Kayak pliable encore et encore...

Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication...
Répondre
steve74520

Kayak pliable encore et encore...

Message par steve74520 »

Bonjour à  tous,

je sais que je vais avoir comme réponse " sujet déjà  évoqué" etc etc..mais je tente la question quand même...

Je suis un vrai novice dans le kayak et en ayant fait un peu en Norvège, mon amie et moi avons prit le goût...seul chose c'est que n'y connaissant rien le choix reste très compliqué...

Je m'orienterai plus vers un pliable (voyage en fourgon aménagé, donc peu de place), pour des rando de journée et au plus quelques jours mais pour le moment pas de rando au Groenland même si l'envie est là :-)

Je cherche donc un bi-place :-)

Merci de votre aide..

Sportivement
Guillaume-14
Administrateur

Re : Kayak pliable encore et encore...

Message par Guillaume-14 »

Bonjour,

Autant prendre son temps pour découvrir ce type de matériel. Faute de cela, on risque de s'orienter sur un modèle peu adapté et surtout plutôt onéreux.

Pour l'aspect "biplace", il peut être préférable de s'orienter plutôt sur 2 monoplaces. En effet, il est assez courant que la pratique attire "un peu" plus l'un des pratiquants, et faire du double en solo... est la meilleure façon de dégoûter le second. C'est valable pour les rigides...

Pour l'aspect pliants, il y a notamment toute une gamme chez Nautiraid, de bateaux aboutis et plutôt orientés "expés" pour la plupart. Ces bateaux très bien construits sont hélas un peu chers, et leur caractère démontable est je pense d'avantage à  comprendre comme "occasionnellement démontable", 3 ou 4 fois dans le mois plutôt qu'une fois par jour (un peu fastidieux). Par contre ce type de bateau permet de s'essayer à  la voile le cas échéant,et est relativement logeable. C'est par exemple le cas du Grand Raid II (classique bateau d'expé), et aussi du superbe Grand Narak II, très récent bateau d'inspiration traditionnelle... Le Narak est également un très beau bateau pliant, d'inspiration trad, aux lignes épurées. Hors contraintes de budget, deux Narak I feraient un excellent choix avec vos contraintes... il y a également le Trak à  envisager sinon en simple.
Méduzman :p
steve74520

Message par steve74520 »

Ok Ok..je prends note de tout cela...c'est vrai que l'aspect simple kayak est peut être mieux mais double le coût :-) enfin bref...

Sinon une autre petite question..l'esquimautage..... étant novice, ce genre de kayak est sujet à  ce petit soucis??
François69100

Message par François69100 »

steve74520 a écrit :Bonjour à  tous,

je sais que je vais avoir comme réponse " sujet déjà  évoqué" etc etc..mais je tente la question quand même...

Je suis un vrai novice dans le kayak et en ayant fait un peu en Norvège, mon amie et moi avons prit le goût...seul chose c'est que n'y connaissant rien le choix reste très compliqué...

Je m'orienterai plus vers un pliable (voyage en fourgon aménagé, donc peu de place), pour des rando de journée et au plus quelques jours mais pour le moment pas de rando au Groenland même si l'envie est là :-)

Je cherche donc un bi-place :-)

Merci de votre aide..

Sportivement

bonjour,dans 15 jours y auras un essai sur le lac d'Annecyde viewtopic.php?t=9542-Feathercraft-franceperso je suis comme toile kurrent me plairait biena+
Ronan35830

Message par Ronan35830 »

steve74520 a écrit :c'est vrai que l'aspect simple kayak est peut être mieux mais double le coût :-) enfin bref...

