 10 à 15) et la direction était très changeante, un peu comme sur un lac. La voile a très bien marché quand j'avais le vent derrière et même de travers. Je me suis fais quelques surfs avec la voile qui pousse tout en pagayant, c'était extra. Les pédales de gouvernail sont assez précises. En somme, une bien belle journée.
Côté Cagnes sur mer, entre ce qui sort du Var, de la Cagne et du Loup, effectivement c'était tout marron et ça ne sentait pas très bon quand je suis rentré par le bord de mer.
A une prochaine fois, car ce long week end, je ne peux pas naviguer
Un grand grand huit autour des 2 iles. Mais le vent s'est fait capricieux. Il n'y avait pas ce qui était annoncé (5 à 10 noeuds et pas 10 à 15) et la direction était très changeante, un peu comme sur un lac. La voile a très bien marché quand j'avais le vent derrière et même de travers. Je me suis fais quelques surfs avec la voile qui pousse tout en pagayant, c'était extra. Les pédales de gouvernail sont assez précises. En somme, une bien belle journée.
Côté Cagnes sur mer, entre ce qui sort du Var, de la Cagne et du Loup, effectivement c'était tout marron et ça ne sentait pas très bon quand je suis rentré par le bord de mer.
A une prochaine fois, car ce long week end, je ne peux pas naviguer
-
emmanuel06480
Un copain m'a expliqué que l'odeur senti sur la route du bord de mer entre Antibes et Villeneuve Loubet n'était pas du aux débordements des rivières et leur projections dans la mer, mais à cause des petites méduses (Vélelles) qui sont venue pourrir sur les plages. Ces petites méduses vues aux îles de Lérins également ne sont pas urticantes. Elles flottent, sont translucides et bleues avec un petit voile sur le dessus.emmanuel06480 a écrit :Côté Cagnes sur mer, entre ce qui sort du Var, de la Cagne et du Loup, effectivement c'était tout marron et ça ne sentait pas très bon quand je suis rentré par le bord de mer.
- charlesV20
oui, velelles!http://www.mer-littoral.org/05/velella-velella.phpemmanuel06480 a écrit : mais à cause des petites méduses (Vénelles) qui sont venue pourrir sur les plages. Ces petites méduses vues aux îles de Lérins également ne sont pas urticantes. Elles flottent, sont translucides et bleues avec un petit voile sur le dessus.
Merci Charles, toujours le lien qui va bien je vois...
En tout cas je comprends mieux: car au large l'eau était bien marron mais sentais pas!
Peut etre prochaine sortie jeudi, le temps à l'air stable maintenant, à vérifier d'ici là
ici c'est isabelle
vos méduses, on dirait des soucoupes volantes.
Soucoupes volantes puantes, soit, mais osucoupes volantes quand même
En tout cas je comprends mieux: car au large l'eau était bien marron mais sentais pas!
Peut etre prochaine sortie jeudi, le temps à l'air stable maintenant, à vérifier d'ici là
ici c'est isabelle
vos méduses, on dirait des soucoupes volantes.
Soucoupes volantes puantes, soit, mais osucoupes volantes quand même
- charlesV20
en fait, ça pue tant que ca pourrit, apres, ça laisse un "squelette" en dentelle, tres joli.
ps: ne jamais laisser un clébard se rouler dedans, sinon, retour "odorant"
ps: ne jamais laisser un clébard se rouler dedans, sinon, retour "odorant"
-
emmanuel06480
Merci Charles pour le lien vers ce site intéressant. J'ai corrigé dans mon message Vénelles -> VelellescharlesV20 a écrit :oui, velelles!http://www.mer-littoral.org/05/velella-velella.php