Kayak pliable encore et encore...

Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication...
Répondre
steve74520

Kayak pliable encore et encore...

Message par steve74520 »

Bonjour à  tous,

je sais que je vais avoir comme réponse " sujet déjà  évoqué" etc etc..mais je tente la question quand même...

Je suis un vrai novice dans le kayak et en ayant fait un peu en Norvège, mon amie et moi avons prit le goût...seul chose c'est que n'y connaissant rien le choix reste très compliqué...

Je m'orienterai plus vers un pliable (voyage en fourgon aménagé, donc peu de place), pour des rando de journée et au plus quelques jours mais pour le moment pas de rando au Groenland même si l'envie est là :-)

Je cherche donc un bi-place :-)

Merci de votre aide..

Sportivement
Guillaume-14
Administrateur

Re : Kayak pliable encore et encore...

Message par Guillaume-14 »

Bonjour,

Autant prendre son temps pour découvrir ce type de matériel. Faute de cela, on risque de s'orienter sur un modèle peu adapté et surtout plutôt onéreux.

Pour l'aspect "biplace", il peut être préférable de s'orienter plutôt sur 2 monoplaces. En effet, il est assez courant que la pratique attire "un peu" plus l'un des pratiquants, et faire du double en solo... est la meilleure façon de dégoûter le second. C'est valable pour les rigides...