Sinon une autre petite question..l'esquimautage..... étant novice, ce genre de kayak est sujet à  ce petit soucis??
tous les kayaks sont sujets a se retourner plus ou moins vite, l'esquimautage n'est pas indispensable pour en faire, il suffit de savoir remonter dedans, à  deux kayaks simples c'est juste une technique à  apprendre. au niveau du prix sur le bon coin tu peux trouver deux simples pour le prix d'un double.
steve74520

Message par steve74520 »

Merci de l'info , je prends note :-) on va aller voir les Feathercraft sur la lac d'Annecy
François69100

Message par François69100 »

steve74520 a écrit :Merci de l'info , je prends note :-) on va aller voir les Feathercraft sur la lac d'Annecy
en fait la gamme seras vendue dans le magasin de Jean-Pierre situé vers le bout du lac à  Doussard
Guitouni

Message par Guitouni »

Steve pourquoi veux-tu des pliables ? Tu peux mettre des kayak standards sur le toit du fourgon ( c'est vrai que c'est parfois un peu haut mais à  2 pas trop de probleme ). Un pliable à  l'intérieur ça va te prendre la moitié du fourgon non ?
steve74520

Message par steve74520 »

Salut, car en fait je n'ai pas un camping car mais un fourgon aménagé..donc que 5.40 m de long et déjà  3 m de haut..de plus si je devais partir en avion c’est quand même plus simple :-)
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Si c'est la seule contrainte, alors autant ne pas se bloquer là  dessus. Deux bons pontés fibre d'occasion te reviendront moins cher qu'un seul (bon) pliable neuf (pas évident en occasion je pense), et avec à  mon avis moins de contraintes. 3m, donc tu es déjà  au dessus des barrières de plage, des seuils d'autoroute etc. Un brave Karitek ou un bon bricolage à  base de rouleaux te permettront de placer le tout facilement sur le toit. Et pour partir en avion, tu peux toujours louer sur place... ce n'est pas forcément la pratique du Kmer la plus régulière que tu auras...

Et si tu restes sur du démontable, va voir sur la section "professionnels", l'annonce de la présentation aux Tonnerres de Brest du Grand Narak...
Méduzman :p
Benoit95490

Message par Benoit95490 »

Oui, sinon, j'ai mon Narak (mono place) qui est vendre... C'est juste que je n'ai toujours pas eu le courage de faire l'annonce. (C'est que je l'aime bien ce bateau...)
steve74520

Message par steve74520 »

Ok pour le pliable, ce n'est pas faux ta remarque....après je pensais pas que le prix était autant diffèrent :-((

va falloir que je planche vraiment sur le sujet
pascal29s

Message par pascal29s »

Bonjour Steve,
J'ai commencé le kayak avec des gonflables, en particulier le Sunny de chez Gumotex (mono-duo+dérive+faible encombrement dans son sac) mais pour aller plus loin (limite des 300m de la côte et prise au vent) je suis passé aux pliants.
Actuellement je possède le Narak qui a les mêmes performances que bien des rigides mais il est prêt à  naviguer en 40mn (sortir les sacs de la voiture,le monter avec réserves d'air, cale-pieds, siège et matériel sécu à  bord), 40mn tranquillement.
Je le monte et démonte pratiquement à  chaque sortie.
L'achat d'un pliant demande de bien réfléchir, avantages-inconvénients...
steve74520

Message par steve74520 »

merci Pascal de ton aide...c'est vrai que je suis assez tiraillé pour le choix, chaque avis est constructif et se justifie très bien...après il va falloir faire un choix :-)
David74_FeathercraftFrance

Message par David74_FeathercraftFrance »

steve74520 a écrit :merci Pascal de ton aide...c'est vrai que je suis assez tiraillé pour le choix, chaque avis est constructif et se justifie très bien...après il va falloir faire un choix :-)

Salut Steve
Si tu souhaite essayer des pliables et des rigides, il y aura trés prochainement ( j'attends mes bateaux tests) un essai sur le lac d'annecy avec M5 France.
Tu pourra ainsi te faire une idée tout prés de chez toi!

Suis les posts sur la page des pros.
Répondre

Revenir à « Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication... »