Kayak fibre typé vague
5,17m x 52cm x 30cm x 25kg (largeur corrigé à 52cm, valeur du Xtreme version 2012 et mesurée sur le kayak par Jean Michel. Le site mentionne une taille qui est peut être plus large que la réalité)
Coque à fort rocker et bouchains vifs
http://tideraceseakayaks.com/index.php/ ... treme.html
Super stable, assez rapide dés qu'une certaine vitesse est obtenue et que le fond plat sous les fesses a finit de pousser de l'eau.
Part au surf à la moindre ride sur l'eau, sans forcer, se dirige dans les vagues au doigt et à l'oeil.
Vire quasiment sur place, presque comme mon Pyranha Fusion, mais quand on descend la dérive, c'est un rail.
Le cockpit est large et il y a pas mal de place pour les pieds.
En somme, un bon kayak polyvalent, quand même typé vague si on ne descend pas la dérive.
Côté finition, c'est irréprochable, ce qu'on attend d'un kayak de ce prix là .
Xtreme - Tiderace
-
emmanuel06480
Re : Xtreme - Tiderace
Je viens d'apeller l'heureux possesseur du bateau en question et j'ai pris le prochain ticket pour l'essayer, histoire de faire un petit comparatif de départ au surf sur vaguelettes avec mon greenland qui est pas mal non plus à ce niveau....
Pour le moment il est ressorti de notre conversation que le sien doit etre meilleur dans les grosses vagues (peut etre le meilleur?) et le mien avantagé en glisse pure sur le plat (pas de fond plat qui pousse l'eau)
A confirmer sur l'eau bien sur...
Pour le moment il est ressorti de notre conversation que le sien doit etre meilleur dans les grosses vagues (peut etre le meilleur?) et le mien avantagé en glisse pure sur le plat (pas de fond plat qui pousse l'eau)
A confirmer sur l'eau bien sur...