sortie kayak de mer dans le VAR 24+25 mai 2012

Régions Occitanie, Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse. Également Espagne et Italie.
Répondre
laura06300

sortie kayak de mer dans le VAR 24+25 mai 2012

Message par laura06300 »

Bonjour à  toutes et à  tous
je cherchais des sorties en kayak de mer dans le VAR et je suis tombé sur votre forum !!!!
aaaah quel bonheur :D !!!! on partage la même passion : )
Je serai en vacances dans le var le 24+25 mai (et peut être jusqu'au 30 mai…..mais c'est à  confirmer) et je prévois de camper à  Giens
Est-ce que quelqu'un d'entre vous qui habite dans le var a l'intention d'organiser des sorties le 24 ou le 25 mai? Je ne connais pas bien la région et ça sera un plaisir de pouvoir partager une ballade en kayak avec quelqu'un/e du coin
Je ne possede pas de kayak de mer (j'utilise ceux de mon club à  Nice) donc je prévois d'un louer un sur place ( pouvez-vous me conseiller un club de kayak ou une société pour la location à  la journée pas cher svp ?)
J'ai déjà  trouvé un contact dans le var sur un autre site mais plus on est de fous plus on rit
Cordialement
Laura

P.S: si un jour vous venez dans le coin je serai ravi de vous faire découvrir la côte du 06 en kayak

dejah

Re : sortie kayak de mer dans le VAR 24+25 mai 2012

Message par dejah »

Bienvenue Laura ;-)
Il y a plusieurs membres du 06 et du 83 sur ce forum, ainsi que sur forum-kayak.fr, pas mal d'occasions de partager des sorties locales donc.
Giens et Porquerolles, nous y songeons, mais ce sera plutôt en juin, car nous serons à  peine rentrés de Venise ce w-e là  !
laura06300

Message par laura06300 »

Merci pour ta réponse dejah
Je vais m’inscrire aussi sur le forum que tu m’as conseillé
Ah la vogalonga à  Vénise : ) je l’ai fait l’année dernier avec mon club tu vas te régaler : )
Comment peux-je trouver les membres du 06 et 83 sur ce site ?
emmanuel06480

Message par emmanuel06480 »

Bienvenue Laura,
tu peux trouver les membres du 06 et 83 par leur pseudo sauf les noms réglementaires (hein Dejah :) )
Nous devrions nous être rentré de Venise mais ne prévoyons pas ce week end là  d'aller à  Giens ou Porquerolles. Une autre fois peut être dans le 83, peut être dans le 06
dejah

Message par dejah »

Nous ne participons pas à  la Vogalonga avec ma femme, nous avons justement choisi d'y passer quelques jours avant pour découvrir la cité à  notre rythme et avec (un peu) moins de monde ;-)
laura06300

Message par laura06300 »

Merci Emmanuel06480 : ) pour l'explication des pseudos ; )
Laurent R

Message par Laurent R »

Bonjour Laura.
Habitant Hyères et connaissant très bien le coin, je te propose de t'accompagner pour faire le tour complet de la Presqu'île de Giens (ou moins !) si la météo le permet. Il faut compter 4 petites heures mais je ne connais pas ton niveau ?
Par contre, n'étant pas en vacances le 24 et 25 mai, je ne pourrais pas être disponible avant l'après midi !
Peut être à  bientôt.
Laurent
laura06300

Message par laura06300 »

Bonsoir Laurent

Sera trés probable que je sortirai en kayak le matin mais peut être on pourra se rencontrer "en route" l'aprés-midi ? on verra ....

Concernant mon niveau je pratique le kayak de mer depuis 5 ans et le max que j'ai navigué en 1 journée c'est 35km (vitesse 3 noeds/6km l'heure) mais sinon j'ai pas de niveau pagaie : (

Voit que t’es d’Hyéres as-tu des conseils à  me donner pour le meilleur endroit pour camper ? Et que soit aussi près pour le départ d’une ballade kayak?
j’ai pensé au camping de la tour fondue car j’y étais il y a très longtemps mais je ne pense pas qu’il y avait des locations de kayak dans ce coin
Laurent R

Message par Laurent R »

Bonsoir Laura.
Il y a effectivement 2 campings très pratiques situés à  quelques mètres de l'eau à  La Tour Fondue au bout de la Presqu'île de Giens (Camping La tour Fondue, à  gauche de la Tour lorsque tu descends vers la mer, 0494582286. Camping Fabre au Chemin du Pradeau, à  droite de la Tour avant la mer, n° ?).
Par contre, à  ma connaissance, pas de location de kayak de mer ponté dans le coin !
Le seul qui loue des Sit On Top sur Giens se situe au petit port de La Madrague et se nomme La petite flotille.
Bonne chance et tiens moi au courant !
laura06300

Message par laura06300 »

Merci beaucoup Laurent!
Ivan06480

Message par Ivan06480 »

laura06300 a écrit :Merci pour ta réponse dejah
Je vais m’inscrire aussi sur le forum que tu m’as conseillé
Ah la vogalonga à  Vénise : ) je l’ai fait l’année dernier avec mon club tu vas te régaler : )
Comment peux-je trouver les membres du 06 et 83 sur ce site ?

Salut Laura et bienvenu ici, je suis pas là  à  ces dates (semaine de kayak en corse avec mon club, et toi quel club, Nice d'aprés le code postal?), mais je me manifeste quand meme car j'espére réunir un de ces dimanche un max de forumers du 06, peut etre autour des iles...
Donc si ça peut se faire, ça sera précisé dans la rubrique méditéranée, à  surveiller donc, pour ma part je le fait et pour l'instant j'ai peu faire une sortie avec Thiérry 06???, pas encore avec les autres qui se sont manifesté ici...partie remise j'espére!
A bientot sur l'eau et bonnes navs varoises....
laura06300

Message par laura06300 »

Bonjour Ivan

trés bonne idée de réunir les forumer du 06 je surveillerai la rubrique Mediteranée

Oui je fais partie du club de kayak de mer à  Nice depuis 5 ans : )

à  bientôt et bonnes navs en corse : )))))
Ivan06480

Message par Ivan06480 »

laura06300 a écrit :Bonjour Ivan

trés bonne idée de réunir les forumer du 06 je surveillerai la rubrique Mediteranée

Oui je fais partie du club de kayak de mer à  Nice depuis 5 ans : )

à  bientôt et bonnes navs en corse : )))))

Merci Laura,
En fait on a peut etre déja navigué ensemble si tu as participé aux récentes sorties interclub de roquebrune et du verdon, je suis venu à  chaque fois pagayer un peu dans le groupe des niçois....
Mais je cesse le HS puisqu'ici c'est le var (ou j'espére allé bientot, connais pas encore sauf l'estérel)
A bientot donc dans "méditéranée"
laura06300

Message par laura06300 »

Malheureusement j'ai pas pu participer aux sorties de roquebrune et verdon ...je travaillais : (
Laurent R

Message par Laurent R »

Bonjour Laura.
Pour info, rassemblement kayaks ce W.E. Précisions sur www.neree.org.
Peut-être à  bientôt.
Laurent
laura06300

Message par laura06300 »

Bonsoir Laurent

merci beaucoup pour l'info , ce w.e j'irai avec mon club de Nice dans le calanques de Marseille mais je vais leur proposer s'ils veulent changer de programme et rejoindre le rassemblement : )
Vendredi aprem je serai six four si ça t’interesse naviguer dans ce coin avec moi , je vais aussi contacter le club de kayak du brusc pour faire une sortie avec eux
Répondre

Revenir à « Sorties en kayak de mer en Méditerranée »