Plâtrée et les copains sur l'O, quoi faire pour ne pas être larguée à  la rentrée ?

Pour causer de tout et de rien...
Répondre
AgnèsB78

Plâtrée et les copains sur l'O, quoi faire pour ne pas être larguée à la rentrée ?

Message par AgnèsB78 »

Non, non, ce n'est pas le dernier sujet du "ELLE" Bretagne !!
Plâtrée, au revoir les projets de nav de l'été.

Vos dernières lectures, dernières vidéo..
Qu'est-ce qui vous a le plus fait avancer en technique de nav ou en navigation lorsque vous étiez à  terre ? Des bouquins avec des exercices de nav ?

Vos idées me remonteront le moral !
Benoit95490

Re : Plâtrée et les copains sur l'O, quoi faire pour ne pas être larguée à la rentrée

Message par Benoit95490 »

Dans le DVD "This is the Roll" il y a des exercices et des étirements "Hors de l'eau" avec ou sans bateau, pour préparer l'esquimautage...
Tu ne mouillera pas ton plâtre, travaillera tes abdos et tes ligaments, prendra de l 'avance sur la rééduc, et tu fera du kayak... du moins dans la tête.
etienne

Re : Plâtrée et les copains sur l'O, quoi faire pour ne pas être larguée à la rentrée

Message par etienne »

tous les potains du kayke mondial ici http://www.paddlingplanet.com/
ça te fera quelques heures de lectures
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

(une idée sympa : entrainement au pliage de ta tente, en fin de saison tu y arrives en 20'' les yeux fermés et une main dans le dos !)

Sérieusement, ca peut être une bonne occasion de se mettre aux exercices de nav sur carte... (et dieu sait qu'il y a à  assimiler là  dessus)

On peut compléter par :

- Procédures radio VHF, y compris à  l'étranger (il existe des cours de CRR gratuits en ligne)
- Signalisation de sécurité (/ hélico, / autres kayakistes, etc : voir document de Pagayeurs Marins)
- Codes de reconnaissances lumineux des bateaux de nuit
- Vérification de l'état administratif de ton matos : immatriculation du bateau, assurances diverses, (petit don pour le forum si pas assurée !)
- Entrainement à  faire de beaux noeuds marins qui feront l'admiration de tous lorsque tu les réaliseras négligemment en un seul mouvement
- Entrainement au transport du bateau, disons au moins préparation des sangles, des JBars, etc.
- Réalisation de matos type corde de sécu, sacs étanches, pagaie trad (suivant mobilité, motivation et don pour la pratique)
- Réalisation (c'est très simple) d'un dispositif de rinçage pour ton bateau (tréteaux solides + aménagement sur mesure)
- Aménagement du garage soigneux, avec système de poulies permettant de charger / décharger ton bateau toute seule,
- Organisation d'un espace de rangement pour le matos de kayak / rando, il y a toujours de l'optimisation possible
- Entrainement au rangement de tout le matos de rando dans un Shoreline junior (faudra d'abord le récupérer il me semble), le tout évidemment soigneusement rangé dans des sacs étanches équilibrés, étiquetés et avec un code couleur,
- Cours accélérés de réparation de résine + gelcoat auprès de l'hébergeur du actuel Shoreline (si je suis bien informé)
- Tests de cuisine en rando (en "réel", dans le jardin) pour pouvoir faire plein de bons petits plats : il y a plein de forums, notamment de rando, là  dessus
- tests de chargement/transport/conservation de la nourriture (par ex céréales dans des bouteilles de lait, riz dans des bles d'eau, pates aussi, chocolat en poudre, lait en poudre, tout ca)
- Fréquentation assidue des forums de rando / montagne pour des idées d'optimisation du matos... que tu peux imaginer de renouveler un peu (soldes en cours...)

Voilà , ca en fait des choses qui te faciliteront la vie dès que tu pourras reprendre ! (et pas de regret, il fait trop chaud pour naviguer, c'est un temps tout juste bon pour les jetskis). C'est vrai que je pars du principe que tu es en maison avec ton bateau dispo... (ce qui n'est pas sur)
Méduzman :p
charlesV20

Message par charlesV20 »

agnes,
des dvds d'esquimos:
"this is the roll"
"the kayak roll" (sauvegardable)
"rolling a kayak" (sauvegardable)
" any body can kayak" (sauvegardable, si pas rayé!)
ej"bracing and rolling" (sauvegardable)
helen wilson "simplify the roll" (sauvegardable)
greenland rolling de usk, volume 1 et 2
des dvds de techniques:
brent reitz forward stroke(sauvegardable)
epic"the forward stroke"
usk" bracing"
usk" different stroke"
bouquin:
the bombproof roll
envoie moi un mp pour plus de détail, je prépare une "revue" de ces differents "bidules"
charles
AgnèsB78

Message par AgnèsB78 »

Guillaume, c'est déjà  un système de poulies pour me tracter qu'il me faut. Je peux pas mettre le pied par terre!!
Mais merci pour toutes ces bonnes idées. J'opterai pour celle que je peux faire sur une chaise (roulante!), vous ferai un débrief à  la rentrée !

Merci pour les photos!
Benoit95490

Message par Benoit95490 »

Si en plus tu y mets de la mauvaise volonté!....
AgnèsB78

Message par AgnèsB78 »

Benoit95490 a écrit :Si en plus tu y mets de la mauvaise volonté!....
Vas faire du jetski, vas !!
AgnèsB78

Message par AgnèsB78 »

Je relis ta check-list à  tête reposée. En gros, ce que je peux faire ce sont des trucs devant l'ordi!
Donc imaginer un système de poulies pour charger et décharger le kayak dans le garage, ça m'intéresse. Es-tu équipé chez toi ? Concernant le dispositif de rinçage du bateau, peux-tu développer ?
Répondre